Bonjour à tous !
Je me demande: devrais-je continuer de fréquenter cet endroit ou pas ?
C'est un café où je vais souvent, pour travailler, passer du temps au lieu d'être chez moi, ce qui est plutôt positif en soi en ce moment dans ma vie. Par contre, j'ai un doute quant au fait de savoir si ça me fait du bien au plan relationnel car je commence à être connue des patrons et même s'ils sont sympas, je ne sais pas s'ils voient d'un bon œil ma présence très fréquente ces temps-ci, surtout que j'ai eu l'impression récemment qu'ils parlent de moi en mon absence.
Alors voici ma première question : continuer à y aller ou couper ?
Comme je traverse une période assez charnière de crise, je prend appui au maximum sur ce qui me fait du bien. En un sens, cet endroit m'en fait beaucoup (lien social, cadre chaleureux, commencer à connaître du monde là bas, vie de quartier...), mais en un sens, il me trouble aussi (peut-être juste parce que j'ai peur que, comme je le disais, je sois vue un peu comme "en demande de lien", ce qui n'est pas faux... Mais qui n'est pas très reluisant...) Je n'arrive plus à faire la balance entre le bon et le moins bon, ou à me positionner par rapport à combien souvent j'y vais, comment je m'y comporte (l'un des serveurs m'offre très souvent un verre et je refuse régulièrement pour ne pas être trop "squatteuse" à leurs frais, d'autant que je sens qu'il y met de la séduction et que les autres pourraient mal le prendre.) Il y a aussi l'espoir d' un développement pro dans l'endroit peut-être. Enfin bref, beaucoup de choses qui s'intriquent et surtout mon malaise actuel je dois dire...
Voici ma deuxième question : est-ce que cet endroit est bon pour moi ? Ou, pour formuler plus activement la question: est-ce que je suis en train d'entretenir quelque chose de négatif issu de mes dynamiques non résolues en allant si souvent dans ce lieu, ou au contraire de suivre un instinct de vie positif..?
Merci à vous
Lunelle