est-elle toxique ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

est-elle toxique ?

Postby scorpion13 » Thu Feb 24, 2022 5:00 pm

Bonjour,
ca va bientot faire 2 mois que j'ai coupé les pont avec D.
J'ai eu aucune nouvelle d'elle, et cela ne m'étonne pas d'elle.

je me remémore tout ce qui s'est passé depuis 2 ans et demi dans ma relation avec elle et je commence à comprendre quelle est l'origine de mon mal-être avec elle :
elle n'a jamais été vraie, authentique avec moi, je veux dire par là que je n'ai jamais su qui elle est vraiment. Je me rend compte qu'elle ne me parlait jamais de sa vie avec ses voisins, ses autres amis, ses relations avec les parents des copains de ses enfants, de sa vie au travail, de ses collègues, de sa famille, etc...
elle cloisonne tout, elle ne dit pratiquement rien d'elle, j'ai l'impression qu'elle fonctionne avec les gens selon "ils n'ont pas à savoir cela de moi"

ce qui me fait de la peine c'est que j'ai l'impression qu'elle s'est servi de mon égarement pendant quelque mois où j'ai fait une obsession amoureuse sur elle pour me justifier sa distance vis à vis de moi.
Je pense que même si ça n'était pas arrivé, elle m'aurait toujours tenu à distance d'elle et n'aurais jamais voulu qu'il y ai une amitié entre nous

Je repense maintenant aux paroles, écrits et son comportement qu'elle a eu envers moi :
elle ne veut pas qu'une relation trop proche avec moi impacte ma vie de couple, elle ne ressent pas le besoin d'être en contact régulier avec moi, aucun lien fort avec moi, pas de lien plus fort avec moi qu'avec ma femme, aucune réciprocité dans les échanges personnels, elle me placera dans une sphère lointaine, elle ne m'accordera aucune place particulière dans sa vie pour avoir une relation amicale individuelle avec moi.
Je pense que derrière tout cela il y a un 2ème sens caché : elle met les gens à distance d'elle, elle ne permet pas qu'on puisse la connaitre vraiment.

je vois tout cela maintenant comme de la manipulation de sa part, elle s'est servi qu'à un moment de mon comportement pour arriver à ses fins, bien me mettre à distance, mais cela elle l'aurait fait de toute manière.
et quand je repense aussi que j'ai appris son divorce 4 mois plus tard qu'elle l'a annoncé à d'autres de ses amis, et moi je l'ai appris non par elle, par d'autres personnes, je me dis qu'en fait elle ne nous (ma femme et moi) a jamais considéré comme ses amis.

D est-elle une personne toxique ?
:Tar06U: :Tar12U: :Tar18U:
:TppfFR:

je veux faire mon deuil de cette relation et pour cela j'ai besoin de comprendre pourquoi j'ai tant souffert dans cette relation et que je n'ai plus rien à espérer de sa part, elle ne changera jamais, et si je reste en contact avec elle, je continuerai à en souffrir.

Bonne fin de journée
scorpion13

CAMOIN TAROT FORUM

Re: est-elle toxique ?

Postby scorpion13 » Sat Feb 26, 2022 3:08 pm

Bonjour,

j'ai reformulé ma question :
est-ce que garder mes distances avec D est la bonne chose à faire ?
:Tar12U: :Tar09U: :Tar08U:

Comment interpréter la carte de la Justice ?
mettre plus d'eau dans mon vin et ne pas être définitif sur ma rupture : être équilibré (balance de la justice)
ou trancher une fois pour toute et plus jamais de contact (l'épée de la justice)

si ça vous parle, merci de votre retour.
scorpion13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Sam77 » Sat Feb 26, 2022 4:07 pm

Coucou Scorpion ,

Je dirai L'Hermite toi s'éloigner du pendu , de la personne qui ne bouge pas ne fait rien , et la justice tranche, séparation, couper les liens.

Désolée je développe pas mais en gros voilà ce que j'y vois.

Bien à toi
Sam77

CAMOIN TAROT FORUM

Postby scorpion13 » Sat Feb 26, 2022 5:28 pm

Bonjour sam77,
merci de ton message.
j'ai l'impression que ce que je dois couper c'est mes derniers espoirs qu'un jour ca aille mieux, il faut que j'arrive à tourner la page, mais pour l'instant je ne suis arrivé qu'à couper les ponts

pendant ce temps de prise à distance de D. et d'introspection, je me pose beaucoup de question sur le comportement que j'ai eu avec elle, et je doute de moi même,
est-ce que tout cela n'est pas ma faute ? est-ce que c'est du à mon égo qui m'a fait tout ramener à moi-même ? et que je demande trop d'attention aux autres ?

Mais bon, quand j'essaie de réfléchir posément, je me dis que c'était pas normal que je me sente aussi mal dans cette relation amicale, c'est qu'il y avait qqchose qui ne fonctionnait pas,
et moi j'ai toujours cherché à ce que cette relation vive, existe, ce qui n'a pas été son cas.
alors à moi tout seul je peux faire qu'une relation amicale fonctionne bien, il faut que les 2 personnes en aient envie.

Je te souhaite une bon fin de W.E.
scorpion13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Sam77 » Sat Feb 26, 2022 6:07 pm

Salut Scorpions,

Couper les ponts vers déjà pas mal, en effet une main seule ne peut applaudir.

Les réponses sont en toi , je te conseille de noter tous tes questionnements tes réflexions sur un cahier ça peut peut être t'aider .

Bonne soirée
Sam77

CAMOIN TAROT FORUM

Postby scorpion13 » Tue Mar 01, 2022 12:59 pm

Bonjour,
Si vous pouvez interpréter ce tirage, je vous en serais très reconnaissant.

Notre amitié est elle définitivement finie ?
:Tar15U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar19D: :Tar16U:

Il y a tellement de signification à la maison Dieu, que je ne sais pas laquelle croire : l'écroulement ou la reconstruction.

Merci.
scorpion13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby snurok » Tue Mar 01, 2022 1:50 pm

Bonjour Scorpion,

Pour moi, c'est l'écroulement. On parle quelques fois de coup de foudre, littéral, mais je pense que dans ce cas là, ca ne s'applique pas. Surtout quand on regarde les cartes qui précèdent et celles du dessus.

Bonne journée

Snurok
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Postby scorpion13 » Tue Mar 01, 2022 7:43 pm

Bonjour Snurok,

merci de ton retour.
J'ai pris conscience que je devais me proteger
mais passer à autre chose c'est pas encore cela :-(

bonne soirée
scorpion13