Bonjour,
Je vis actuellement une période difficile car l'homme avec qui nous avions pris l'engagement de faire notre vie ensemble s'est montré très peu fiable et très irrespectueux et j'ai du le quitter.
C'était très difficile et même incompréhensible car même s'il avait beaucoup de peurs face à l'intimité et que cela rendait tout compliqué, nos sentiments étaient partagés et sincères et il m'avait promis qu'il était sûr de lui avec moi. Nous allions faire des enfants, etc. Il se sentait prêt, pour la première fois de sa vie, disait-il, parce que c' était avec moi. C'était (dans les mots, en tout cas !) quelque chose de magnifique.
Suite à cette rupture, je suis entre plusieurs sensations: à la fois, l'absence étonnante de regrets car l'expérience que j'ai eue avec lui était vraiment mauvaise, malgré les mots et les promesses; à la fois la sidération, le choc et l'effondrement de tout un projet de vie, avec la profondeur encore vive entre nous, l'incompréhension de son attitude tellement indigne de tout ce qu'il a promis... Et aussi avec l'envie de vivre et de repartir pour de nouvelles et belles aventures...avec la possibilité de réaliser l'amour et la vie partagée dont je rêve avec quelqu'un qui souhaitera vraiment la vivre avec moi...
Dans ce contexte, j'ai fait une jolie rencontre. C'était quelqu'un qui était dans mon entourage avant ma relation achevée, mais que je n'avais pas vu comme partenaire potentiel puisque j'étais prise. Mais à présent, je me demande quel est le potentiel de cette rencontre et si je devrais pousser plus loin nos échanges... Sachant que je suis quand même en deuil de la relation passée avec tous les espoirs déchus qu'elle comporte et qu'en même temps, sans vouloir me jeter au cou du premier venu, j'ai envie de ne pas laisser mon ex compagnon influencer plus longtemps encore ma vie d'une façon douloureuse, d'ouvrir la porte à de belles expériences et à la vie, tout simplement...
Qu'en pensez-vous au regard de ce tirage..?
Merci beaucoup !!
Bonne soirée à vous,
Lunelle