METHODE DE LECTURE

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

METHODE DE LECTURE

Postby chrisaumans » Fri Oct 24, 2008 5:35 pm

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et me suis inscrit pour le stage intensif de novembre. J'ai une interrogation et aimerait partager vos expériences.

Mr Camoin vante beaucoup sur son site sa méthode de lecture exclusive et déposée qui permettrait de lire un tirage de tarot comme on lirait des phrases. Mais en lisant la première rubrique, sur les tirages de tarot, cela ne me parait pas aussi simple que ça.

Sans rentrer dans la polémique (je suis sûr et certain que Mr Camoin est une personne de grande valeur et avec des connaissances précieuses qu'il partage avec tous), cela n'est-il pas exagéré un tant soit peu ?

Avec l'impatience de vous lire.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: METHODE DE LECTURE

Postby yann » Fri Oct 24, 2008 5:46 pm

Bonjour,

Cette méthode est pour moi révolutionnaire. Etant interressé par le tarot, vous avez du pratiquer d'autres méthodes, tirage en croix, tirage gitan, tirage a 5 cartes etc.
Avec cette méthode, vous allez découvrir une nouvelle dimension au Tarot. Je suis pas mal entouré de tarologue de tirage en croix, et la méthode camoin les interpelle beaucoup par ses détails et sa richesse.

Cette méthode n'est pas simple à mes yeux, ca demande un réel travail si on veut dépasser la notion de mots clés comme les autres méthodes qui existent depuis toujours. Effectivement, on fait plein de phrases, c'est très pratqiue pour la compréhension de la question.

J'espère toucher une participation au bénéfices à noel lol :mrgreen:

Qui exagère quoi ? C'est à propos du site ? A propos des lectures de cartes ?

Amicalement,
Yann.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chrisaumans » Fri Oct 24, 2008 5:55 pm

Bonsoir Yann.

Et bien je trouve que le site insiste beaucoup trop sur la facilité de l'interprétation du tirage grâce à cette méthode. On voit bien que ce n'est pas vrai à la lecture des différents tirages du forum.

Celà dit, peut-être est-ce moi qui ai compris que c'était facile !!! :D

Comme tout, je suppose que la richesse de cette méthode de lecture ne se dévoile qu'avec un minimum de travail.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Danette » Fri Oct 24, 2008 7:31 pm

bon...je ne vais pas jouer "au vilain petit canard" :mrgreen:
j ai assez mis de posts concernant MON STAGE :wink: et les apres stage!!!! :lol:
alors Chrisaumans....je te donne rendez vous ...sur ce forum...apres ton stage...et pour ta 1ere interpretation!!!! :wink: :mrgreen:
et là...tu pourras me dire....en face....facile ou pas facile :?: :idea: :roll:
Bon Stage..... :D
Dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chrisaumans » Fri Oct 24, 2008 8:38 pm

D'accord, avec plaisir... D'autant que j'irais vierge ! Bien que toujours intéressé par le tarot et les cartes en général, je n'ai jamais pu me résoudre à apprendre par le biais d'un livre. Je préfère de loin l'apprentissage en groupe, je trouve cela plus motivant et cela me correspond plus, je trouve cela plus vivant. Alors, quand je suis tombé sur ce site, j'ai tout de suite flashé et sus que c'est cette méthode que j'apprendrais.

Bon, tout ça pour dire que je n'irais pas la tête encombrée d'interprétations et de significations. J'ai tout à apprendre.

Je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu. J'ai hâté, encore un peu plus de 15 jours !
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Shaolin » Sat Oct 25, 2008 9:10 pm

Salut,
j'ai un peu le même avis en ce qui concerne la lessive "qui lave plus blanc que blanc" .... j'ai des doutes.
Mais là c'est pas de la lessive, .... c'est le TAROT.
En europe, avant l'invention de la méthode (quand on découvre une grotte rupestre on est inventeur de la grotte) il fallait être médium pour lire le tarot "précisemment".
Mais les médiums ils te mettaient dans un train et "roulez jeunesse", tu pouvais pas en descendre, tu pouvais même pas sauter en route (ça m'aurait bien servi). Et ils étaient pas super callé pour donner des solutions... j'ai l'impression qu'il étaient des "channels", et allons savoir de quoi (pour le meilleur comme pour le pire).
Désolé si vous me trouvez excessif, mais désormais l'espace temps a été totallement redonné à l'Homme (oui l'humanité).
Le destin n'est plus un gouffre. Son évolution est entre ses mains. Tiens j'ai dit évolution?
L'Homme s'excusera peut-être moins avec cette fatalité obscure.
Ce qui a de révolutionnaire, c'est qu'en premier lieu, chacun peut questionner l'entité TAROT pour répondre à ses préoccupations légitimes. Mais qu'en deuxième lieu il peut l'utiliser pour d'autres choses comme pour son initiation spirituelle.
Bon c'est un téléphone un peu bizarre, mais quand on fait le premier pas, on est de suite hors forfait!!
Donc si le tarot répond pour tout, c'est qu'il y a peut-être un raison, c'est que c'est peut-être le témoin d'une grande mécanique de l'univers sur plusieurs plans. ça décoiffe
Ca va changer le monde... et dans bien des domaines!!
:D
Namasté
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot