trouver de l'aide

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

trouver de l'aide

Postby CHANTELUNE3 » Wed Feb 23, 2022 10:04 am

Bonjour, savez-vous ce qui pourrait m'aider à ne plus souffrir de cette situation ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar06U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Sortir voir du monde ? voyager ? patienter que le temps fasse son affaire ?
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Re: trouver de l'aide

Postby scorpion13 » Wed Feb 23, 2022 11:01 am

Bonjour Chantelune,

J'ai l'impression que ce que tu traverses correspond un peu à ce que j'ai vécu et traverse aussi, aussi je me permet de répondre à ton post.
J'espère que tu vas vite arriver à surmonter ton chagrin d'amour-amitié.

D'après ce que j'ai compris de tes posts, tu es-étais dans relation dans laquelle tu espérais beaucoup de bonheur, tu espérais être toi-même réellement avec l'autre et qu'un véritable lien soit construit entre vous,
et pourtant malgré tes efforts, tes acceptations de ce que l'autre t'imposait, ce que tu lui exprimais comme tes besoins/attentes n'arrivait pas à transformer cette relation pour qu'elle se passe mieux.

Dans le développement personnel, la psychologie, on parle beaucoup de lâcher prise, acceptation.
Dans ce sens là, peut-être ce qui t'aiderait, c'est d'arriver à savoir au fond de toi, quel type de relation te ferait du bien, te permettrait de t'épanouir. Regarder vraiment cela sous l’œil de l'épanouissement, de qui est bon pour toi, et non de la satisfaction de désirs, d'attentes.
Ne pas confondre ce qui est bon pour toi avec ce que tu désires : en effet il y a des choses qu'on souhaite et qui pourtant ne nous font pas du bien , et la passion n'est pas bonne conseillère. Il vaut mieux attendre que le soufflet tombe, pour réfléchir posément.

Si tu arrives à mettre le doigt sur ce qui est bon pour toi, réfléchie ensuite à savoir si cette personne peut t'apporter cela.

Pour guérir de ton chagrin, je pense qu'il faut arriver à prendre du recul pour savoir ce qui nous correspond vraiment comme type de relation et non ce qu'on voudrait comme type de relation (c'est différent).
Après si tu arrives à ressentir dans tout ton être ce qui est bon pour toi, tu sauras si cette personne peut t'apporter cela ou pas. Et si ce n'est pas le cas, tu arriveras en t'en détacher car tu sauras alors qu'il n'est pas la personne qui peut t'apporter ce qui est bon pour toi.

Je crois que c'est cela le plus grand challenge qu'on doit réussir : savoir ce qui est bon pour nous et ne pas le confondre à ce que l'on désirerais. après, c'est une question de temps et de chance de trouver les personnes qui nous conviennent et qui nous permettent par les relations qu'on a avec eux d'aller vers ce qui est bon pour nous.

Moi ce que je garde à l'esprit, c'est que si une relation me fait souffrir, alors il faut prendre le courage de ne plus persister dans cette relation, plus on va forcer pour que ça aille dans le sens qu'on veut, plus on va faire des dégâts dans la relation
et on va continuer à souffrir.
Il faut regarder la réalité en face : c'est pas normal qu'une relation avec une personne nous fasse souffrir, c'est qu'il y a un problème, ca ne devrait pas se passer comme cela.
C'est pas avec des tonnes de discussions entre les personnes que ça peut aller mieux, les discussions ne vont permettre que à ce que chacun dise sa vérité, ses besoins, ses attentes.
Si il y a alchimie entre la personne et toi, tu sais très bien qu'il n'y a pas besoin d'avoir des tonnes de discussions pour le convaincre d'aller dans ton sens, ca te viendrait même pas à l'idée de chercher à le convaincre, tu l'accepterais comme il es, et lui de même, il ne chercherait pas à te convaincre d'agir dans son sens à lui, il t’accepterais comme tu es.

Il faut accepter que à ce moment T avec cette personne X, l'alchimie ne fonctionne pas. Ca veut pas dire que ca être ainsi tout le reste de notre vie, mais pour le moment c'est pas possible.

Alors il faut accepter qu'on a le droit de se protéger, qu'on a le droit de choisir de ne plus souffrir et donc de quitter cette relation et de s'éloigner de cette personne.
L'avenir décidera après si plus tard il y aura une nouvelle rencontre avec cette personne, d'ici là le temps nous aura transformé, et peut être qu'on ne cherchera plus à avoir de relation avec cette personne, nos souhaits de relation avec cette personne auront changé ou bien chacun aura fait un bout de chemin qui permettra cette fois ci la vraie relation entre nous deux.

Oui, le temps aide à guérir, garde espoir ça viendra.

Je te souhaite une très très belle journée.
scorpion13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Christa » Wed Feb 23, 2022 11:33 am

Bonjour Chantelune,
Dans ton tirage l'arcane sans nom t'ouvre sur le monde, c'est une fracture nette un bouleversement. De mon expérience sans ne sert à rien de forcer, ce ne sera possible que quand tu seras prête. Plein de force et courage à toi, bisous
Christa

CAMOIN TAROT FORUM

Postby CHANTELUNE3 » Wed Feb 23, 2022 11:51 am

Merci beaucoup Scorpion et Christa, pour votre bienveillance.
Je vous lis avec grand intérêt :D
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Postby scorpion13 » Wed Feb 23, 2022 12:40 pm

c'est ce que j'aime sur ce forum : on y trouve des personnes "vitamines" plein de bienveillance :-)
scorpion13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby CHANTELUNE3 » Wed Feb 23, 2022 1:02 pm

Oui moi aussi c'est ce qui me plait ici ! :D
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Sam77 » Wed Feb 23, 2022 1:41 pm

Scorpion ton message est magnifique je trouve que tu as sacrément bien évolué. Ça m'inspire merci beaucoup et bravo
Sam77

CAMOIN TAROT FORUM

Postby scorpion13 » Wed Feb 23, 2022 2:31 pm

Merci sam77 de ton message, c'est très gentil et positif ce que tu m'as écrit.
je sais pas si j'ai bien évolué, les séances chez la psy depuis 2 ans doivent quand même faire de l'effet, je l'espère en tout cas :-)
j'ai surtout compris que c'est pas normal de souffrir à cause d'une relation et qu'on a le droit de dire Stop.
Après il faut faire un travail d'introspection pour comprendre pourquoi ca n'a pas fonctionner pour ne pas reproduire cela.
je suis en plein là-dedans
scorpion13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Sam77 » Wed Feb 23, 2022 3:54 pm

Super , moi aussi je suis en mode introspection ou hermite lol mais c'est pas évident . La patience n'est pas mon fort et j'ai appris à mes dépens.
Je dois apprendre à lâcher prise de mon côté .
On essaye de s'améliorer dans cette vie et c'est chouette cet élan commun. Bonne après midi
Sam77

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Wed Feb 23, 2022 5:06 pm

Bonjour Chantelune,

Dans tous tes tirages, ce qui me marque c'est une forme de clarté, comme si tu avais toutes les capacités nécessaires pour aller mieux et construire une belle vie en accord avec tes valeurs.
Mais ce qui me marque aussi c'est cette impression que tu ne connais pas ta propre valeur ou que tu ne t'aimes pas encore assez complètement pour passer ta route face à une situation que tu subis.

Es-tu certaine à 100% que cet ami est sincère et respectueux, t'es sûre que sa partie sombre prend pas le dessus ?

Beaucoup d'énergie et de courage Chantelune, prends soin de toi, occupe toi de toi, aime -toi.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby CHANTELUNE3 » Wed Feb 23, 2022 6:11 pm

Coucou Zosha, oui absolument, il a une partie sombre que je connais fort bien et que je déteste (on se connait depuis 25 ans).

Et oui c est dur de s'aimer après un divorce mais à l'impossible nul n est tenu. Je vais rebondir. Très vite.

Je t'embrasse
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Wed Feb 23, 2022 7:29 pm

Quelle est cette partie sombre, peux-tu en parler ?
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby CHANTELUNE3 » Wed Feb 23, 2022 7:38 pm

Cest un garçon adorable quand il en a envie et on tient beaucoup l'un à l autre, mais il a des travers qui ressurgissent parfois : comme un profond égoïsme et un opportunisme quasi méprisant qui font qu il peut devenir très blessant si on ne prends pas garde à le remettre en place.
Je te parle de ses défauts mais il a aussi de grandes qualités heureusement...
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Postby CHANTELUNE3 » Wed Feb 23, 2022 10:51 pm

ZOSHA MERCI
Tu m a fait mettre le doigt sur un incident arrivé ce weekend (du genre irrespectueux). C'était cela je crois au fond qui me travaillait et me peinait.
Je vais pouvoir avancer désormais !
MERCI MERCI MERCI
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT