le contacter ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

le contacter ?

Postby taek » Sat Oct 18, 2008 10:21 pm

Bonjour à tous,

voila, j'essaie tant bien que mal de clore une histoire sentimentale passionnelle (avec un homme marié, donc destructrice pour moi) ; j'ai rompu en Juin mais , malheureusement, cela n'a pu se faire que par MSN et donc au final, je pense, frustrant et peut-etre cela ne m'aide-t-il pas à tourner la page...
Je me demande si simplement reprendre (un vrai) contact avec lui une dernière fois afin de voir que les quelques espoirs qui subsistent au fond de moi sont nuls et non avenus me permettra finalement de mettre un point final à cette histoire et que je puisse réellement tourner la page et passer à autre chose...Au départ, j'étais résolument contre, car avec une histoire aussi "magnetique" , je savais que j'allais retomber dedans "direct" ! Mais finalement, ces quelques mois plus tard, je me demande si cela n'est pas une fuite de ma part pour affronter la réalité car je n'arrive pas à oublier cet homme que j'aime toujours profondément...le temps ne faisant rien à l'affaire...
Affronter la réalité, une "bonne baffe " dans la tête (il n'a pas bougé, il n'a pas quitté sa femme, etc) , un mauvais moment à passer mais au final , peut-etre cela m'aiderait...?

donc je pose la question au tarot : est-ce reprendre contact avec cet homme peut m'aider à couper définitivement les liens avec lui ?

:Tar08U: :Tar14U: :Tar16U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

la temperance regarde la Justice : je dois regarder la réalité en face ...la Maison-dieu : ça m'enlève toutes mes illusions, je retombe sur terre ...la Roue de Fortune : je tourne définitivement la page...

voyez-vous comme moi ??
Merci pour votre aide...
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Re: le contacter ?

Postby Lehann » Sat Oct 18, 2008 11:50 pm

///
Lehann

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Sun Oct 19, 2008 8:24 am

bonjour Kevin,

une fois de plus, tu es extremement pertinent dans tes analyses (mais délicat, merci !)...

Une chose est sure pour moi, je ne veux plus revivre dans ce type de relation avec lui : ces quelques mois passés et le travail effectué sur moi font que j'en suis certaine et c'est la raison pour laquelle je peux me poser la question de le revoir car je ne pense pas" retomber dans la marmite" :mrgreen: . ça NON !
Justement, j'ai envie de passer à autre chose , j'ai envie de connaitre une union passionnée , certes (c'est mon tempérament et il faut faire avec, je l'ai assez étouffé pendant toute ma jeunesse..) mais constructive et créatrice ! mais je suis lucide...je suis entière et idéaliste en amour (je ne peux pas passer à autre chose tant que la précédente n'est pas totalement finie : c'est la même chose dans ma vie professionnelle ), et j'ai quand meme un problème de communication à affronter : plutot que d'arriver à dire les choses, à dire qui je suis et ce que je VEUX,je préfère couper brutalement, rompre ou fuir d'une façon ou d'une autre si ce que je vis ne me va pas...ce n'est pas une solution....Or, cette rupture n'est peut-etre pas complètement achevée : il faut peut-etre que j'affronte cet homme en face , que je lui dise ce que je veux , qui je suis, et la réponse quelle qu'elle soit, m'aidera à tourner la page.

J'ai besoin d'affronter les choses, dire qui je suis, ce que je veux , c'est peut-etre là le sens de cette Justice ...C'est peut-etre ce travail que je dois faire, quoi qu'il m'en coute....J'ai toujours eu cette problématique , j'ai toujours preferé fuir en "jouant" la guerrière dans tous les domaines de ma vie, mais c'est aussi une forme de fuite dans ce qu'elle a de négatif cette guerrière...Il faut que j'apprenne à m'exprimer sur mes engagements...ou mes ruptures...Finalement ça me rappelle les cartes d'un autre de mes posts : "sentiments..."; j'ai l'impression que les cartes me disent la même chose...

et cette Temperance , ici présente, qui regarde la Justice , ne me dit-elle pas la même chose ?

Alors , il est vrai que j'aime cet homme, il est vrai qu'il y a toujours de l'espoir en moi, mais si je constate face à face, qu'il est impossible de me vivre moi-même avec cet homme, alors , ce sera salutaire....même , si comme tu le dis
Lehann wrote:Mais accepter d'en finir une fois pour toute d'une relation avec quelqu'un qui ne peut se concevoir que telle que tu la conçois (amoureusement, charnellement), c'est mettre à mort une histoire.
Mais si cette histoire me pourrit la vie, quel interet ?? et qu'elle m'empeche de vivre ce que je souhaite vivre ?

Finalement, dans ce tirage, il y une épee au début et à la fin ...c'est du mental dont on parle, et c'est un travail qu'on me propose, non ? je ne pense que que ce soit l'Oedipe (aussi évoqué dans le Rour de Fortune), je n'ai jamais eu d'Oedipe avec mon père (hormis à l'âge classique, je pense) , c'est même confirmé dans mon theme astro natal , qui ne ment jamais.

La Maison-dieu au présent...il faut que ça sorte, que je me libère peut-etre....pas PEUT-ETRE ! SUREMENT !

merci encore pour ton aide Kevin, tu as vraiment beaucoup de finesse aussi bien dans ton analyse que dans ta façon de t'exprimer...c'est une réelle qualité , pas si fréquente !
Bon, t'es connecté aussi, mais ça je le savais !! :wink:
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby isidore » Sun Oct 19, 2008 11:11 am

bon,

j'ai posé tes cartes et je te propose le fruit de mes minces réflexions.
tout d'abord, pour rejoindre lehann, ta question semble en effet pleine de sous-entendus ? j'ai l'impression que ton désir pour lui est secrètement présent dans ta question... alors, j'ai regardé tes cartes en me disant que la somme de tes questions pouvait être, "que va-t-il se passer si je renoue contact avec lui ?" avec le secret espoir que cela puisse te...redonner espoir...

je vois au niveau des sol une chose assez intéressante: on passe d'un sol stabilisé au passé (mais n'est-ce pas une stabilisation sur du sable ?) à un sol complètement liquide, instable par essence.
au passé et au présent, cette "passion" bleue coulent sur vos vies respectives établies. mais au présent, un nouveau niveau (vert) semble dire qu'un nouveau territoire s'est constitué, qui reverdit (pour lui?)... mais pas complètement, à droite, le bleu est encore libre, et rejoint l'océan des passions de X...

au passé, si on lit de droite à gauche, on voit bien une discussion, un échange, et tout bien pesé, une décision tranchée.
aujourd'hui, tu voudrais bien le faire sortir de sa maison, quitte à déstabiliser cette décision (la couronne de la justice...).
mais j'ai peur que tu retombe dans le cycle de la passion, déception, exaltation, ad lib. pour, de toute façons, te résoudre à la même décision... (la couronne remise en place...)

peut-être pourrais-tu tirer une carte pour savoir qui tournera la manivelle de X...

bon, c'était mes impressions, amicalement,

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Sun Oct 19, 2008 11:36 am

Bonjour Taek,

Entrer en contact te permettra de sortir de la fixité de la Justice, et de reprendre la main sur ta vie et tes émotions. Cela te permettra également d'achever un cycle aujourd'hui rendu fixe uniquement à la force du mental. C'est cela qui est difficile à tenir aujourd'hui.

De plus, je pense que ton regard te fera voir la situation d'une façon nouvelle et plus dégagée, ou qu'un coup de pouce du destin te permettra justement cette reprise en main émotionnelle.

Bon dimanche à toi,
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Sun Oct 19, 2008 1:44 pm

Bonjour Isidore et Stéphane,

merci beaucoup pour vos analyses....elles sont justes toutes les 2 ...Isidore, je ne mettrai pas de carte pour voir ce qui peut faire tourner la roue car , de toutes les façons, ma décision est prise ; dès demain, je lui enverrai un message pour qu'on se rencontre afin de discuter...en fait, je me sens soulagée même si j'avais très peur jusqu'à présent du résultat de cette rencontre ; maintenant , je n'ai plus peur car je "sens" que c'est le chemin que je dois emprunter, de même que je "sentais" que je devais fermer mon entreprise pour pouvoir avancer même sans savoir où j'allais...

Comme "on" me l'a clairement doi dans un rêve, je suis le Mat .... :wink:

:Tar00U:

bon dimanche à vous deux et merci encore pour votre disponibilité et l'implication que vous prenez dans vos analyses...j'ai du bol, je n'arrete pas de rencontrer des belles âmes sur mon chemin :wink:
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Sun Oct 19, 2008 1:46 pm

taek wrote:Comme "on" me l'a clairement doi dans un rêve, je suis le Mat ....

euh...vous aurez rectifié de vous-même j'en suis sure : "comme on me l'a clairement DIT dans un rêve, je suis le Mat "....Décidemment, j'ai encore du boulot à faire pour DIRE les choses.... :mrgreen:
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Fri Oct 24, 2008 6:57 pm

voila, c'est fait...j'ai tout dit à cet homme...ce qu'était l'amour pour moi, le couple, lui..tout ....et on s'est dit adieu. Voila. je suis hyper mal, je vois la Maison -Dieu de près on dirait... :mrgreen: ....Bon,mais j'ai fait ce qu'il y avait à faire et ça m'a fait du bien de dire qui j'étais (sur le coup...). Bon, vivement, cette roue de fortune que je tourne définitivement la page..;avis aux tarologues ! si vous pouviez me donner une indication de temps.... :mrgreen:
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lehann » Fri Oct 24, 2008 7:01 pm

///
Lehann

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Sun Oct 26, 2008 8:26 am

Stéphane wrote:De plus, je pense que ton regard te fera voir la situation d'une façon nouvelle et plus dégagée, ou qu'un coup de pouce du destin te permettra justement cette reprise en main émotionnelle.

un petit retour sur ce Post pour que je partage avec vous le résultat...

je dois adresser un grand merci au tarot ! il avait vu juste :wink: Bon, c'est vrai que j'en avais l'intuition de ce que je devais faire depuis un bout de temps, grace aussi à l'astro que j'étudie passionnément et je dois dire que l'association de ces 2 savoirs donne des résulats...détonnants ! ils se parlent entre eux, c'est magnifique !

Sur cette question, j'avais fait des tirages qui m'apparaissait trop compliqué à interpreter pour moi, donc à chaque fois je recommence en demandant au tarot d'etre plus clair pour moi ....jusqu'à ce que je tombe sur cette "phrase" qui ma foi, à mon petit niveau, me répond clairement...

Stéphane, je dois dire que tu avais vu incroyablement juste !! à ma grande surprise !! Mea Culpa ! parce que , franchement, je n'aurai jamais imaginé cela ! à part le jour même de mes "retrouvailles" avec cet homme où j'étais encore un peu "plombée " le soir même (et encore ! la rencontre a été belle ! et sans tristesse), dès le lendemain, c'est très étrange, mais c'est exactement ça ! je suis complètement détachée ...je n'arrive même pas à être triste !! :) j'ai beau essayer...rien à faire !! :wink: C'est ...stupéfiant ! j'ai effectivement tourné la page et je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide !! pourvou que ça doure !!

comment as-tu vu cela Stéphane ? c'est cette épée au debut et à la fin du tirage ? (avec cette roue de fortune à l'endroit , au dessus des emotiuons ?) ou cette couronne qui se soulève et se remet en place ? ou :?: parce que toutes les cartes sont à l'endroit , donc cela est bien vécu ?
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN