Bonsoir Kristine,
merci de vos messages.
Si vous avez l’occasion, vous pouvez donner mes salutations à Adorable, j'espère qu'elle se porte bien, je ne l'ai pas oublié.
Par rapport à ce que vous m'avez écrit à propos de mon couple, oui ça me pose beaucoup question ...
Pour résumer sur ma vie personnelle :
j'ai été un garçon très timide, très peu de confiance en moi, avec une mère "castratrice".
Et oui, j'ai connu beaucoup de solitude : Je n'ai connu ma première relation (première fois que j’embrassais une femme et que j'ai eu une relation intime) avec une femme qu'à 20 ans et pour seulement quelques jours (aventure de vacances), puis j'ai été à nouveau seul jusqu'à 31 ans, où j'ai connu ma femme.
On peut donc dire que je n'ai connu qu'une seule femme dans ma vie à partir de 31 ans. J'ai maintenant 48 ans.
Alors je ne sais pas si ce que je vis est lié à cela : une sorte de démon du midi, est- ce que je veux connaitre d'autres femmes ?
Avec ma femme, concernant uniquement ma vie de couple, je ne suis pas malheureux, mais je ne me sens pas heureux ...
Ma femme ne remplie que le rôle de mère, je lui dit que cela me fais souffrir, que je veux aussi une femme amante.
Nous avons des disputes à ce sujet car je lui reproche qu'elle ne me désire jamais : c'est toujours moi qui dois demander un rapport intime, et je ne le supporte plus. Et quand, elle veut bien, j'ai souvent l'impression que c'est une corvée pour elle, elle n'y met pas de passion. Pendant une période récemment, j'ai même eu un problème de panne, tellement cela me pesait.
Il y a dans notre couple un problème de libido : moi qui en ai trop, et elle pas assez. Quand je lui parle qu'on devrait consulter ensemble un thérapeute, elle m'envoie sur les roses, c'est moi qui a un problème, à nos ages,après plus de 15 ans de mariage, c'est normal qu'il n'y a plus la passion comme quand on s'est rencontré et qu'elle n'est pas très porté sur la chose. L'amour passion du début d'une relation se transforme au fur et à mesures des années, d'après elle, je veux revivre un amour comme si on était jeunes, et me dit que ce n'est pas possible.
Ma femme voit notre relation comme un partenariat, on est partenaire de vie, on se soutient l'un l'autre, on s'estime l'un l'autre, on a les mêmes valeurs sur beaucoup de choses, on s'entend pour éduquer notre fille, etc ... mais concernant notre couple : ou est-il la-dedans ?
Alors pour moi, c'est un flou complet, je me sens vraiment perdu, je sais que je vais pas bien, mais j'arrive pas à identifier la source originel de ce mal et donc savoir comment guérir, aller mieux :
* est-ce que mon état émotionnel est dû au fait que je n'arrive pas à accepter et à affronter que ma vie de couple ne me convient plus à ce moment de ma vie, et que je ne veux pas voir qu'il faudrait que je quitte ma femme car je ne suis plus heureux dans ma vie de couple ? Et c'est un dilemme, car je ne peux pas me plaindre sur les autres aspects : ma vie de famille me plait, et ma femme me soutient : je ne suis pas super agréable à vivre depuis 2 ans que j'ai cette "crise", et ma femme bien qu'elle a vu qu'à un moment j'étais complétement obsédé par mon amie, ne m'a pas quitter ou fait des scènes. Quand je lui demande si elle m'aime et qu'est-ce que je lui apporte, elle me dit qu'on est plus des gamins, ca ne se dit pas, c'est comment on est avec l'autre, et moi je lui apporte de la stabilité émotionnelle.
OU
* est-ce que je fais ma crise du démon de midi : comme je n'ai pas eu d'autres expériences avec des femmes, j'ai envie de vivre une passion maintenant ?
C'est à partir du divorce de mes amis, il y a 2 ans, que je me suis posé toutes ces questions et que j'ai débuté cette crise, je pense que ca a été un eletrochoc pour moi : quel est l'état de mon couple ?
Ces questions c'est ce que j'ai envie de travailler avec la psychologue que je vais voir cette semaine, je vais avoir ma première séance, elle m'a expliqué que c'est là qu'on décide sur quoi on va travailler.
Je veux donc savoir si j'aime encore ma femme, si j'aime ma vie avec elle, ou si je suis amoureux de mon amie, ou si j'ai fait une fixation sur mon amie et que j'ai une dépendance émotionnelle vis à vis d'elle, ou ...
Merci Kristine et Tibilule de vos messages.
Khristine7 wrote:Bonsoir Scorpion,
Vous parlez beaucoup de votre amie mais comment ça se passe dans votre couple et votre foyer ?
Je vous demande ça car la maison (votre foyer) est à l'envers, ce qui peut être un gros manque de joie... pour ne pas dire plus.
Le fait que vous cherchiez quelqu'un à l'extérieur qui ranime votre feu, votre joie ou votre désir ou sur qui vous projetez tant d'espérance pourrait être un signe ou un exutoire au fait de ne pas vouloir affronter (ou changer) ce que vous vivez chez vous ?
Dans le passé, en solution, on voit quand même un gros travail sur soi mais aussi accompagné de beaucoup de solitude masculine...
La maison est à l'envers et les femmes sont à l'envers dans votre tirage : votre épouse /compagne pourrait être la papesse : est elle devenue plutôt une maman plutôt qu'une amante ou amie ? Elle même tourne le dos à cette maison où la cohabitation n'est pas très joyeuse... Est elle beaucoup à l'extérieur ? Ou voyage t elle beaucoup?
Bonne soirée à vous