Bonjour Ileva,
ileva wrote:Je me lance...ce que je lis(sans être très douée) c'est que le tarot te dit peut être de créer ce nouveau monde (en solution) et que ceci te permettra de rencontrer des gens qui sont comme toi et et de te rencontrer quelque soit l'extérieur, qui à mon humble avis est là, tant qu'il nous dérange, pour nous faire travailler car il est aussi une partie de nous même.
Bien à toi
Effectivement, ce n'est pas faux...maintenant le travail sur soi a des limites, rien n'est parfait dans la vie et ça aussi, il faut l'accueillir (ne pas le nier ) et ne pas se laisser faire pour autant. Je vois tellement de personnes qui "travaillent sur elles" qui vivent mal un événement et se disent "ah zut, je dois bosser sur moi pour mieux le vivre " ou " ah ben, ça me renvoie à un problème en moi, faut que je le débusque ".
ben non, ce monde est chouette mais aussi plein d'injustices, de guerres, de merde, hier, aujourd'hui et demain, ça se sera toujours comme ça sur cette planète, faut arrêter de rêver.
Si on vient s'incarner, c'est aussi parfois pour foutre la merde et arrêter d'être trop gentil pour des concepts spirituels à la con qui sont en général insufflés par des religions monothéistes patriarcales pour maintenir la société en immobilité ou par le New Age à la con également.
La vie, c'est fondamental , c'est trop court et trop précieux pour ne pas être authentique viscéralement avec soi-même (et donc arrêter de chercher une justification dans le "travail sur soi" sur ce qui nous dérange ! oui, la vie elle est dérangeante ! mais on en fait quoi finalement ? on cherche à la fuir via "le travail sur soi" ou on la vit à fond ?
A chacun sa réponse.
Moi, j'ai la mienne.
Ileva, excuse la brutalité de ma réponse, je n'ai rien contre toi
mais en ce moment, j'explose assez facilement... je n'ai plus 20 ans, mais bientôt 60 ans et ce que tu dis, je l'ai dit moi-même il y a bien longtemps. J'ai eu le temps d'en éprouver personnellement les limites...
Ce n'est pas la Vérité, c'est juste ma vérité et mon expérience personnelle...Et je ne suis pas une "sage"
et je profite de ne pas être dans la fonction du tarologue pour m'exprimer sincèrement personnellement sur ce que je vis et la façon dont je le vis, c'est un exutoire thérapeutique momentané également
Merci à toi qui m'auras permis ça et bonne journée