Travail de mon fils

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Travail de mon fils

Postby Lachance » Fri Apr 21, 2023 6:53 am

Bonjour,

Mon fils sans emploi actuellement est à la recherche d’un travail dans le coin où nous sommes installés et je suis assez inquiète car malgré ses recherches, il ne trouve toujours pas…

Est-ce qu’il va enfin trouver un emploi stable ?

:Tar06U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar13D: :Tar07U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Malgré cet asn envers au passé contre le pendu, sachant que l’empereur, c’est souvent la concrétisation, on dirait bien que le chariot le mène à la concrétisation, non ?

Que doit-il faire pour arriver enfin à décrocher un job qui l’intéresse ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Roue chariot, il y a beaucoup de mobilité dans ce tirage … il est déjà venu chez nous en espérant plus d’opportunités d’emploi que dans sa région . Doit-il repartir ou prospecter encore ailleurs ? Ou juste continuer à avancer dans ses recherches sans se décourager ?

Si vous avez quelques lumières pour m’éclairer, elles sont les bienvenues, merci :wink:
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Travail de mon fils

Postby Zosha » Fri Apr 21, 2023 7:54 am

Bonjour Lachance,

Je ne suis pas certaine mais je me lance et je dirais que ton fils va pouvoir occuper un emploi stable.
J’ai l’impression que c’est le domaine de recherche qu’il faut travailler par rapport à sa formation initiale. A t’il changé de voie ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Fri Apr 21, 2023 8:32 am

Bonjour Zosha,

Merci pour ton regard. Le premier tirage me semble effectivement positif.

Le problème, c’est qu’il n’a pas de formation particulière, il a arrêté les études qu’il avait commencé après le bac et rien ne l’attire particulièrement :roll: . Il a fait quelques boulots alimentaires mais il aimerait bien quelque chose qui dure enfin. Il a envoyé beaucoup de cv à des boites autour de chez nous sans résultat et bien souvent sans réponse. Mais son plus gros problème, c’est qu’il n’a aucune confiance en lui et se dévalorise, d’où mon inquiétude… :|
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Wed May 24, 2023 1:13 pm

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car mon fils vient de faire un essai dans un travail alimentaire et ça s’est super mal passé. Il n’est pas fait pour ce poste. Je me fais du souci parce qu’il n’a aucune confiance en lui et ça ne va pas arranger les choses.

Est-ce qu’il va enfin trouver un job où ça se passe bien ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar07U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je me demande ce que cache la maison dieu, un deblocage soudain :? ?

Si ça inspire quelqu’un , merci…
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Tia » Thu May 25, 2023 8:01 am

Bonjour Lachance,
Est-ce qu'il pense à chercher ailleurs ? déménager peut-être ? le mat et maison-dieu m'ont fait pensé à ça, ou un changement de cap
Bonne journée :)
Tia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Thu May 25, 2023 8:20 am

Bonjour Tia,

Et merci de t’être arrêtée sur mon tirage.

Le problème, c’est qu’il est justement venu chez nous pour tenter de trouver un travail, parce qu’il y avait peu de possibilités là où il habitait et comme il est du genre à s’enfermer :( Je m’étais dit qu’il trouverait plus facilement et c’était une chance qu’on lui offrait , mais apparemment ça ne débouche pas plus … Donc il repartira s’il ne trouve rien mais je sais qu’il le vivra comme un echec. C’est pour ça que je verrais plus alors la MD envers solutionnée par la Lune…

Et puis financièrement, ça devient compliqué. Sinon, il serait prêt à partir ailleurs si boulot qui lui plaise…

Son principal problème, c’est le manque de qualification dans un domaine précis, mais surtout son manque total de confiance en lui.
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Tia » Thu May 25, 2023 9:22 am

Peut-être un boulot saisonnier en attendant mieux ?
ah je sais que ça n'est pas simple ! bon courage à lui et à vous les parents
Tia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Thu May 25, 2023 11:52 am

Il cherche aussi de ce côté là, faute de mieux. Il parle aussi d’élargir ses recherches plus loin dans le département quitte à faire de la route dans un premier temps. Peut-être est-ce ça le mat maison dieu, élargir les recherches ? :idea:
Ce qui me rassure un peu, c’est que tous ces tirages finissent par une carte à l’endroit. Alors je croise les doigts.

Merci pour tes encouragements :wink:

Bonne journée
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Fri May 26, 2023 11:24 am

Hello :wink:

concernant ton dernier tirage :
Lachance wrote:il serait prêt à partir ailleurs si boulot qui lui plaise…

je pense que le tarot parle justement de suivre ce qui lui plait :idea: Je sais que pour nous, les parents, ce n'est jamais simple (on s'inquiète toujours ) mais il y a vraiment l'idée de chercher (ou de suivre) ce qui lui apporte de la joie , ce qui lui plait vraiment :idea:

Dans les tirages passés, on voit vraiment le problème du manque de confiance en lui (peut -être même qu'il se voit comme un "inadapté" à la société) mais il y a vraiment l'idée de la liberté ou l'idée de suivre sa propre voie :idea:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Fri May 26, 2023 5:36 pm

Coucou Christine,

Tu as tout à fait raison, il se voit comme un inadapté…

Faire ce qui lui plait, le problème, c’est qu’il sait ce qu’il n’aime pas, mais qu’il n’arrive pas à savoir ce qu’il aimerait :roll: Et même si on l’héberge actuellement pour qu’il essaye de trouver quelque chose, pour diverses raisons ça ne pourra durer indéfiniment…

Et moi je culpabilise , j’ai l’impression d’être en partie responsable d’une part de ces pbls, parce qu’il a beaucoup souffert lors du divorce avec mon ex. Ça se passe d’ailleurs très mal aujourd’hui dans ses rapports avec son père . Bref, trouver un travail , ca va même au-delà de gagner sa vie, ça peut débloquer plein de choses et lui permettre si ça lui plaît, de s’épanouir enfin.
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sat May 27, 2023 6:49 am

hello :wink:
Lachance wrote:Faire ce qui lui plait, le problème, c’est qu’il sait ce qu’il n’aime pas, mais qu’il n’arrive pas à savoir ce qu’il aimerait

alors justement, c'est peut-être ça qui pourrait l'aider, à savoir chercher ce qui lui plairait :idea:
je dis ça à cause de ton dernier tirage :
Lachance wrote:Est-ce qu’il va enfin trouver un job où ça se passe bien ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar07U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

l'Amoureux envers, ce sont les choix pas forcément judicieux ....et il n'a pas un bon objectif le fils (Chariot) , l'Amoureux étant aussi la flèche = l'objectif à cibler or là c'est à l'envers.

Le Mat = chercher . le Mat est en recherche. Il cherche quoi ? :arrow: la Maison-Dieu = la joie, ce qui le fait se sentir vivant, "euréka", l'illumination, etc :idea:

En conclusion , Peut-être déja l'aider à identifier ce qui lui plairait ? :idea: :wink:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Sat May 27, 2023 2:37 pm

Effectivement, s’il arrivait à définir ce qu’il aimerait, la moitié du chemin serait faite :wink: .
Il sait déjà qu’il n’aime pas le contact client, malheureusement c’est là qu’on embauche le plus de monde sans qualification :? Mais ses tentatives ont ete un échec. En fait, en creusant un peu , il aimerait bien visiblement un boulot avec une formation, ça le rassurerait plutôt que d’être jeté direct dans le grand bain… A voir si c’est possible…

Merci pour tes conseils :wink:
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Tue Jan 02, 2024 8:45 am

Bonjour,

Je remonte ce fil parce qu’il y a eu beaucoup de bouleversement dans la vie de mon fils avec le décès de son père, mais côté travail, c’est toujours l’impasse. Quelques tentatives se sont soldées par un échec qui l’enfonce un peu plus dans son idée d’être inadapté à notre monde. Il est sérieux mais lent et on veut une rentabilité et efficacité immédiate.

Il a cependant une passion, et une arrivée d’argent lui fait penser à créer sa propre entreprise. Je pense d’un côté que ce serait la solution mais de l’autre, j’ai peur qu’il n’ose pas foncer pour trouver les clients et se noie dans tout l’administratif, que son côté passif reprenne le dessus…

Est-ce qu’il va réussir dans cette entreprise ?

:Tar06U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar16U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:shock: Je suis très étonnée par ce tirage. Je m’attendais à beaucoup de cartes envers endroit, un truc très touffu, pas juste tout un tirage à l’endroit…

Si ça inspire quelqu’un, merci :wink:
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Tue Jan 02, 2024 8:52 am

Je viens de m’apercevoir que ce tirage est étrangement similaire au dernier fait au mois de Mai, si ce n’est que l’amoureux est à présent remis à l’endroit et la maison dieu est passée au présent… L’argent qui va lui arriver et qu’il n’avait pas alors pour un projet ?
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Tue Jan 02, 2024 9:46 am

Hello,
Oui, la maison-Dieu parle souvent d'argent qui tombe du ciel.... :idea: même dans des circonstances dramatiques (je connais la situation, le décès du père de mes enfants va indirectement aider financièrement mes 2 enfants à s'acheter un studio...).
Tu le soutiens psychologiquement, tu l'encourages à faire ce qu'il aime et ses propres choix ? (même si tu doutes, ce que je comprends tout à fait mais les deux sont possibles...). Je te pose la question en regardant les 3 arcanes au passé ? À moins que ça parle de sa passion ?
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT