Re Tia,
Oui, je comprends, pas facile de dire non, surtout quand les parents sont âgés, on culpabilise…
Au vu de ton dernier tirage, le Pape bénit la Justice, je dirai regarder les choses en face sereinement, être juste, ferme et tranquille. La Justice, c’est tout le contraire de la passion, les emballements. On ne renonce pas à ce qu’on est mais avec calme.
Confirmé par la Force qui retient le lion et l’empereur qui est aussi ferme et tranquille.
Les personnages nus sont tous à l’envers, donc il me semble qu’il y a comme une idée de ne pas trop se dévoiler, de ne pas s’exposer pour donner prise à l’autre. Et cette idée m’est inspirée aussi par les trois dernières cartes. Ce qui sort de la bouche du lion, transporté dans le sac du Mat, l’empereur le stoppe fermement avec son sceptre.
Donc je dirai, reste lucide, ferme et sereine, sans baisser la cuirasse pour donner prise aux éventuelles tentatives d’embrouilles , reproches ou autres, et tout autant les arrêter fermement et calmement. En général, quand les personnes voient que ce qu’ils disent, n’a pas de prise sur l’autre, ça s’arrête aussi vite.
Bon courage