une histoire d'amour ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

une histoire d'amour ?

Postby isidore » Tue Oct 14, 2008 12:22 pm

bonjour,

je dois voir ce soir une jeune femme avec qui j'ai eu une aventure sans lendemain, il y a peu. elle vit une histoire compliquée, longue, insatisfaisante (d'après ce qu'elle dit). nous nous voyons de temps en temps, et les regards sont appuyés...

une histoire est-elle en train de naître ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar09U: :Tspace: :Tar06U: :Tar01U:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar17D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar04D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

qu'en pensez-vous ?

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

CAMOIN TAROT FORUM

Re: une histoire d'amour ?

Postby cody » Wed Oct 15, 2008 11:59 am

Bonjour Isidore,
J'écris un petit mot, mais si je ne fais pas partie des "doués" du forum !! :)
On a l'impression, en voyant ton jeu, que tu poses une question sur un avenir sentimental alors que, précisément, tu "rejetes" d'une certaine façon les sentiments... Ca me donne envie de te demander : de quoi as tu peur ?
En meme temps, on peut noter une progression : l'arcane sans nom, tempérance, le diable... toutes à l'endroit, chacune séparée par deux cartes
Bon, je dois pas beaucoup t'aider là... on va dire que c'est l'intention qui compte !
cody
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Prudence » Wed Oct 15, 2008 2:25 pm

Mon idée c'est que tu cherches ardament l'amour mais que tu es bien marri de ne point le trouver...
Le Mat aspire à devenir le Bateleur, celui qui débute, qui démarre sa vie et le Bateleur regarde l'Amoureux...

Je trouve que le passé de ce tirage me fait penser à une histoire difficile que tu as déjà évoqué sur le forum, avec une dame qui était enceinte et qui ne l'est plus... :(

Et comme tu n'arrives pas à concrétiser ce projet de vie à deux qui te tient à coeur, tu es prêt à te tourner vers le Diable... :?

Prends bien soin de toi, Isidore. Et aussi prends garde à tes finances, l'Etoile qui perd ses liquidités, Tempérance qui tente de maîtriser et le Mat qui part avec juste un baluchon...
Toujours plus à l'ouest...
Prudence
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Shaolin » Wed Oct 15, 2008 5:29 pm

Salut
dans cette question, les deux aspects de l'homme (pape et empereur) sont à l'envers, spiritualité et matière.

Cela as pu (ou peut te mettre) en mauvaise posture (pape et étoile) de lui conseiller la rupture (XIII).
Peut-être l'as tu déjà fait mais apparemment tu peux la conseiller par rapport à son couple et lui apportant de la lumière (hermite et soleil).
L'hermite est un homme sage et il est de bon conseil.
En appliquant les solutions du premier bloc, tu es devenu (ou tu peux devenir) un enseignant à son service (pape et étoile).
Cet partie du tirage peux t'apporter un enseignement et tu pourras peut-être voir de quelles manières et à quels moments tu peux rendre service aux autres.

L'ange l'aide au présent peut-être est-ce toi...

Au futur, ta partie matérielle est tourné vers le diable.
Peux-être manques tu d'assise dans la matière et de pouvoir (empereur).
La tarot te conseille peut-être de te consacrer à ton travail, d'être hyper actif de commencer et de te "retrousser tes manches" pour être plus en contact avec la terre.
Ceci peut-être pourrait te permettre d'être plus à l'aise sur le plan terrestre, dans ta vie sociale, de faire les bons choix pour toi et de rencontrer l'amour.

En ayant une communication pleine de sagesse (soleil+hermite) et en étant un artisan actif de ta propre réussite matérielle (bateleur), tu seras à l'aise dans les deux parties de ton être.
Tu y gagneras peut-être en "respectabilité" (le pape écouté) en pouvoir et en assurance (l'empereur qui règne).
Et grace au mat (celui qui est quête) tu vas passer de l'ange (chez qui l'ont vient trouver de l'aide mais pas de un amour d'humain) au roi (un homme que l'on aime).

Est-ce que ça évoque des choses pour toi?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

Postby isidore » Wed Oct 15, 2008 5:43 pm

merci à vous pour votre temps et votre intuition.

en fait, prudence a bien vu le problème financier que shaolin a bien "positivé". je pense que tes conseils sont très bons, et correspondent exactement à ma quête.

plus de concret pour me rassurer, moi et l'autre. cela semble couler de source...

quand au XV, il reflète bien mon attachement actuel à la bagatelle, mais comme mince compensation à un manque de relation vraiment affective.

la deuxième ligne a bien été lue par shaolin, je crois, ce que je peux apporter à notre relation par mon savoir, je peux (et dois) le transformer en actes pour établir une relation plus...amoureuse.

tout cela est bien fascinant.
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Shaolin » Wed Oct 15, 2008 6:22 pm

Mais par rapport a cette question si tu tournes le dos au diable il est toujours là derrière toi....
Le tarot apparemment ne te dis pas que tu regardes un couple au futur ,style soleil, ou jugement, avant de régler certaines choses.
Le seul couple qu'il y a au futur c'est le couple du diable... Le couple des attaches, des !(ù#¨/!§ si je puis dire.
Et il n'y a pas de couple complémentaire dans ce tirage.
Tu vas passer de tempérance, à ta quête d'être empereur et c'est trés positif!!. :)
Si l'empereur se retourne et se trouve à l'aise dans la matière, il verra sa recherche, et ta recherche est peut-être d'être artisan d'une future rencontre, de l'amour.
L'empereur ne se retourne pas pour regarder l'impératrice si tu vois ce que je veux dire.
S'il tourne le dos au diable, Il se retourne et vois un homme, ce sera peut-être ton reflet.
Peut-être que tu n'y penseras plus, et que tu verras que c'est cool d'être libre (le mat).
Je crois qu'elle cherche conseil (pape et étoile). Fais lui profiter de ta sagesse. Je pense que tu peux lui être d'un grand secours. ;)
Je crois que le tarot t'a peut-être indiquer la solution pour être un homme entier, spirituel et matériel, pour trouver l'amour dans ta vie, et pour être secourable à un femme qui a peut-être besoin de ton aide en toute amitié. C'est super cool!! :D
Et en plus il t'évite de tomber dans un piège du diable ;)
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN