Situation de travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Situation de travail

Postby julie-annee » Sat Mar 06, 2021 7:44 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous encore, car je me sens complètement inutile dans mon travail et on commence à me le reprocher, je veux savoir comment sauver la situation.
Je suis dans cette entreprise depuis 3 ans, j’ai eu des excellents retours auparavant sur mon travail,
je suis revenue du congés maternité décembre dernier et on m’a donné un nouveau projet bien compliqué...mon bebe a commencé la creche que le mois dernier, que 3jours par semaine ( decembre et jamvier mon mari et ma mere l’ont gardé un mois chacun)

Mon mari et moi nous travaillons de la maison vu la situation. Et bebe va que 3 jours a la creche, et on essaie de prendre des congés ou on s’arrange quelques apres midi pour la garder a deux.
J’ai l’impression ce travail de la maison avec le bebe, et le fait que mon chef de projet essaie de se mêler de toute l’analyse que je fais et diriger mes sujets, etc... et mes clients ( internes a l’entreprise) qui ne m’incluent pas trop dans les reunions etc... tous ca fait que je n’arrive pas a m’imposer ou montrer mes competences, du coup les gens ne comptent pas trop sur moi... ne s’attendent de rien de moi... contrairement a mes projets avant ou je me sentait bien tres importante... et mon chef de projet m’a dit indirectement que je n’apporte pas grand chose en ce moment et comme si je fais pas mon role...
je suis complètement perdu et on peut facilement me mettre dehors si ca continue...

Comment je peux travailler mieux et redevenir plus importante et que les gens me suivent?

:Tspace: :Tar15U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar18D: :Tar08U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar06D: :Tar21U: :Tar09U: :Tar11D: :Tar04U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Quel est la cause principal de cette situation?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar03U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06D:
:Tspace: :Tar16D: :Tar17U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar14D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfEN:

Je vous remercie tous ceux qui peuvent m’eclairer et me donner un coup de pouce!

Mille mercis

Julie-anne
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Situation de travail

Postby snurok » Sun Mar 07, 2021 7:24 am

Salut Julie-anne,

Je pense déjà que ce genre de travail est difficile à faire de la maison, car c’est un travail de contact, ou on met en relation des gens, et trouve des solutions ensemble. A partir du moment où les gens font des calls plus individuels c’est la foire, congé maternité ou pas.... (avis et expérience personnelle)

Le congé maternité n’a pas aidé, mais ça aurait été peut-être similaire sans, donc il ne faut pas s’en faire.

Ton chef ne joue pas son rôle de réintégration au travail après le congé maternité. Il devrait t’aider, et te redonner tes tâches, et pas les donner à d’autres ou le faire à ta place, c’est à dire, t’inclure a nouveau.

On voit bien le soleil à l’envers, la communication est coupée, il faudrait voir pour afficher que tu es revenue, discuter plus avec les gens, pour qu’ils ne t’oublient pas dans les sujets. Quand tu entends quelque chose de nouveau qui t’a échappé, dis que tu es intéressée de suivre le sujet et qu’on t’inclue de sans les discussions pour info.

Je ne pense franchement pas que ça soit de ta faute, les conditions sont mauvaises, je pense pour ce genre de travail. L’éloignement individualise encore plus et remet en question les manières de fonctionner précédentes.

Occupe toi bien de ton bébé et déculpabilise... ça t’aidera à passer le cap.

Prends bien soin de toi

Snurok
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Postby julie-annee » Sun Mar 07, 2021 2:33 pm

Bonjour Snurok,

Merci beaucoup, tu es toujours de grande aide, ce que tu me dis me permets de situer mieux le probleme et de me decupabiliser un peu...
La, je reste un peu inquiète sur la suite.

Pour le fait de demander de m’inclure dans les reunions quand j’entends un nouveau truc, je le fais deja, surtout dernièrement. Et c’est rassurant d’entendre que c’est bien.
La je me demande quoi faire d’autre pour ne pas impacter ma reputation et ma qualité de travail.

Est ce que cela améliorera la situation ( pbl de comm, division de taches etc, travail de la maison) d’en parler ouvertement avec mon chef de programme et lui demander de m’aider a identifier un plan d’actions et a trouver une façon de travailler ensemble sans marcher l’un sur l’autre?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tar17U:
:TppfEN:

Je ne pense pas que le congés mat a eu un impact énorme, j’aurais peut etre dans tous les cas integré un nouveau projet et rencontré les memes defis, mais je ne peux pas le savoir ni le refaire

Est ce que cette mauvaise situation aura un impact sur ma carriere dans l’entreprise?

:Tspace: :Tar19U: :Tar01U:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar08D:

Y a t-il quelque chose que je puisse faire pour que mon travail de la maison soit plus efficace?
:Tar06U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar21U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar14D: :Tar20U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Si tu as la possibilité de regarder mes tirages et si cela peut donner plus de pistes ca sera encore de grande aide, je t’en remercie d’avance. En tout cas j’apprecie enormement ton aide et soutien. Merci beaucoup Snurok

A tres bientot
Juliee-Anne
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Postby snurok » Sun Mar 07, 2021 5:00 pm

Salut Julie-annee

On dirait que oui, en parler avec ton chef est une bonne chose, voir comment tu peux "l'alléger", quelle tâche il pourrait te confier, pour que tu soit plus indépendante.

Ensuite, les deux autres tirages se corsent, comme si, il fallait éviter les conflits qui risquent d'arriver. en tout cas, on a encore la communication et le travail en solution, donc, si problème il y a, tu devrait avoir les ressources pour trouver quelque chose d'épanouissant. Je ne sais pas par contre, si ca sera dans cette entreprise ou une autre.

Si quelqu'un d'autre passe par la, il/elle pourra aussi donner son avis....

Le troisième, je ne sais pas, sortir plus pour t'aérer l'esprit peut-être ? Il y a un certain dynamisme requis dans le chariot.

Ne t'inquiète pas, il y aura des jours meilleurs. Ne prends surtout pas ca comme une sorte de sanction.

Courage,

(j'espère que la petite se porte bien :wink: )

Snurok
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Postby julie-annee » Thu Apr 08, 2021 12:31 pm

Bonjour Snurok,

J’espère que tu vas bien!
Oui la petite se porte bien merci! elle passe des bons moments à la creche apparemment...
ca m’a beaucoup aidé ce que tu as dis, sortir de temps en temps et se concentrer plus sur ma fille me fait sentir mieux.
Je voulais essayer de parler a mes chefs et mon mentor et te revenir.

Mon chef de program a toujours du mal a me deleguer les sujets, on dirait il veut faire ce qui l’interesse de mon boulot et ce qui l'intéresse de son boulot et me laisser les taches secondaires, et on dirait il a une envie accrue de se montrer important partout dans tous les sujets du programme, mais ce n’est pas comme ça que ca devait etre mon role,. En plus le projet est tres en retard mais cela a causes de d’autres equipes qui n’arrivent pas a livrer leurs besoin tres complexe...
Avant j’arrivais a leader les sujets, m ‘imposer etc il me laissait un peu de place mais la il ne laisse rien.
En plus beaucoup de managers en face qui doivent me parler veulent seulement lui parler vu que c’est lui qui decide ( ou qui veut decider) au final, et qu’il a un rang plus élevé que moi... c’est tellement flagrant des fois, cela ne devrait pas marcher comme ça, ni par rapport à mon role ni par rapport à l’éthique de l’entreprise, et la j’arrive moins à gérer ces situations et a acquérir la confiance des autres membres du projet.

Ma mentor m’a conseillé de se focaliser sur le futur et demander a mon chef que je passe au role de chef de projet et qu’il demande ma promotion a un rang plus élevé. Le role Chef de projet a été deja évoqué par mon chef direct comme prochain role et aussi qu’il veut s’assurer que je sois dans les liste de promotions.
Mais j’ai l’impression que mon program manager trouve que je dois rester business analyst et qu’il faut pas qu’on change les roles des gens...( sachant que c’est un role que j’ai deja fait dans d’autres entreprises), je sais pas s’il a peur de la concurrence ou il veut que je continue a bosser avec lui en tant que business analyst.

J’aimerais savoir du tarot, est ce que je demande à mon chef de changer mon role à Chef de projet pour le prochain role?
:Tar15U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21D: :Tar18U: :Tar00D: :Tar03U: :Tar06U:

Est ce que je lui demanderais clairement que j’aimerais être dans la liste pour les promotions? Et surtout être promu et non seulement juste dans la premiere liste proposée?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar08U: :Tar10D:

Est ce que mes chefs vont finalement me promouvoir a un rang plus élevé?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar06U:

Seulement être promu et également augmenté seront ma motivation pour rester encore dans ce boulot, sinon je dois voir ailleurs, car apparemment je suis moins payée par rapport a mes competences et par rapport au marché local ( c’est mon premier job dans ce pays), et entre autre la creche coute une fortune...

J’espère que tu passeras par là et que tu verras mon message.
Plein de mercis pour ton aide <3
Je te souhaite tout le bonheur possible
A tres bientôt
Julie-Annee
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Postby snurok » Fri Apr 09, 2021 10:24 am

Bonjour Julie-Annee,

Ca me fait plaisir d'entendre que la petite va bien et que ca te fait du bien de te concentrer sur ta famille. Honnêtement, je crois que c'est l'essentiel.

En lisant ton message, je pense très sincèrement que le problème ne viens pas de toi. Peut être plus de la mentalité de l'entreprise, du secteur, ou du pays, je ne sais pas trop. Le problème, c'est que a moins de faire tester plusieurs postes dans le même pays, tu ne le sauras pas. Donc, attention si tu souhaites changer de poste, on ne sait pas dans quoi on tombe à l'avenir. Même si je comprends bien que la situation est très loin d'être épanouissante.

Au fait, tu te posais la question de la langue pour la crèche. Serait-ce t-il le temps de vraiment penser a l'avenir, dans quelle société vivre sur le plus long terme, et si ca vaut le coup de rester là, avec ces difficultés pour partir ensuite ? Si tu penses que l'objectif sur le long terme c'est de vivre ailleurs, alors se concentrer sur l'avenir à plus long terme pourrait te permettre de tenir le cap en attendant. - Mais ce n'était pas ta question, juste une disgression de ma part.

Réponses au tirage 2 et 3: je n'ai pas l'impression que c'est vraiment une bonne idée. Roue de la fortune et pendu a l'envers vraiment ne m'inspirent pas du tout. On retrouve aussi des difficultés dans le tirage 3, avec une incertitude à l'avenir. La prise de risque (mat + diable) n'en vaut pas la chandelle pour le moment (on est dans l'hésitation au futur).

Tirage 1: Il faut pouvoir d'imposer face a ton chef (la force face a l'empereur), car, comme tu le dis tu es dans l'ombre (la lune). Tu pourrais peut-être dire a ton chef que tu as du mal a trouver ta place dans le projet parce que tu a l'impression que les gens se réfèrent plus a lui que a toi, et que tu trouves ca normal, "humain". On dit bien, qu'il vaut mieux avoir affaire a Dieu qu'a ses saints. Propose lui de discuter quels sujets tu pourrais prendre de façon autonome et qu'il te réfère directement (il doit être inaccessible aux autres). Faites un meeting régulier pour parler ouvertement du status, des questions ou tu aimerais son aide, etc. Joue l'ouverture et la confiance.

Si tu arrives a prendre le dessus et a avoir l'autonomie, ca sera plus facile de parler de promotion plus tard.

Un truc a ne pas perdre de vue: si il s'ennuie lui-même dans son job, il voudra être partout... Si il ne trouve pas de points ou il peut te laisser prendre les rennes, laisse le exprimer ses doutes, et essaie de trouver une solution ou de le rassurer. Avec toi, il doit avoir toute la transparence qu'il faut pour aussi faire son job et répondre aux attentes de ses propres chefs.

Bon courage et a la prochaine

Snurok
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Postby julie-annee » Mon Apr 12, 2021 12:01 pm

Bonjour Snurok,

Tout ce que tu dis du début à la fin est très interessant. Merci beaucoup
C’est un peu embetant la situation avec mon chef de projet, et tu as tout bien vu ses doutes, pas de taches interessantes dans son role, j’avais deja vécu ca avec deux autres chefs de projets qui lui reportaient mais ils n’avaient pas beaucoup de connaissances, du coup ils n’arrivaient pas a me prendre les rennes, donc on m’a rattaché au chef de projet/program principale Pa. et ça s’est tres bien passé l’an dernier et il voulait absolument que je revienne dans son equipe apres le congés maternité... pas compris pourquoi il joue à ça maintenant.
Juste dans le premier tirage je posais la question en parlant de mon chef direct J, et je pense dans ta réponse tu voyais plus mon chef de projet Pa.
Mon chef J, je ne lui parle que rarement, genre tous les mois, et Pa. je travaille avec lui tous les jours.

Mais ça a completement du sens ce que tu dis.
Pour la question sur le futur, tout a fait, on doit se la poser, ca nous coute enormement l’effort d’adaptation surtout pour notre fille ... et on doit se poser la question et réfléchir ou on veut vraiment habiter et comment on le fait... je vais laisser ce sujet de côté pour quelques jours

En tout cas mon chef de projet Pa,me fait beaucoup de blocage pour faire mon travail et je trouve ça trop bizarre, je ne sais pas s’il a peur pour sa place ou une certaine de jalousie pour que je n’arrive pas à son rang, en tout ca ca n’a pas de sens pour moi, car il a déjà un role important, il n’a pas besoin de me faire des obstacles pour briller dans le projet, car il a besoin aussi qu’on réussit ce projet.
J’aimerais poser la question au tarot, est ce que Pa me fait ce blocage pour qu’il brille seul dans le projet et pour que je n’avance pas dans ma carriere?
:Tar03U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar15D: :Tar06D:

Comment faire pour lui faire accepter qu’il me délègue les taches et me laisse l’autonomie comme avant, et aussi me laisse avoir la visibilité avec les autres membres projets?
:Tar10U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar09U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar00D: :Tar01D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Vu que j’avais prévu un point avec mon chef J vendredi, j’ai quand meme poser la question sur comment faire pour avoir une promotion... ( j’avais lu ton message donc je n’ai pas insisté) il a commencé a dire que c’est difficile etc ( pourtant il en a parlé a mon point annuel), il m’a cité quelques initiatives a faire hors de mon projet... a un moment il m’a demandé de faire un point avec son chef Pe. Car il faut qu’il soit a 100% de mon côté. Est ce que c’est une bonne idée d’approcher Pe et lui demander ce qu’il faut faire?

:Tar12U: :Tar07U: :Tspace: :Tar16U:
:Tar06D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar19D:

J'espère que tu pourras me faire un retour sur ces questions! Ca m’aide beaucoup à prendre le bon chemin!

Je te souhaite plein de belles choses pour ce début de semaine:)

A tres bientôt
Julie-Annee
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Postby snurok » Fri Apr 16, 2021 7:52 am

Bonjour Julie-Annee,

Je viens de voir ton message en bas de page, j'étais passée a coté. Première constatation, tous tes tirages on la base négative, même si des solutions, des discussions se dessinent. Ce qui me fait penser que l'avenir est ailleurs. Au final dans le troisième tirage, on voit le pape, lorsqu'il s'agit de demander ce qu'il faut faire: il répond, le soleil (la maison, ou l'association) a l'envers, la maison dieu dessus. La reconstruction, dans un sens en solution. Je pense qu'il faut vraiment te poser la question de ton lieu de vie futur.

Récemment, j'ai appris qu'il ne faut pas s'opposer a sa propre nature, ou ce que d'autres pourrait appeler "destin". Pour moi, ce n'est que notre propre nature. Si on s'en éloigne, on se rend malade - dans tous les sens du terme. Tant que cette question ne sera pas réglée, tu ne trouveras pas de solution tenable dans les autres domaines de la vie. La régler, ca peut être: accepter que ce lieu n'est pas ton choix de vie et se mettre dans une disposition d'esprit qui travail a la realisation du projet futur, celui qui s'approche te ta propre nature, et qui te feras accepter la situation (qui pourra aussi se débloquer d'elle même peut être). De l'autre coté, ca peut être de chercher en soi et de réaliser que tu es au bon endroit pour le reste de ta vie - en fait, pas "le reste de ta vie" objectivement - on est pas stupide -, mais de sentir que tu es dans un endroit ou tu a trouvé en toi la stabilité, ou rien ne presse. Lorsque c'est vraiment le cas, le travail va prendre moins d'importance, et ces conflits disparaitre. Les conflits, naissent d'une différence entre ta perception et celles des autres, les forces que tu mets a l'œuvre et ce que tu en retire. C'est un "dés-accord" au sens littéral.

Une récente expérience, m'a montré que lorsque qu'on cherche a faire quelque chose, qu'on met tout en œuvre pour, mais qu'on est pas en accord (sur d'autres thèmes) avec soi-même, on n'arrive pas au but; mais lorsque on reviens vers notre propre nature, les propositions naturelles viennent de l'extérieur et donne une occasion de régler le problème, de lui-même. C'est un peu du style: "ne cherche pas l'amour, il viendra de lui-même ". Je dis ca, mais j'aime aussi le titiller :lol: . Dans mon cas, rien a voir avec l'amour, mais ca ma permis de prendre conscience de cet effet. Pour moi, cet effet, ce n'est que l'aspect "animal" de la nature humaine.

Des discussions de vies, m'ont amenées a parler avec des personnes, qui étaient là, de "passage", mais qui souhaitaient au fond d'elle-même rentrer dans leur pays, ou aller ailleurs. Après tant d'efforts, et affirmant haut et fort, qu'elles voulaient rester là, elles sont reparties vers leur "chemin de vie". Je ne dis pas qu'on ne peut pas vivre a l'étranger une partie de sa vie, mais je pense que si on est en désaccord avec sa nature profonde, on ne se fait que du mal au final, pour un "même résultat" a l'arrivée, mais en s'épanouissant moins bien soi-même. J'ai moi aussi été dans une situation similaire, mais maintenant je sais au profond de moi-même que je suis au bon endroit (un déménagement très local est toutefois envisageable pour plus de confort). Acceptons-nous un poste dans un pays, parce qu'il nous nourrit, flatte notre égo, ou correspond vraiment a une "vocation" ?

J'en reviens maintenant aux tirages.

Les problèmes passés (il y a t-il eu un conflit chez lui avec ses supérieurs ? qui puisse aussi justifier son comportement...), le comportement destructeur au présent, et les difficultés de décisions au futur ne présagent rien de bon. La solution passe par l'entente et la discussion au travail. La tempérance nous rappelle le besoin d'accorder les violons, le mettre de l'eau dans son vin, d'apporter dans la discussion, de soigner les rapports humains, peut-être, la douceur maternelle que tu dois maintenant connaitre. L'archétype de la femme épanouie.

Le deuxième n'est pas mieux. Difficultés professionnelles, qui se transforment en illusions, difficultés a voir clair. Une prise de conscience qu'on s'est égaré. C'est la carte des problèmes, on est submergés. On est littéralement, 'sous l'eau", comme sur la carte de la lune renversée.
On voit bien que le meilleur de la situation est passé, la roue est au passé. Au futur, on trouve la prise de décision qui vient m'être fin a ses troubles. Mais, ceci n'est pas vécu avec la force, ou la justice, mais plutôt par le jugement, ou l'annonce. On ne choisit pas soi-même.

Le troisième, ce qu'il faut faire, c'est la destruction qui s'annonce dans les faits, pour mieux repartir.

Dans ces cas, je pense que la meilleure solution pour toi, c'est de faire avec le flow, le pas s'engager émotionnellement dans ces discussions, faire son travail en amenant de la douceur en soi-même et dans la relation professionnelle, et capitaliser sur les initiatives "hors projets". Faire le point régulièrement dessus, en montrant que tu est intéressée de t'investir dans d'autres thèmes. Je pense que c'est un bon plan de développement. Et te ressourcer avec la famille, en oubliant carrément le reste. La suite devrait venir d'elle-même.

Et n'oublie pas de te faire confiance, de faire confiance a tes instincts - on a trop tendance a faire passer la raison avant l'instinct. Ces deux-là devraient être en accord.

Je te laisse le temps de méditer un moment. N'accueilles pas négativement le fait que les tirages n'augurent rien de bon: ce n'est pas les bonnes questions. Le tirages ne reflètent des réponses que la on on le demande. Mais il y a des millions de combinaisons possibles dans l'univers. La "bonne réponse" est ailleurs. Et il n'y a que en toi même que tu puisse le découvrir.

A bientôt

Et n'oublies pas les initiatives "hors projets" :wink:

Snurok
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Postby julie-annee » Tue Apr 20, 2021 11:53 am

Hi Snurok,

Merci beaucoup pour ton retour! Ça promet tous ca hmmm
C’est tellement difficile pour moi de reagir en douceur dans ce projet en étant micro manager et en ayant mon role en plus petit et en faisant que les taches que mon chef de projet veut pas faire. Bref c’est frustrant cette situation. Impossible d'évoluer dans ce projet... et tu as vu juste, il a des problèmes avec ses chefs, car il ne l’ont pas promu les dernieres annees malgré ses efforts, et il est frustré et je pense qu il parle de partir bientot, donc il s’en fou de son comportement avec moi...
Les hors projets font que 1% de ma charge de travail :D

De qui va venir l’annonce/ le jugement pour que cette situation finisse?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar13U: :Tar19D:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04U: :Tar03D: :Tar15U: :Tar09D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Est ce que le mieux pour moi et ma famille que je cherche un boulot hors de la ville où j’habite actuellement?
:Tspace: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar05U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar21U:

Est ce que le mieux pour mon future et le future de ma famille de changer de role au sein de la meme entreprise?
:Tar15U: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar18D: :Tar08U:

Pourquoi j’ai ce diable partout? Est ce que quelqu’un me souhaite du mal? Ca craint!
En posant ces questions, j’essaie de trouver quelque chose de concret en quoi tenir.

Merci d’avance pour ton aide, j’espere que je t’embete pas trop avec tous ces tirages!

Je te souhaite un tres bon debut de semaine.

Julie-Annee
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Postby snurok » Wed Apr 21, 2021 4:44 pm

Bonjour Julie-Annee,

La douceur, la tempérance est pourtant ce quoi il faut tendre. Elle est encore au futur dans ton premier tirage. Par contre, on voit bien les tensions (le diable), l'animosité dans le premier tirage. L'ermite a l'envers et ses difficultés, il ne trouve pas la lumière au fond du tunnel, et ca se termine en cette escalade (asn, soleil a l'envers qui se termine a coup de "justice" - en coupant la relation). Tu va retrouver la sérénité (cette tempérance) après cette épreuve. Je comprends que ca n'est pas simple de faire avec une telle perspective.

Ton deuxième tirage offre un grand oui a ta question. Sans l'ombre d'un doute. Le déménagement précédent a dû être douloureux. Je donnerai une autre signification au diable dans le deuxième tirage. Peut-etre que le pape (ou le fond de toi) pense-t-il que la situation est difficile (peut etre aussi lié aux enfants) et qu'il te conseille de prendre ton courage a deux mains et a faire évoluer la situation dans le bon sens.

Dans ton troisième tirage, le bonheur est au passé avec la roue, et la justice termine le jeu (la coupure). On voit les troubles actuels dans la lune a l'envers. La papesse offre ce nouveau contrat a l'étoile en guise de solution a ces troubles. Le bonheur est ailleurs. La justice, j'en ai une assez mauvaise idée, lorsque la question parle de "continuer" d'une certaine manière dans le même environnement.

Le diable: je ne pense pas qu'il ai une signification unique dans tes tirages. Ce sont des élans, des passions, dans certains cas les enfants, etc. Ne vois pas le "mal" au sens propre a travers cette carte (pour faire écho aux autres de tes messages). Cultive le bien-etre intétieur, et il s'effacera, je pense.

Maintenant, rien ne t'empêche, d'essayer de renverser la vapeur, en misant tout sur la conciliation (la tempérance). Offre de faire grimper tes "hors projets" :wink: , il y aura peut etre des opportunités par la suite, qui sait!

Bon courage

Snurok
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Postby julie-annee » Wed May 05, 2021 9:31 pm

Bonjour Snurok,

Merci beaucoup pour toutes ces idées et pistes, je suis toujours entrain de reflechir a tout ce que tu as dit et essayer de l’associer a ce que je pourrais effectivement faire. J’avais un peu de mal a s’ouvrir aux propositions du tarot et a m’y faire... et desolee de te faire un retour tardivement
Mais c’est rassurant que le tarot ( et toi) a bien vu le déménagement douloureux ( on a bcp investis mais on a rencontré bcp de mauvaises surprise, le nouvel appart est tjrs pas complètement aménagé)
J’ai fais mercredi dernier un ‘hors projets’ preparer les refugiés aux entretiens d’embauches, c’était top! Ca faisait tellement longtemps que je ne me suis pas senti autant satisfaite apres une journee de travail, je voyais que j’avais vraiment le talent

J’ai essayé d’utiliser de la douceur/temperance comme tu le recommandes, Mon chef de projet Pa a essayé de faire des efforts pour se retirer un peu et me laisser de l’espace mais je pense il continue un peu de bloquer qd il peut dans la douceur aussi
J’en ai parlé a mon chef direct J, mais il etait etonné du changement car Pa ne jurait que par moi et a tout fait pour convaincre J que je revienne dans son equipe apres le congés maternité. Et du coup mon chef veut que je fasse une sorte d’appraisal au milieu de l’année pour ne pas avoir de surprise en fin d’année, ca m’a un peu inquieté car je m’attends pas a que mes clients et que Pa font un super retour sur moi d’ici juin...vu la situation, mais je trouve la transparence avec mon chef J peut aussi etre un point positif de mon coté.

J’ai vu que Pe( le chef de J) a un ouvert un poste similaire au mien en Asie ( j’avais deja vecu la bas et en general je ne voulais pas y retourner, mais ca peut resoudre une partie de mes problemes et mon mari veut y retourner et n’aime pas ici)

est ce qu’il vaut mieux que j’approche Pe pour ce poste en asie et demander de partir la bas?

:Tar15U: :Tar14U: :Tar17U:

(Malheureusement mon message d’avant s’est supprimé, C etait un tirage tout droit comme celui la avec 4 cartes les 2 dernieres la mort + la maison de dieu)

Est ce que le mieux est de chercher un role dans la partie francophone en restant dans le meme pays?

:Tar16U: :Tar13U: :Tar12U: :Tar01U:
:Tar19D: :Tar20D: :Tar02D: :Tar10D:

Selon ce que ca donne ces tirages, j’essaie de réfléchir a comment dénouer la situation et avancer

J’espère que tu verras mon message et que cela te parle, et plein plein de mercis pour tout le soutien, j’espère que je pourrais te le rendre un jour

Bien à toi
Julie- Anne
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Postby snurok » Thu May 06, 2021 8:32 am

Bonjour Julie-Annee,

Désolée d'entendre que l'aménagement n'est toujours pas fini :( . Et comme tu le dis, ton mari n'aime pas vivre la ou tu es actuellement. Ca ne doit pas vraiment d'aider tout ca. Dans la partie francophone (ton deuxième tirage), ca n'a pas l'air d'aller mieux.

Mais ton tirage sur l'Asie est plutôt bon. On a la tempérance qui harmonise ses instincts (dans le diable), et au futur l'Etoile qui est plutôt signe d'épanouissement. Dans le tirage "mort + maison" on peut y voir le besoin d'aller de l'avant et de trouver sa "maison".

L'évaluation de milieu d'année peut avoir l'avantage de pouvoir parler ouvertement des problèmes que tu rencontres. Donc, il faut mieux le voir comme une opportunité. C'est clair que ca ne va pas, maintenant. Est-ce que ca ne va pas pour tout le monde, ou est-ce juste ta perception ? - C'est ca qu'il va falloir comprendre dans cet évaluation. Et ensuite essayer de rectifier le tir. Même si elle apparait négative, il faudra te dire, que c'est positif pour ton development, parce que ca va donner un moyen de discuter et corriger ce qui ne va pas. Si elle est plutôt positive ou neutre, ca te permettra de relativiser, et de t'aider a te concentrer sur autre chose. Il faut comprendre tes attentes, mais aussi celles des autres.

Bien fait pour le "hors projet". Tu as trouvé le moyen d'en faire par toi-même. Et ca t'a apporté de la confiance en toi et de la satisfaction. Continue. Les sources de "hors projets" ne sont des fois pas toujours les mêmes. Ca fait toujours plaisir d'aider son prochain. Comme tu le dis, de voir qu'on a des autres talents, et qu'ils sont peut-être même plus valorisant ?? :wink:

Une chose est sûre, postuler ne t'engage a rien. C'est juste s'ouvrir des opportunités. Il faut aussi que tu sois, toi-même, aussi d'accord pour partir en Asie. Même questions que précédemment pour la petite. Va-t-on y rester sur le moyen a long terme, école, langue, etc. Est-ce que tu te vois déménager loin, sans retours fréquents, etc. Si c'est votre meilleur choix a tous les deux, alors pourquoi pas. Mais il ne faut pas t'oublier au profit de ton mari dans l'équation.

Allez, bon courage pour ta décision. Et si le retour prends du temps, ce n'est franchement pas grave :wink:

Bonne fin de semaine

Snurok
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Postby julie-annee » Wed May 19, 2021 10:44 pm

Bonjour Snurok,

J’espere que tu vas bien
Ca va un peu mieux avec mon chef de projet, meme si il continue a me montrer que je ne peux pas lui faire confiance complètement, c’est un peu bizarre en ce moment, je veux juste partir

Tout ce que tu dis a du sens et j’y pense naturellement
Le seul truc de lequel je ne suis pas dure est : si je postule je ne perds rien, car ca va faire reflechir mes chefs sur mon avenir etc et mettre dans leur tete que je vais partir, et je ne sais pas si c’est bien ou non pour moi qu’ils pensent ca...
Sinon j’ai pensé a creer un autre poste pour la question asie afin de separer les deux sujets...j’espere que c’est une bonne idée
Si tu as un moment tu peux y jeter un coup d’oeil et me dire qu’est ce que ca t’inspire
retour-en-asie-t89235.html

Je te remercie beaucoup pour tout et je te souhaites plein de bonheur car tu le merites vraiment

A tres bientot
Julie-Annee
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Postby snurok » Thu May 20, 2021 4:27 am

Bonjour Julie-Annee,

Je regarderai tes tirages plus tard. Et j'invite également d'autres a aussi donner leur avis, pour avoir plusieurs vue.

D'une certaine façon, la situation présente ne te conviens pas. Donc, il te reste comme solution de chercher en interne ou en externe. Si tu cherche en interne, quelque soit le poste, tu seras dans la même configuration: les chefs vont finir par le savoir. Donc, en ayant peur de ca, tu te prives d'un paquet d'offres.
Faire une candidature, ca n'implique pas être prise. Et des fois, ca prend du temps entre le moment ou tu cherches et le moment ou tu trouves. Donc, il faut commencer pour pouvoir un jour changer.
Tu peux dire que tu as vu qu'un poste était ouvert en Asie, et que ca te plairait de retourner là-bas, donc que tu aimerais en discuter.

Je pense que si tu es sure que ca ne te plait pas, la ou tu es, alors postuler n'est qu'essayer de se donner une porte ouverte.

Bonne journée

Snurok
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Postby julie-annee » Thu May 20, 2021 8:43 pm

Coucou Snurok,

Merci beaucoup pour les encouragements! J’en ai besoin...
J’ai du mal a me lancer mais il faut bien que je vois ce que ca donne d’essayer a la place d’accepter mon sort...
Je suis entrain de reflechir a ma discussion avec mon chef et egalement discuter avec mon mari sur nos attentes et nos options...
Je te dirais sur ce sujet comment ca avance...dur dur mais je vais essayer de trouver la bonne facon pour aborder le sujet avec mes chefs
Plein de mercis pour ton aide, ton temps et pour tes mots qui me parlent bien

A tres bientot

Julie Annee
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT