Projet immobilier : difficultés emprunt

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Projet immobilier : difficultés emprunt

Postby Romain.12 » Thu May 27, 2021 9:11 am

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir ma résidence principale. J'ai plus de mal que prévu pour obtenir un emprunt Je n'ai eu le retour que d'une seul banque et qui me propose un taux très intéressant mais me demande un apport beaucoup plus élevé que prévu. Il me ne me reste plus que quelques semaines pour trouver un emprunt. Je suis très inquiet !

Vais je réussir à obtenir un emprunt bancaire, avec un taux d'intérêt intéressant et un apport raisonnable ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar19U:
:TppfEN:

Que pensez-vous de mon tirage, svp ?

Merci
Romain.12

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Projet immobilier : difficultés emprunt

Postby Zosha » Thu May 27, 2021 11:17 am

Bonjour Romain,

J'ai du mal à saisir la présence de l'hermite inversé dans ton tirage. Est-ce qu'il y a un contexte particulier que tu n'as pas évoqué ? Chômage, problème financier, solitude ?
On dirait qu'il faudrait peut-être emprunter auprès d'amis ou bien partager un logement...en colocation, en habitat partagé ?

Je ne sais pas, dis-m'en plus pour comprendre toutes les dimensions de cette acquisition de résidence principale (ça veut dire que tu as déjà une secondaire ?)

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Projet immobilier : difficultés emprunt

Postby Romain.12 » Thu May 27, 2021 1:06 pm

Bonjour Zosha,

Merci de ton retour.

C'est mon premier achat immobilier, et le bien en question sera mon lieu de résidence. Il ne s'agit pas d'un investissement locatif.

Pour la solitude, peut-être est-ce parce que j'emprunte seul... Je ne vivrai pas seul dans la maison que je souhaite acheter.

J'ai un salaire plutôt confortable composé d'un fixe mensuel et d'une prime annuelle selon mes performances.

J'ai fait appel à un courtier qui m'avait indiqué que mes primes annuelles pourraient être prises en compte par les banques. Mon courtier a envoyé mon dossier aux banques il y a 3 semaines. A ce jour, une seule banque a répondu. Celle-ci, ne prend pas en compte mes primes et du coup me prêterait moins que prévu, ce qui signifie que je devrais apporter beaucoup plus que prévu. Normalement, l'apport demandé est de 10% du montant de l'acquisition, or cette banque me demande 20%.

J'ai peur que toutes les banques me tiennent le même discours. Or, je ne souhaite pas apporter 20% du montant de l'acquisition, ça remettrait en cause d'autres projets professionnels et immobiliers que j'ai.

D'où ma question de savoir si une banque pourrait prendre en compte mes primes, tout en ne me proposant pas un taux d'intérêt exorbitant.

Merci d'avance pour ton retour,

Romain
Romain.12

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT