Bonjour Kristine et Soleillia,
Merci pour votre retour et malheureusement, je ne peux démissionner tant que je n'ai pas trouver soit un temps plein (même CDD) car je suis à temps partiel soit un CDI.
Je suis effectivement "coincée" tant que je ne suis pas engagée ailleurs. Je peux partir à la signature d'un autre contrat puisque je suis engagée en remplacement. Vendredi, comme il manquait des employés, la pseudo chef (celle qui a les fonctions en présentiel puisque le "vrai" chef est en télétravail à 100%) prend son rôle très au sérieux et m'a expliqué comment gérer deux bureaux à la fois alors que je ne suis pas capable d'en gérer un à moi seule puisque l'on ne m'école pas. J'ai 20 ans d'expérience dans l'administratif et elle seulement 2 ans, mais elle me donne des leçons. Quand je lui montre qu'elle est dans l'erreur, elle me dit que j'ai un gros problème d'adaptation.
Malheureusement, il m'est impossible de dénoncer quoi que ce soit puisque je suis seule à vouloir le faire mais étant la dernière employée engagée, je n'ai pas beaucoup de poids. Je me sens vraiment dans une impasse, comme le pendu j'ai retourné la situation dans tous les sens mais je ne vois pas d'issue.
Si je me mets en maladie, je ne percevrai que 60% de mon salaire et j'aime autant dire que ce n'est pas extra !
Il faut à tout prix que je sois engagée ailleurs.
J'ai encore 3 candidatures pour lesquelles j'ai postulé qui doivent me donner suite...
Je me rends compte que je vis, à peu de chose près, la même situation professionnelle que ma mère. Elle est décédée depuis bientôt 5 ans et n'a jamais été aussi présente. Comme si les mémoires karmiques m'habitaient.
Est-ce que je vais bientôt signer un nouveau contrat de travail ?
Le bateleur en futur qui regarde le soleil, c'est un beau présage, non ?
Est-ce que l'on sait dire dans combien de temps?
J'ai décidé d'attendre les résultats de mon dernier interview qui me seront envoyés à la mi février. Si ceux-ci sont négatifs, je prendrai quelques semaines de maladie pour réfléchir à mon avenir.
Belle fin de journée et à bientôt
Lion88