Bonjour,
ca va bientot faire 2 mois que j'ai coupé les pont avec D.
J'ai eu aucune nouvelle d'elle, et cela ne m'étonne pas d'elle.
je me remémore tout ce qui s'est passé depuis 2 ans et demi dans ma relation avec elle et je commence à comprendre quelle est l'origine de mon mal-être avec elle :
elle n'a jamais été vraie, authentique avec moi, je veux dire par là que je n'ai jamais su qui elle est vraiment. Je me rend compte qu'elle ne me parlait jamais de sa vie avec ses voisins, ses autres amis, ses relations avec les parents des copains de ses enfants, de sa vie au travail, de ses collègues, de sa famille, etc...
elle cloisonne tout, elle ne dit pratiquement rien d'elle, j'ai l'impression qu'elle fonctionne avec les gens selon "ils n'ont pas à savoir cela de moi"
ce qui me fait de la peine c'est que j'ai l'impression qu'elle s'est servi de mon égarement pendant quelque mois où j'ai fait une obsession amoureuse sur elle pour me justifier sa distance vis à vis de moi.
Je pense que même si ça n'était pas arrivé, elle m'aurait toujours tenu à distance d'elle et n'aurais jamais voulu qu'il y ai une amitié entre nous
Je repense maintenant aux paroles, écrits et son comportement qu'elle a eu envers moi :
elle ne veut pas qu'une relation trop proche avec moi impacte ma vie de couple, elle ne ressent pas le besoin d'être en contact régulier avec moi, aucun lien fort avec moi, pas de lien plus fort avec moi qu'avec ma femme, aucune réciprocité dans les échanges personnels, elle me placera dans une sphère lointaine, elle ne m'accordera aucune place particulière dans sa vie pour avoir une relation amicale individuelle avec moi.
Je pense que derrière tout cela il y a un 2ème sens caché : elle met les gens à distance d'elle, elle ne permet pas qu'on puisse la connaitre vraiment.
je vois tout cela maintenant comme de la manipulation de sa part, elle s'est servi qu'à un moment de mon comportement pour arriver à ses fins, bien me mettre à distance, mais cela elle l'aurait fait de toute manière.
et quand je repense aussi que j'ai appris son divorce 4 mois plus tard qu'elle l'a annoncé à d'autres de ses amis, et moi je l'ai appris non par elle, par d'autres personnes, je me dis qu'en fait elle ne nous (ma femme et moi) a jamais considéré comme ses amis.
D est-elle une personne toxique ?
je veux faire mon deuil de cette relation et pour cela j'ai besoin de comprendre pourquoi j'ai tant souffert dans cette relation et que je n'ai plus rien à espérer de sa part, elle ne changera jamais, et si je reste en contact avec elle, je continuerai à en souffrir.
Bonne fin de journée