2éme tirage

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

2éme tirage

Postby nordica » Tue Oct 14, 2008 1:09 pm

Bonjour à tous ,je vois que je n'ai guère eu de succès lors de mon précédent tirage , alors je vous en soumets un autre , toujours sur le même thème de la vie affective et amoureuse , ce domaine de ma vie pourra-t-il se transformer , changer et
aller vers un mieux? Merci s'il a des réponses.
:Tar19U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar08U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
nordica

CAMOIN TAROT FORUM

Re: 2éme tirage

Postby Shaolin » Tue Oct 14, 2008 5:05 pm

Salut nordica,
j'en doute, mais est tu un homme?
aurais tu eu du mal a placer le repérage temporel?
Le futur esst il sous le chariot?
si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de raison de placer le chariot à côté de la justice
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

Postby nordica » Wed Oct 15, 2008 7:37 am

Salut shaolin , non je ne suis pas un homme, de même que je ne me suis pas pas trompée dans le repérage temporel , le futur est bien sous la justice mais par curiosité j'ai voulu savoir ce qu'il venait après , la justice étant pour moi une carte assez froide , m'apportant peu d'élèment de réponse.Merci de ton message
nordica

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Shaolin » Wed Oct 15, 2008 12:39 pm

Salut nordica,
cette analyse est à prendre avec des pincettes car je suis débutant. :)

Dis moi s'il te plaît si tu t'y trouves ou pas :
tu es peut-être en train de changer de conception par rapport au couple et aux hommes.
les hommes terre à terre ne t'intéressent peut-être plus.
Tu vas peut-être gagner de l'indépendance par rapport à cette attente et prendre le pouvoir sur ta vie et sur tes choix.
tu sera peut-être moins en attente d'un homme qui viendra te "sauver" de ta solitude.
Mais tu auras plutôt les idées trés claires sur ceux que tu ne veux pas.
Ne t'inquiètes pas la justice n'est pas du tout froide :
On ne l'embobine pas, et elle sais juger d'un coup d'oeil.

Mais ta question est presque "que tu va-t-il se passer?".
Question "attentiste".
La justice à le pouvoir sur sa vie, donc ça te laisse le champ libre pour demander "que dois-je faire?"
Merci

Shaolin
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

Postby nordica » Wed Oct 15, 2008 4:19 pm

salut shaolin ,même si tu débutes ton analyse n'est pas fausse, effectivement j'ai toujours étè attentiste vis à vis des hommes ,j'aime l'égalité homme femme et n'aime pas imposer mes choix, après la dernière experience que j'ai vécu j'ai réalisé ma difficulté à m'imposer et à défendre mes points de vue .La justice peut représenter quelqu' un de mieux armée dans la vie et plus intransigeant . Intuitivement je comprends ce que tu as voulu exprimer , je t'en remercie.
nordica

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Danette » Wed Oct 15, 2008 4:29 pm

bonjour....
mon petit grain de sel :wink:
Shaolin a raison....
avec la justice:c est se donner ce que l on merite...tout en se separant "implacablement" de ce dont on ne veut pas!!!!
A+
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Shaolin » Wed Oct 15, 2008 5:48 pm

Et puis ne t'inquiètes pas!!, la justice a du caractère, mais ce n'est pas une femme froide ou inhumaine, elle est "suprahumaine".
Elle sait ce qui est vrai ou faux, bien ou mal, et ça dans une vie de couple c'est plus que parfait.
Elle sait se protéger et trouver l'équilibre.
Donc à la question :
"...vie affective et amoureuse , ce domaine de ma vie pourra-t-il se tran.sformer , changer et aller vers un mieux..."
Le tarot a peut-être répondu que c'est toi qui a le pouvoir.
Merci

Shaolin
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cody » Thu Oct 16, 2008 4:59 pm

Je trouve aussi que c'est intéressant de placer une carte à droite de la justice (je l'ai fait aussi pour mon dernier tirage...) parce que d'un coté elle coupe, de l'autre elle accorde l'équilibre. Et à droite nous avons le chariot qui, en plus, regarde la justice.... toutes les cartes sont à l'endroit.... je dirais que c'est plutot un bon tirage par rapport à la question !!
Est ce que le soleil suivi de l'hermite représentent une rupture ?
Comme le suggère Shaolin, pourquoi ne pas faire un tirage en demandant "que dois je faire ?"
cody
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Shaolin » Thu Oct 16, 2008 8:32 pm

Bon bin aprés c'est le prince charmant.
Ce que tu veux peut-être dans ta balance, c'est un gagnant sur son cheval blanc. :)
Merci

Shaolin
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

Postby nordica » Fri Oct 17, 2008 8:31 am

Merci à tous pour vos réponses. Pour répondre à Cody j'ai vécu une séparation (subi devrais- je dire ) il y a quelques mois . Le soleil puis l'hermite signifiraient la perte de cet amour et de cet homme dont j'ai étè longtemps en recherche .
Vos interprétations sont très pertinentes ,moi- même je percevais ce tirage comme plutôt positif , bien sûr l'hermite et la justice me laissent supposer une peine ancienne et une détermination à conquèrir mais grâce à vos commentaires j'avoue que les choses s'éclairent .A bientôt .
nordica

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN