projet agricole et vente de terrain

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

projet agricole et vente de terrain

Postby celunatic » Wed Apr 13, 2022 1:28 am

Bonjour,
je souhaite démarrer une nouvelle installation agricole avec mon mari en Bretagne. C'est un investissement financier important pour nous qui ne sommes pas riches. Pour cela nous espérons vendre une partie de notre terrain agricole situé dans le sud de la France. Nous espérons surtout qu'une petite partie de ce terrain devienne constructible: cela est prévu depuis plusieurs années, mais la situation administrative bloque. elle devrait se débloquer prochainement, mais nous l'espérons depuis tellement longtemps que je n'ose plus m'accrocher à cette possibilité. pourtant cela nous permettrait de vivre mieux, dans un lieu où au moins moi je me sentirais mieux, et nous sortirait de plusieurs années de galères notamment matérielles.
L'autre solution serait de vendre la partie purement agricole, à moindre prix évidemment, et d'espérer obtenir un prêt bancaire pour pouvoir vivre notre rêve en Bretagne.
A quoi puis-je m'attendre? Vers quelle solution est-il préférable que nous nous dirigions? L'attente sera-t-elle longue? A quoi sont liés tous les blocages vécus jusque là?
Merci d'avance pour votre intérêt à mon questionnement.
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar20U:
:Tar19U: :Tar04U: :Tar02D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
celunatic

CAMOIN TAROT FORUM

Re: projet agricole et vente de terrain

Postby Zosha » Wed Apr 13, 2022 11:31 am

Bonjour,

Votre questionnement est large et il est préférable de ne poser q'une question à la fois si vous le voulez bien.

Votre tirage indique qu'il est préférable de ne rien faire (donc pas vendre) et d'économiser. En voyant le jugement en solution je dirais que la demande d'une subvention serait peut-être possible.
En effet il y a un blocage administratif, la reconnaissance du statut du terrain peut-être. Et selon moi il faut se diriger vers des solutions autres que celles évoquées.

dans un lieu où au moins moi je me sentirais mieux

Votre empereur fait-il blocage à cette démarche? Qu'en pense t-il lui, quel est son désir le plus profond ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby celunatic » Wed Apr 13, 2022 7:10 pm

Merci pour la réponse, même si en réalité les éventuelles solutions que vous suggérez ont déjà été tentées: subventions déjà tentées sur l'ancien terrain, j'ai perdu 5 ans à y croire pour rien. quant à économiser cela prendrait... 20 ans? Nous venons de passer des années éprouvantes, et ce nouveau départ m'apparaît indispensable pour m'éviter l'effondrement. Mon "Empereur" exprime son envie de suivre mon projet car il veut démarrer une nouvelle vie lui aussi. Mais peut-être bloque-t-il inconsciemment, c'est possible.
Et s'il faut ne poser qu'une question la voici:
Vais -je pouvoir redémarrer un projet agricole en Bretagne? Et si oui par quel moyen? (je n'arrive pas à mieux résumer ce qui me tracasse)
Un grand merci en tout cas à celles et ceux qui voudront bien m'aider à y voir plus clair
:Tar03U: :Tar04U: :Tar01U:
:Tar15D: :Tar18D: :Tar19D:
:TppfFR:
celunatic

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Thu Apr 14, 2022 6:36 am

Bonjour,

Quand vous parlez d'effondrement, est-ce à dire que vous êtes dans un état peut-être dépressif ?
Le tirage ne semble pas pour l'instant parler de terrain ou de changer de lieu, je n'ai pas l'impression.
Il semble que le tarot indique autre chose à comprendre, nous pouvons essayer d'élucider cette question ensemble.
Votre partenaire il semble qu'il est à vos côtés.
Vous travaillez actuellement ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby celunatic » Fri Apr 15, 2022 9:10 pm

Et bien, concernant ma "dépression", à vrai dire j'y travaille. Je ne m'attends pas particulièrement à ce que les cartes m'aident de ce côté là mais pourquoi pas. Cependant j'aimerais surtout avoir une orientation quant à mon projet de nouvelle installation agricole. Je suis déjà en Bretagne pour organiser cela. J'ai un emploi en ce moment (travail saisonnier).
Le tirage que j'ai effectué vous apporte-t-il des informations plus précises?
celunatic

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pmaugui » Mon Jul 25, 2022 1:30 pm

Bonjour
Il semblerait plutôt que vous traversiez un problème dans votre couple, LE DIABLE, LA LUNE, LE SOLEIL tous à l'envers ?
Ce projet en Bretagne comporterait en fait un espoir de solutionner ces problèmes ?
Effectivement, les arcanes placées en regard de celles à l'envers fournissent des clés pour comprendre ce qui bloque dans celles au dessous, et donc les clés pour en sortir, ici LE BATELEUR nouveau travail nouveau départ, et un couple fort LIMPERATRICE et L'EMPEREUR qui agissent de concert.
LE BATELEUR peut vouloir dire que vous pourriez y arriver en trouvant un nouveau travail, peut-être là-bas ou que vous pouvez-y arriver en travaillant tous le deux, retrouver la confiance en vous deux et en vos capacités (ce qui permettrait un emprunt ? - remarque hors du tirage)

Merci de vos retours
PMaugui
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby bea.... » Mon Jul 25, 2022 7:24 pm

dernier tirage
deja votre couple semble solide d'après le jeu
l'homme voudrait et va démarrer le projet deja bien
bien sur selon le diable qui est retourné et qui évoque le manque de finances et seront compliquées à avoir
diable et lune soyez attentif a vos tes reves
lune soleil retournés une aide extérieure qui annoncera une bonne nouvelle
mais je ne trouve pas la rapidité

1er tirage
pendu , jugement ce projet en tete murit et continuera à persister dans votre esprit donc probablement un renouveau qui est en train de prendre place malgré l'hésitation
soit l'homme le compagnon saura ce qu'il est bon de faire et ces idées seront en bonnes voie , soit un intervenant extérieur viendra en aide et sera de bon conseil
alors toi représentée par la papesse face a la roue pourquoi ton tournant devra s'amorcer au futur mais tu sembles le bloquer
bea....

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pmaugui » Tue Jul 26, 2022 8:16 am

Bonjour

Bea : LE DIABLE et LA LUNE à l'envers représentent plutôt une chimère, une illusion. LE DIABLE ne représente pas les finances.
lune soleil retournés une aide extérieure qui annoncera une bonne nouvelle
les arcanes à l'envers ne signifient jamais quelque chose de positif mais plutôt des blocages, extérieurs ou intérieurs. Dans LE SOLEIL on peut voir la confiance, la fraternité, la complicité, la gémellité, ici à l'envers le contraire; LE BATELEUR en regard pourrait dire que c'est en rapport avec le travail, le début d'une nouvelle étape ..
LA LUNE à l"envers témoigne de dissensions, de disharmonie, voire de disputes ..
Les deux arcanes en regard du LE DIABLE et LA LUNE, le couple LIMPERATRICE/L'EMPEREUR indiquent que les problèmes ont leur source au sein du couple, de son projet. Le Tarot conseille de vous concentrer sur votre couple, vos envies, projets et de comment vous les voyez chacun pour y trouver un fil commun sur lequel s'appuyer.
Merci de vos retours
PMaugui
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby celunatic » Mon Aug 01, 2022 3:16 pm

Pmaugui, merci pour ses réponses. Elles évoquent assez bien la situation, et me rassurent sur le fait que je sois apparemment sur la bonne voie. en effet, il y a eu (et sans doute y a-t-il encore) de grandes difficultés dans mon couple, et il est vrai que ce nouveau départ était une façon de quitter ce qui était insupportable, sans savoir si une construction nouvelle était réellement envisageable. Si le travail apparaît en solution, cela semble lié au fait qu'en attendant de concrétiser mon (notre) projet agricole, j'ai trouvé du travail, que cela me fait du bien, car ça m'aide à me construire sans mon mari, à gagner confiance en moi, ce qui ne peut qu'améliorer notre future relation. Peut être que ça traduit en même temps le gros travail que je fais sur moi, à un niveau plus psychologique. Les cartes disent donc à la fois nos difficultés, à la fois que notre couple est fort: ça me fait du bien de lire ça, je me mets à croire à nouveau en nous. Et surtout je réalise que je suis plus attachée à vivre heureuse dans mon couple que dans un projet professionnel. Mais peut être les deux seront liés, et ce serait encore plus extraordinaire!
Cependant là je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle d'ordre financier. Je vais donc faire un nouveau tirage dans un nouveau post.
encore merci pour cette analyse
celunatic

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT