Mal être

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mal être

Postby Pivoines » Sat Nov 27, 2021 8:23 am

Bonjour à tous,

Je sais combien vous êtes sollicités sur le forum, je tente une nouvelle fois ma chance si l’un d’entre vous est inspiré ça m’aiderait beaucoup.

Vais-je enfin vivre une vraie belle histoire d’amour?

:Tspace: :Tar05U: :Tar20U: :Tar15U: :Tspace: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar13U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Je ne sais pas si je me trompe mais en regardant ce tirage, je me suis sentie envahie par un sentiment de mal être, je peux tout entendre n’hésitez pas à me dire si mon sentiment est fondé.

Bonne journée
Pivoines

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Mal être

Postby Khristine7 » Sat Nov 27, 2021 6:44 pm

Bonsoir,
Alors il y a effectivement une problématique à résoudre :idea:
On vous voit, vous, la Force à l'endroit, une femme puissante face à des hommes qui eux, ont des problèmes (le chariot envers, le Mat envers, le Bateleur envers, ils sont tous à l'envers = ce sont eux qui sont problématiques, pas vous !). Ces hommes (soient infidèles ou qui sont juste des amants ou qui considèrent d'abord la vie vie professionnelle ou sociale bref qui ne s'engagent pas) étant à l'envers ne vous regardent pas dans le tirage c'est à dire qu'ils ont un problème à communiquer avec vous ou à être en relation avec vous.
Encore une fois, le problème ne vient pas de vous.

La ligne du dessus (le Pape Jugement le Diable) vous donne des indices sur le problème ou l'origine du problème : l'union familiale, soit l'union ou le mariage tel qu'il est vécu dans votre famille ou par vos parents (tel que vous le ressentez ou l'avez ressenti enfant ?).
L'union, le mariage semble très entravant, et pas forcément épanouissant, voire routinier, monotone pu carrément aliénant ou il peut y avoir une forme de ménage à 3... :?:

En conséquence de quoi, l'inconscient (l'Arcane sans nom) balaie ou elimine la relation amoureuse mal vécue (l'amoureux envers).
Et pourtant... La Maison Dieu en solution à cet Amoureux envers indique qu'il y a un trésor à y trouver et qui vous attend :idea:

Je vous laisse me répondre avant de continuer :wink:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Pivoines » Sat Nov 27, 2021 7:04 pm

Bonjour Kristina,

Tout d’abord je tiens à vous remercier d’avoir pris du temps pour me répondre.
J’ai effectivement rencontré essentiellement des hommes infidèles ou qui ne souhaitaient pas s’engager pour diverses raisons .
Concernant l’union familiale j’ai toujours été admirative du couple que formait mes parents, ils ont toujours été une équipe soudée.
Depuis mon divorce il y a près de 20 ans je n’ai rencontré aucun homme qui voulait s’engager avec moi, bien qu’ils se soient engagés avec d’autres par la suite. J’en ai donc déduit que le problème venait de moi.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, et encore merci.
Pivoines

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sat Nov 27, 2021 9:03 pm

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Vous dites avoir divorcé, avez-vous des enfants ? Avez vous conservé une relation avec votre ex ?
Je vous pose ces questions afin d'éliminer les mauvaises pistes :wink:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Pivoines » Sat Nov 27, 2021 9:30 pm

J’ai deux grandes filles et je m’entends bien avec mon ex mari.
Merci encore
Pivoines

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sat Nov 27, 2021 9:32 pm

Dernière question : avez-vous des frères ?
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Pivoines » Sat Nov 27, 2021 9:46 pm

Les questions ne me dérangent pas du tout :D , j'ai en effet un frère.
Pivoines

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sat Nov 27, 2021 10:01 pm

Vous et votre frère, vous bénéficiez de la même bienveillance de la part de vos parents ?
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Pivoines » Sat Nov 27, 2021 10:10 pm

Nous sommes une fratrie de 4 enfants, 3 filles et un garçon. Je suis là plus proche de mes parents. Pour répondre à votre question plus précisément, bien que mes parents aient toujours tout fait pour leurs enfants je reconnais que je dois être leur « préférée » depuis toujours.
Néanmoins j’ai toujours su que ma mère était très déçue et triste à ma naissance du fait que je sois une fille.
En espérant que ça vous aide :)
Pivoines

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sat Nov 27, 2021 11:05 pm

OK, merci pour les infos :wink:
Alors le fait d'être la "préférée" peut se révéler être un piège dans votre situation j'ai l'impression. Il y a comme une fidélité au clan, une fidélité au clan familial, comme si le couple parental avait été mis sur un piédestal.
Alors certes, vous êtes admirative du couple qu'ont formé vos parents, qui a formé une "équipe soudée" comme vous dites, c'est ce qu'on retrouve en explication des hommes à problème que vous rencontrez : le Pape (l'union, la transmission) qui regarde Le Jugement (la famille) suivi du Diable (les liens, l'équipe soudée).
Mais c'est un couple qui s'est formé autour d'une famille, ce n'est pas un couple qui s'est formé uniquement sur l'amour... :idea: D'où le Diable qui apparaît ensuite :idea:
Le Diable en solution peut indiquer que vous devez peut-être vous rebeller devant cette fidélité familiale, ce piédestal sur lequel vous avez mis vos parents...

Paradoxalement, vos parents ont peut-être créé une névrose d'échec en amour chez vous.. Ils peuvent inconsciemment vous culpabiliser de créer un couple basé uniquement sur l'amour, un couple qui n'a rien à voir avec une construction familiale ou entrepreneuriale...

Créer une union basée sur le lien d'amour uniquement, ce serait quelque chose de nouveau et qui n'aurait rien à voir avec le couple de vos parents, vous pourriez réussir ce qu'ils n'ont pas fait et souvent, inconsciemment, les enfants n'osent pas dépasser le modèle parental ou réussir ce qu' ils n'ont pas fait, les enfants peuvent se sentir culpabilisés de sortir de la mémoire familiale ou du modèle parental surtout si les parents ou leur couple est un "modèle" pour l'enfant...

Je dis ça car l'Arcane sans nom est à l'endroit, elle est donc positive par rapport à votre question. Or que voit on dans cette arcane? La tête couronnée coupee du roi et de la reine... autrement dit la tête du père et de la mère, couronnées (que vous avez couronné vous même car ils sont comme un modèle pour vous)... :idea: Ça parle donc de s'émanciper de ce modèle de couple et de descendre les parents du piédestal sur lequel vous les avez mis... et en contrepartie, vous êtes la "préférée" des parents, bien sûr... :wink:

Pour répondre donc à votre question, oui, vous pouvez vivre une très belle histoire d'amour ! Après avoir enlevé la couronne que vous avez vous même décerné à vos parents et en sortant de ce rôle de la gentille fille "préférée" de ses parents. En devenant la femme que vous êtes au fond de vous, en l'assumant, quitte à déplaire, quitte à affronter les critiques peut-être de votre maman (l'amoureux envers peut-être représenter aussi la maman qui ne donne pas la Bénédiction à l'enfant).

Ça peut également dire d'éliminer les doutes que vous avez à ce sujet, l'Arcane sans nom fauche les doutes (l'amoureux envers) , y compris les doutes de votre entourage ! (votre entourage n'est peut-être pas forcément bénéfique : si ils émettent des doutes quant à votre capacité à vivre une grande histoire d'amour, dégagez les ou sortez de leur zone d'influence c'est le conseil du tarot :wink:).

Alors, à l'avenir, la maison dieu est un cadeau du ciel, ce sont comme des retrouvailles d'âmes, un coup de foudre qui est bien plus élevé sur le plan de l'amour que le couple parental... Désolée si je vous choque, c'est très bien de former un couple de parents soudés, mais c'est loin d'être le seul modèle de couple dans lequel on peut s'épanouir :wink:

ça parle de retrouver votre véritable puissance, d'oser vivre ce que vous aspirez à vivre au fond de vous même si ça ne ressemble pas à ce que les parents attendent de vous :wink:

Je vous souhaite une belle soirée
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Pivoines » Sun Nov 28, 2021 9:01 am

Bonjour,

Merci pour le temps que vous avez accordé à mon tirage.
Vivre une union uniquement basée sur l’amour est mon objectif mais il semblerait que mon inconscient en ait décidé autrement.
Je vais tenter de changer cela et de suivre vos conseils concernant ma fidélité à ma maman.
En espérant une cela mène à « ce sont comme des retrouvailles d'âmes, un coup de foudre qui est bien plus élevé sur le plan de l'amour que le couple parental« 
M’accorderiez vous encore un peu de votre temps pour un nouveau tirage pour m’aider dans le changement?
En effet j’ai souvent essayer de travailler sur certains aspects de moi sans vraiment y arriver. Je souhaiterais demander au tarot comment m’y prendre, quels outils pourraient m’aider à sortir de tout ça et enfin être heureuse et épanouie.

Bon dimanche
Pivoines

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sun Nov 28, 2021 9:29 am

Bonjour :wink:

Mais bien sûr que je peux vous aider comme d'autres tarologues de ce forum également, nous sommes là pour ça dans la mesure de nos moyens et de notre temps :wink:

Bon dimanche à vous
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sun Nov 28, 2021 9:58 am

Pivoines wrote:Je vais tenter de changer cela et de suivre vos conseils concernant ma fidélité à ma maman.

Comment la percevez vous personnellement votre fidélité à votre maman ?
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Pivoines » Sun Nov 28, 2021 10:17 am

Mes parents n’ont pas eu une vie facile, ils travaillaient beaucoup, pour pouvoir joindre les deux bouts. Depuis petite j’ai toujours aider au mieux que je pouvais pour les soulager.
Ils m’ont beaucoup aidé avec mes enfants, avec mes difficultés quotidiennes…
Mon papa nous a quitté il y a peu.
J’ai toujours pris soin d’eux avec plaisir et je ne l’ai pas vécu comme une contrainte. Quand ça devient un peu lourd ou que je n’ai pas le temps je demande à mon frère ou mes sœurs de prendre un peu le relais.
Comment sortir de mon schéma de vie et être heureuse?
:Tar15U: :Tar06U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar21U:
:Tar10D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
Pivoines

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Mon Nov 29, 2021 2:20 pm

Coucou :wink:

Pivoines wrote:Comment sortir de mon schéma de vie et être heureuse?

:arrow: alors déjà, le tarot pointe le doigt sur le fait d'être seule, ce qui est déjà un problème : regarde toutes les arcanes qui sont à l'envers sont des personnages seuls :idea: C'est très mal vécu en tous cas actuellement...
Quand on regarde la ligne du dessus, qui est la signe explication/solution dans un tirage Camoin , il n'y a que des arcanes où il y a du monde, des groupes, des couples, etc (Hormis l'Empereur qui veut simplement dire selon le tarot que tu as besoin d'un compagnon solide et fidèle à tes cotés :wink: ) donc il semble important de sortir de cette solitude ou de ce ressenti de solitude pour te relier aux autres :idea:

:arrow: Le point de départ qui pose problème, c'est la roue de fortune envers, c'est comme si tu ne croyais pas en ton destin de femme heureuse en amour :?: :idea:

:arrow: Comment vas ton travail ? je te pose la question car le Bateleur , peut aussi concerner le travail or c'est à l'envers :?: Que se passe-t-il dans ce domaine ?

Je te laisse me répondre avant de continuer :wink:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT