Bonjour,
Je me trouvais hier au domicile d'une dame pour laquelle je suis employée en tant qu'aide à domicile. En arrivant le matin je l'ai trouvée dans son fauteuil où elle avait passé la nuit au lieu d'être dans son lit. Elle n'a pas voulu se coucher car la télévision ne fonctionne pas dans sa chambre. J'ai donc essayé de paramétrer la télé et n'y parvenant pas j'ai indiqué à cette dame que j'allais demander à son neveu, dont la maison est mitoyenne, de venir réparer la télé. Je suis donc sortie et me suis dirigée vers la maison de son neveu qui se trouvait dehors avec sa compagne. Quatre chiens ont alors couru vers moi et l'un d'eux m'a mordu la jambe. La compagne de ce monsieur m'a alors dit que je n'avais rien à faire là et que c'était de ma faute et lorsque je lui ai fait remarquer que son chien m'avait mordu elle n'a rien fait que m'engueuler en disant que la télé fonctionnait. Elle ne m'a pas proposé de soins ni rien dit à ses chiens qui revenaient vers moi , j'ai été obligée de pousser un cri et d'agiter les bras pour les tenir à distance. Je suis ensuite retournée voir la vieille dame, lui ai préparé et disposé son repas sur la table et lui ai dit que j'étais désolée mais que je ne reviendrai plus travailler ici. Cette dame m'a proposé du désinfectant. Je suis ensuite allée aux urgences me faire soigner et faire constater la blessure, je suis arrêtée avec accident de travail puis je me suis rendue à la gendarmerie de la commune du domicile de ces personnes pour porter plainte. Ce matin, j'apprends par mon employeur que les propriétaires des chiens ont l'intention de porter plainte contre moi parce que la gendarmerie les a convoqués, ils veulent déposer plainte pour intrusion dans leur domicile avec caméra de surveillance à l'appui, disant que je suis venue alors que je n'avais pas à être là à cette heure, ils ont avancé l'heure de 2 heures , en dehors des heures indiquées sur mon contrat de travail.
Je me sens mal, merci de votre lecture.
Quelles seront les conséquences pour moi ?