Besoin de plus de fluidité

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Besoin de plus de fluidité

Postby Zosha » Fri Apr 09, 2021 8:30 am

Hello à tous,

Mon conjoint et moi on est tout le temps en mode chamailleries, il dit noir, je dis blanc, on est presque jamais d'accord pour les petites choses du quotidien et 6 ans après c'est toujours pareil.
Il est hyper têtu et j'ai le réel sentiment qu'il ne veut rien apprendre de moi, surtout concernant certaines valeurs écologiques que j'ai, un certain rapport à la nature, une curiosité en général pour es nouvelles choses, les nouvelles pratiques, son mot préféré quand je lui demande quelque chose c'est "non" d'abord... Il est vraiment arriéré par certains aspects et en société j'ai parfois un peu honte de ses propos. Alors je tente de rattraper le coup pour pas qu'il se fasse rembarrer mais du coup au final j'ai ce sentiment que je me fourvoie et ça me plaît pas, je devrais peut-être le laisser se taper la honte et se débrouiller...

On s'entend super bien par ailleurs et on se dispute maintenant rarement mais il y a ces résistances qui me fatiguent vraiment à la longue. Hier on a vu un couple d'amis avec une telle complicité, ils se comprennent avec un regard, j'ai parfois l'impression qu'on ne sera jamais connectés comme ça. Finalement c'est comme si l'univers nous bénissait de haut (chance, etc.) mais au quotidien c'est un gros travail constant, la bataille, etc.

Pourquoi il est comme ça ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar17D: :Tar00U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Est-ce qu'un jour il va s'ouvrir pour qu'on puisse enfin parler la même langue ?
:Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09D: :Tar17U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

De quoi a t-il besoin pour être épanoui ?

:Tar11U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04D: :Tar08U:
:TppfFR:

Si ces tirages ou l'un d'entre eux vous inspire pour m'aider à y voir clair, je vous remercie.
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Besoin de plus de fluidité

Postby Adorable » Fri Apr 09, 2021 8:52 am

Salut Zosha, on ne change pas une personne. Une personne change parce qu’elle en éprouve le besoin. Personnellement je suis très ouverte à la nature, à l’écologie et à la spiritualité. Mais j’ai remarqué une chose, beaucoup de gens se servent de leurs connaissances pour avoir un ascendant sur l’autre. Et ça passe par une pseudo bienveillance qui est en réalité un abus de pouvoir (c’est pour ton bien, ton épanouissement etc), en gros la personne se croit investie d’une intelligence supérieure et sait mieux que l’autre ce qui est bon pour lui/elle. Ton compagnon n’est pas ton enfant. C’est très désagréable d’être infantilisé par son ou sa conjoint(e). Et pour la libido c’est pas top non plus. Idem pour le syndrome du sauveur. Ça place l’autre dans une position d’infériorité. Personne n’est < ou > à qui que ce soit. Nous avons tous un chemin, semés d’embûches et de joies. Nous tâtonnons. Ton conjoint a peut-être envie d’avoir son espace et ses propres opinions ... :idea:
Adorable

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Adorable » Fri Apr 09, 2021 9:03 am

Je pense que ton compagnon est ouvert à la base. Ce qu’il n’aime pas ce sont les avis et attitudes extrémistes. On le voit dans les tirages (mat - soleil , besoin de liberté et de pureté), tempérance, fluidité, lâcher prise, equilibre, justice, equilibre ...Le monde est déjà bourré de dualités, chacun fait ce qu’il peut pour trouver un équilibre ... Et puis les couples complices et unis en apparence ne le sont pas nécessairement en réalité :lol:
Adorable

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Adorable » Fri Apr 09, 2021 9:06 am

La bobo attitude est souvent un gros cache-misère. Pareil pour les gens qui ont des enfants parfaits éduqués à la “positive”. On ne sait pas ce que ça donnera dans 10-20 ans et puis on ne sait pas non plus ce qu’il se passe derrière les murs.
Adorable

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Fri Apr 09, 2021 9:32 am

HEllo Adorable,

beaucoup de gens se servent de leurs connaissances pour avoir un ascendant sur l’autre. Et ça passe par une pseudo bienveillance qui est en réalité un abus de pouvoir

Je partage ton opinion et je suis la première à voir ça chez les autres et à être ulcérée par cette attitude, je suis épicuriènne avant tout et partager un bon repas calorique avec mon copain ça me va aussi :lol: Le problème c'est que ça va souvent que dans un sens et j'ai cette impression de m'adapter en permanence à ses choix.

J'avais jamais pensé au fait que c'était peut-être une manière pour lui de s'affirmer, et dans ce cas ça me parle, je suis même contente que mon conjoint veuille prendre sa place et je trouve ça plutôt s.e.x.Y justement :oops: 8)

Par contre il y a des moments ou j'aimerais qui s'intéresse plus à moi, à ce que je fais, à mes opinions justement, qu'il les respecte un peu plus ou les prenne plus en compte. Il a fait un petit effort concernant le compost et ça me fait plaisir mais j'ai dû imposer ça car il disait tout le temps que c'était moi qui exagérait de mettre tant d'attention à ne pas vouloir jeter les déchets végétaux à la poubelle. Alors j'ai trouvé une solution qui est que moi je jette ça dans une boite hermétique et j'amène tous les w-e à la campagne, je gère ça en disant que moi j'ai pas à m'adapter et que je fais ce que je veux. Alors quand il dit "il est où le compost pour que je jette les épluchures?" je ne sais pas s'il le dit simplement pour faire genre mais j'ai envie d'y croire et ça me remplit de bonheur. Le fait qu'il trie aussi maintenant. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, je pense pas vouloir tout contrôler mais y a des moments où cette flemme, ce je-m'en-foutisme me pose problème car on vit ensemble et du coup ça va orienter mes pratiques dans un sens qui ne correspond pas à ce que je suis et je trouve qu'il y a rien de pire que ça. Alors que je sais que c'est quelqu'un de tellement généreux avec un grand coeur, ça fait mal au mien que ça rentre pas dans sa tête que notre planète est notre amie aussi. Pareil quand il dit qu'il a coupé tel ou tel arbre sur le terrain (bon ça va y en a vraiment beaucoup), je descelle une forme d'amusement un peu fier qui m'énerve.
J'aimerais juste le sensibiliser un peu pour qu'il rejoigne un peu ma cause en fait, rien de plus normal je pense. Mais c'est comme si dans ce post là maintenant je descellais quelque chose qui n'est pas ok. Ce truc de fierté masculine là, alors que mes copains à qui il en parle s'en foutent quand lui il attend une reconnaissance d'homme à homme par exemple, ça retombe comme un flop.

Je trouve super intéressant cet échange et ça me fait déjà réfléchir à ma position à moi. Me positionner moi et arrêter de vouloir tt le temps faire des concessions. Faut que je m'affirme !! En t'écrivant aussi je me rends compte qu'on est deux p.... de personnalités fortes et forcément à un moment donné ça donne des rapports de force, faut pas s'oublier surtout je crois que la source de mon problème est là... :idea:
Le truc du compost le dit bien, c'est au moment où j'ai décider de me débrouiller avec ça qu'il a accepté de contribuer finalement...

Bisous Adorable, merci pour ta contribution, j'y vois un peu plus clair
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Adorable » Fri Apr 09, 2021 9:54 am

Ok Je comprends! En fait, tu le déranges avec tes pratiques et il cherche à te provoquer. C’est usant en effet. J’ai le même souci avec mon père et mes oncles. Je ne vois pas vraiment de solution à part l’ignorer avec ce type de profil psycho-rigide qui n’aime pas être bousculé dans ses habitudes. Seulement le monde avance, les mentalités évoluent ... Continue de croire en tes pratiques. Ne lui demande plus rien. Il comprendra tout seul. C’est un peu comme un enfant qui aurait un problème avec l’autorité :lol: .
Adorable

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Adorable » Fri Apr 09, 2021 9:58 am

Le compost, c’est l’avenir ❤️
Adorable

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Fri Apr 09, 2021 1:39 pm

Non pour le coup il n'est pas du tout provocateur, il n'est pas du genre à vouloir mettre le bazar,il cherche l'harmonie dans les relations. Par contre il est partisan du moindre effort plutôt. Il me dit parfois qu'il est en retard par rapport à tout ce que tu évoques. En effet pour le coup il a raison...
On verra comment ça évolue

Bizz
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Fri Apr 09, 2021 1:48 pm

Par contre du coup je dois dire que c'est un peu déstabilisant cette discussion. Est-ce que tu restes malgré tout sur ta première lecture ?
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Adorable » Fri Apr 09, 2021 3:55 pm

Je garde la même interprétation. Serait-il un peu dépressif?
Adorable

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Fri Apr 09, 2021 5:36 pm

Je ne sais pas, parfois je me demande et parfois je vois ses ressources, sa force, à quel point il a la capacité de m'apporter de la joie par sa présence.
Peut-être que son problème est plus d'ordre du blocage, une résistance tenace à s'autoriser totalement d'être heureux, épanoui...
Sa vie n'a été que travail depuis son adolescence. Avant qu'on se rencontre il ne s'autorisait même pas de vacances donc tu vois on vient de loin...
Je pense que ça vient en grande partie de son éducation et notamment de sa mère qui a un bon pet au casque...
Il est du coup assez réfractaire à mes sollicitations mais tout dépend, il aime bien aussi les gens, recevoir, je pense juste qu'il ne se sent pour l'instant pas assez libre, qu'il n'a jamais connu ce genre de vie, libre, ouvert, libre de ses chaînes, libre de tout devoir, il y a quelque chose qui l'empêche pour l'instant de se libérer, voilà...
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Adorable » Fri Apr 09, 2021 6:02 pm

Oui une forme de rigidité face à la joie, à la liberté d’être, de sortir des carcans.
Adorable

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT