Bonjour,
J'ai un problème d'écoulement d'eau pluviale sur mon terrain.
Le voisin derrière chez moi (qui est en hauteur par rapport à moi) a réalisé les travaux pour que ses eaux pluviales ne s'écoule pas sur mon terrain, ça c'est Ok.
Son voisin d'à côté, par contre ne fait rien et l'eau au niveau de leur voirie (qui est en copropriété entre eux et d'autres de leurs voisins) s'écoule chez ce voisin puis vient chez moi et mon voisin (qui se trouve en contrebas de son terrain).
C'est assez cata... Pourriez-vous m'aider svp ? car cela me stresse, je suis inondée.
Est-ce que la solution de construction d'un petit muret entre chez moi et mon voisin d'à côté serait une solution vu que mon voisin du haut à sécurisé l'écoulement d'eau. L'eau vient chez moi en biais par le terrain de mon voisin ? Cela permettrait que l'eau ne s'écoule plus chez moi mais uniquement chez mon voisin (ce n'est pas sympa mais il ne veut pas bouger. Il a aussi peur de se mettre son voisin du haut à dos. Ce voisin du haut ne fera rien car il entretient à minima son terrain).
3 cartes. Je m'attendais à autre chose.
Est-ce que je dois attendre les grandes pluies d'automne et entreprendre des démarches administratives (pour apporter des preuves et faire venir des experts, il faudra qu'il y ait beaucoup d'eau) et comme voisin ne fait rien je vais devoir m'épuiser à y mettre toute mon énergie et stress
Merci de votre aide.