Bonjour Sirenn, Bonjour à tous,
Merci pour ton beau message Sirenn.
J'ai décidé d'assurer ce rendez vous et j'ai bien fait. Ne pas y aller, c'est regretter et ruminer. Y aller, c'est affronter et, je l'espère, pouvoir avancer. Et comme il insistait...
Tu as parfaitement raison quand tu me dis que je penserais qu'avec moi ce serait différent. L'erreur vient exactement de là, et elle a été induite par sa déclaration d'amour. C'est cela qui m'a dupée, c'est là que je me sens trahie mais je n'y suis pas revenue car j'ai senti que cela ne servirait à rien. J'ai pu voir que tout cela lui était très pénible. Il avait envie de me voir, de passer à autre chose, de ne plus en parler mais chaque sujet le l'y ramenait!? Il a été fort bousculé par ma colère, je m'en fiche. Il ne la comprend toujours pas bien : pour lui, il a voulu apporter un plus pour nous et j'ai tout gâché? De l'autre, il me dit que les amitiés sont trop précieuses pour les risquer mais qu'il voudrait que ce soit autrement. Je n'ai pas bien su cerner au final mais cela me laisse ce sentiment qui me dérange : c'est de ma faute si ça n'a pas marché, je suis has-been, ce qui est tout à fait irrationnel. J'ai quand même dit que jamais je n'aurais tenté un truc avec lui si je n'avais pas senti un truc fort. Impossible de savoir s'il tient à moi mais c'est pareil : il a choisi la fuite.
J'étais un peu agitée parce qu'il y avait beaucoup d'émotions mais j'ai quand même gardé ma ligne de conduite, c'est à dire : tu m'as fait mal, j'ai détesté que tu me mettes au pied du mur quand finalement pour toi c'était juste un coup d'un soir, je ne veux pas te perdre, je veux tout garder, je ne veux ni perdre en intensité dans nos échanges, ni qu'il commence à me mentir, ni qu'on s'éloigne.
Il m'a dit que je n'avais pas du tout réagi comme ça quand on s'était embrassé passionnément. J'ai répondu que c'était exact mais qu'après ce baiser, il ne m'a pas non plus fait tout ce show à l'eau plate. Et là, j'ai mis dans le mille, il était tout retourné.
Il était aussi sur la défensive, à certains moments il s'est montré tout à fait in intéressé, il me coupait, était trop incisif. C'est quelque chose qui m'a marquée très fort. Il y avait une forme d'impétuosité qui se dégageait de tout son être. Il est déçu que les choses soient si compliquées et qu'on ne puisse pas simplement bien terminer une soirée en faisant l'amour, sans prise de tête. J'ai émis l'idée que cela était probablement possible quand tu ne connais pas l'autre, ce qui n'est pas le cas ici. Pour ma part, j'ai besoin d'avoir la certitude que ses bras sont là si j'en ai besoin. C'est marrant, comme s'il avait lu dans mes pensées, il a débuté la soirée en me disant qu'il me prendrait encore dans les bras.
Le voir m'a permis de me dire que d'aucune manière il ne pourrait me combler au sens sentimental ou physique du terme mais j'ai pour lui toujours cette profonde affection et je ne suis pas sûre que je ne pourrais pas encore craquer, malgré tout cela. J'ai très bien senti que c'était pareil pour lui, mais qu'en même temps il était vexé, échaudé, quelque chose comme cela. D'ailleurs, je ne suis pas certaine qu'il me redonne accès à ce qu'il publie sur facebook, mais c'est peut-être mieux.
Il a proposé de se revoir en décembre. A suivre.
Il est revenu sur cette fille en me disant que c'était son symptôme, il sait que cela ne peut pas marcher. Je me suis gardée d'embrayer sur le sujet. Le serveur me dragouillait un peu, ça m'a surprise d'ailleurs, et je pourrais jurer que cela l'a dérangé! Il m'a aussi parlé d'un de mes collègues qui me tourne autour : "ne fais rien sinon après tu vas l'engueuler"
Il y revenait tout le temps. J'ai bien vu aussi que je lui plais, je le sais, je le lis dans ses yeux, je sais comme mes yeux lui plaisent aussi, mais tout cela lui appartient. Il y a du rapport de force entre nous, malgré nous.
On était au restau tout près de là où on a étudié et où j'entame un nouveau master cette année, j'avais mes syllabus sous les bras. C'était tellement étrange; 20 ans après, toujours là, nos quelques rides en plus.
On s'est pris dans les bras en se quittant mais tu sais, plutôt il me serre dans les bras et il me frotte le dos. Pas comme d'habitude, le vrai câlin en silence, dans les bras l'un de l'autre.
Voilà Sirenn, je crois que l'épisode se clôture. J'aimerais bien savoir comment ça va évoluer, si on va retrouver notre rythme, pour ma part, mon désir pour lui est cassé mais s'il y revenait sincèrement, je sais que je craquerais, pas du premier coup par contre cette fois. Mais en même temps, à quoi bon, me poser toutes ces questions. Là, dans l'immédiat, il n'est pas du tout dispo, est loin de l'être et moi je suis toute cassée. Je dois vraiment me centrer sur les choses à venir positives : ma vie, le master et ne plus regarder en arrière. S'il y revient, c'est bien, si pas, tant-pis.
Belle journée et bon week-end,