Relation mère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Relation mère

Postby Zosha » Sat Jan 01, 2022 2:22 pm

Hello à tous,

Belle et heureuse année à vous.

Pour ma part je suis avec mes parents dans ma maison en Bretagne et ça se passe très mal avec ma mère. Je me retrouve encore imbriquée dans une problématique avec ma mère et j'arrive pas à en sortir. J'arrive pas à m'avouer qu'elle est toxique pour moi voire dangereuse et je tombe toujours dans le même panneau (tiens Sirenn si tu me lis, est-ce ce que je ne veux pas voir ?)

Pourquoi j'arrive pas à me détacher ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar06D:
:TppfFR:

Merci pour vos lectures si ça vous inspire,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Relation mère

Postby Cassie » Sat Jan 01, 2022 6:21 pm

Bonjour Zosha,
merci pour tes voeux et bonne année 2022 à toi aussi :)

C'est dommage que ta mère soit comme cela avec toi :?
mais bon..on ne choisit pas sa famille, ses parents, faut composer avec :roll:

ça reste "ta maman" on voit bien dans le tirage que tu es attachée à elle malgré tout,
le Pendu :wink:
mais ce Monde envers m'interroge :? j'ai comme l'impression que les rôles sont inversés ?!
ce serait plus toi la "maman" !? celle qui soutient, qui protége, qui encourage...ect..
j'y reviendrais ..@ +++ :wink:

j'attends aussi de lire Sirenn, pour voir ce qu'elle en dit !?

:arrow:
Cassie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Sun Jan 02, 2022 2:17 pm

Bonjour Cassie,

J'espère que tu vas bien ? :P

Ma mère est un sac de contradictions. A la fois une gamine capricieuse qui dit tout et son contraire en te faisant croire que c'est toi qui a tort et à la fois cette sorte de dictature par la force (du moins avec ceux qui sont attachés à elle comme mon père ma soeur et moi) et une princesse qui se fait servir sinon elle fait des colères.

C'est infernal, invivable.
Elle n'a pas d'amis ou ils ne restent pas.
Elle a des problèmes d'argents.

Elle est infernale et même destructrice avec mon père qu'elle maltraite notamment vis-à-vis de l'argent.

Je suis inquiète pour la suite. J'en arrive à me demander si renoncer à notre héritage ne serait pas la solution, qu'elle fasse un viager. Mais rien ne suffira jamais tant son besoin est fort.
Tout tourne autour d'elle et quand elle donne c'est donnant-donnant ("l'autre jour je t'ai aidée à faire tel ou tel truc, maintenant tu me dois de m'aider aussi"). Ca n'en finit jamais...
Notre relation avec notre père en pâtit car il se sent obligé de répondre à tous ses désirs (sinon c'est l'enfer). Elle a même été jusqu'à dire que j'avais pas résolut mon complexe d'Oedipe car je voulais passer une semaine avec lui pour qu'on fasse l'éléctricité (sachant qu'on l'aurait payé et qu'une partie de cet argent aurait été pris par ma mère).
L'an dernier la maison de mon père a brûlé car elle a laissé un truc éléctrique allumé et ça a pris feu. Par contre pas question ni de le reconnaitre ni d'aider mon père qui se retrouve sans maison, sans argent et en plus elle lui fait la misère.

Ca ne peut plus durer.
Le temps va passer et elle va vieillir, elle aura besoin d'assistance alors qu'elle n'a jamais économisé un sou (ni travaillé donc petite retraite) et franchement, que ma soeur et moi devions plus tard payer une maison de retraite (ça ne la dérangerait pas au contraire, elle serait assistée comme une petite fille), ça passerait très très mal.

Ma soeur et moi n'avons pas eu d'enfants, normal avec des parents qui sont des enfants (mon père aussi dans le genre il est pas mal...).

Dès qu'elle a un besoin (son ordi bloque, etc.) elle appelle, à n'importe qu'elle heure dans la semaine, je lui ai déjà répété que je n'étais pas dispo et que même à la maison je bosse !! Mais elle n'écoute rien, elle n'a aucun respect en fait...

Voilà un peu le tableau... :evil:
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Sirenn » Sun Jan 02, 2022 6:50 pm

Zosha wrote:Hello à tous,
Salut Zosha
Belle et heureuse année à vous.
Qu'elle te soit bonne et belle!
Pour ma part je suis avec mes parents dans ma maison en Bretagne et ça se passe très mal avec ma mère. Je me retrouve encore imbriquée dans une problématique avec ma mère et j'arrive pas à en sortir. J'arrive pas à m'avouer qu'elle est toxique pour moi voire dangereuse et je tombe toujours dans le même panneau (tiens Sirenn si tu me lis, est-ce ce que je ne veux pas voir ?)
Ce n'est pas forcément que tu ne veux pas voir au sens 1er du terme... je m'explique mieux: c'est l"émotion (douleur ou de souffrance )liée à un événement / quelqu'un que tu as mis de côté en pensant consciemment que ce n'est pas si grave... (voilà ce que je veux dire quand je dis "ne pas voir"). Maintenant, il est possible que cela soit lié à ta mère, effectivement. L'eau, c'est aussi la maison de la mère... Le 1er amour, le "primordial"
Pourquoi j'arrive pas à me détacher ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar06D:
:TppfFR:

l'ASN fauche le Monde inversé, comme s'il fallait couper cette idée de ne pas être capable de terminer quelque chose... Etait-ce ton cas? ou celui de ta mère? Il y a également l'amoureux inversé: les mauvais choix, et toujours un retour vers l'arrière, le passé avec ce Mat inversé et ce pape qui ne sait plus où donner de la tête. Le père aussi un peu dominé? Comme si elle t'avait "empêché" de véritablement te réaliser me semble-t-il.
En solution, on a la la Force et le Diable: une sorte emprise en quelque sorte + Impératrice et pendu: se détacher, prendre du recul...
Je pense que là, il faut prendre de la hauteur.
Maintenant, je suis peut-être à côté ... mais c'est ce qui me vient!

Merci pour vos lectures si ça vous inspire,
Zosha
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Sirenn » Sun Jan 02, 2022 7:04 pm

Zosha wrote:Bonjour Cassie,

J'espère que tu vas bien ? :P

Ma mère est un sac de contradictions. A la fois une gamine capricieuse qui dit tout et son contraire en te faisant croire que c'est toi qui a tort et à la fois cette sorte de dictature par la force (du moins avec ceux qui sont attachés à elle comme mon père ma soeur et moi) et une princesse qui se fait servir sinon elle fait des colères.

C'est infernal, invivable.

Elle n'a pas d'amis ou ils ne restent pas.
Elle a des problèmes d'argents.

Elle est infernale et même destructrice avec mon père qu'elle maltraite notamment vis-à-vis de l'argent.

Je suis inquiète pour la suite. J'en arrive à me demander si renoncer à notre héritage ne serait pas la solution, qu'elle fasse un viager. Mais rien ne suffira jamais tant son besoin est fort.
Tout tourne autour d'elle et quand elle donne c'est donnant-donnant ("l'autre jour je t'ai aidée à faire tel ou tel truc, maintenant tu me dois de m'aider aussi"). Ca n'en finit jamais...
Notre relation avec notre père en pâtit car il se sent obligé de répondre à tous ses désirs (sinon c'est l'enfer). Elle a même été jusqu'à dire que j'avais pas résolut mon complexe d'Oedipe car je voulais passer une semaine avec lui pour qu'on fasse l'éléctricité (sachant qu'on l'aurait payé et qu'une partie de cet argent aurait été pris par ma mère).
L'an dernier la maison de mon père a brûlé car elle a laissé un truc éléctrique allumé et ça a pris feu. Par contre pas question ni de le reconnaitre ni d'aider mon père qui se retrouve sans maison, sans argent et en plus elle lui fait la misère.

Ca ne peut plus durer.
Le temps va passer et elle va vieillir, elle aura besoin d'assistance alors qu'elle n'a jamais économisé un sou (ni travaillé donc petite retraite) et franchement, que ma soeur et moi devions plus tard payer une maison de retraite (ça ne la dérangerait pas au contraire, elle serait assistée comme une petite fille), ça passerait très très mal.

Ma soeur et moi n'avons pas eu d'enfants, normal avec des parents qui sont des enfants (mon père aussi dans le genre il est pas mal...).

Dès qu'elle a un besoin (son ordi bloque, etc.) elle appelle, à n'importe qu'elle heure dans la semaine, je lui ai déjà répété que je n'étais pas dispo et que même à la maison je bosse !! Mais elle n'écoute rien, elle n'a aucun respect en fait...

Voilà un peu le tableau... :evil:
Zosha

Oula, j'avais pas vu ta réponse Cassie.... Je pense que tu as trouvé d'où venait tes problèmes d'eau !
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Mon Jan 03, 2022 8:17 pm

Hello à vous deux,

Oula, j'avais pas vu ta réponse Cassie.... Je pense que tu as trouvé d'où venait tes problèmes d'eau !

Je n'ai pas compris, Sirenn, tu parles de moi ou de Cassie dont je n'aurais pas vu un deuxième message qui parlerait de la fuite ?

Les choses se sont apaisées ces jours-ci avec ma mère, j'arrive pas à analyser le truc, elle part par moments en vrille sans qu'on puisse voir le moment où ça arrive et à la fois il y a quelque chose de toujours très latent dans le fond...

Elle s'est calmée aussi avec mon père...

Jusqu'à quand telle est la question (à moins qu'il lui ait donné de l'argent en cachette pour la calmer ?)
C'est dingue...

En tout cas même si j'ai fait face à une lutte intérieure terrible pour résister (j'ai chargé plusieurs fois mes bagages dans la voiture), j'ai eu raison de rester car on avance bien avec mon père au niveau de mes travaux.

Ca rejoint la lecture de Cassie qui parle quand-même d'attachement, oui..c'est vrai...il y en a ...et à la fois comme dit Sirenn faut que je prenne de la hauteur...

Merci les filles ! J'espère mieux vivre la prochaine tempête...et surtout la voir venir...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Sirenn » Tue Jan 04, 2022 7:11 am

Bonjour Zosha,

(Arghh! J'aurais dû relire! Voilà ce qui arrive quand on veut aller trop vite! sorry!)

Je disais au vu de ta réponse à Cassie que j'ai vu ensuite: ne cherche plus au niveau symbolique d'où vient cette "fuite" d'eau (un trop plein au sens réel mais fuite en imagé)... Tu as trouvé.
Maintenant, c'est chouette que ça va mieux. :D

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Wed Jan 19, 2022 7:28 pm

Hello,

Ca se passe très très mal avec ma mère.

J'ai l'impression que je la vois comme une étrangère à présent, que nos valeurs sont opposées et j'ai l'impression que...je ne l'aime plus...
C'est horrible à dire.

Aujourd'hui et alors que nous étions déjà en froid, elle m'a téléphoné en m'agressant littéralement comme une petite fille au sujet de mon père, la folie.

Vais-je être amenée à couper définitivement les liens avec elle ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21U: :Tar13D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Et je crois que mon père va la quitter, je le comprends, il vit un enfer, une vie sous les menaces et les chantages, ce n'est plus possible.

Ma mère va t-elle être à nouveau hospitalisée ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar01U: :Tar04D: :Tar17U: :Tar16U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'en veux aux medecins de ne jamais l'avoir ouverterment diagnotisquée bi-polaire, avec un traitement au lithium ça irait tellement mieux. Elle en devient dangereuse.
J'en ai marre de continuer à vivre cela à 45 ans, je pensais qu'en murissant ma vie s'arrangerait, mais elle continue à nous mettre ce poids sur les épaules, sans ne jamais rien reconnaitre, c'est infernal, j'en ai marre et j'en ai tellement marre que je suis capable de "décider" de ne plus l'aimer...

Si quelqu'un est inspiré par ces tirages...merci à vous.
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT