by Bonne étoile » Wed Nov 05, 2008 8:55 pm
Bonsoir les filles,
Bien de votre avis sur la question. On a ici une papesse chamboulée, qui se sent bien seule dans cette situation qui a un arrière goût de trahison (sympa le licenciement en "profitant" de la maladie du collaborateur). De quoi se sentir bien diminuée, physiquement bien sur, mais moralement également... D'autant que ta copine, elle a du mal à dégager le côté positif de la situation pour le moment et la rupture qui se profile, parce bon, elle est bien là cette rupture de contrat, ne semble pas vécue sereinement, mais franchement subie. On peut comprendre, note. Le pendu nous indique une période de repos "forcé", pour rupture de contrat évidemment, mais également pour maladie dans ce cas là, ce que nous indique la Maison-Dieu (hôpital, opération chirurgicale), mais également le pendu lui même, qui parle volontiers de santé.
Là où je vous rejoins également, c'est que les bases semblent solides. Je ne sais pas si un Monsieur est avec elle (ça aide un deuxième salaire), où si sa situation financière est saine, mais toujours est il que cette rupture de contrat ne me semble pas catastrophique dans ses effets. Notre empereur regarde la Maison Dieu, tout à fait serein. Un changement de structure, désiré celui-là, semble se profiler. A moins que cela nous dise que le boulot peut attendre et que la préoccupation doit être le rétablissement et la santé d'abord. Une Maison Dieu et le Pendu, je dirais qu'il n'est pas impossible qu'il y ait une période en maison de repos où équivalent. Mais sans que cela ne soit dramatique, tout semble bien se passer.
C'est juste un peu lourd pour elle. Faut comprendre qu'un tirage avec la XII, la XIII et la XVI, c'est lourd à vivre. Même si tout s'arrange, il ne faut pas minimiser les angoisses de la personne concernée.
Donc, en résumé, un licenciement oui, pour raison médicale, oui aussi. Opération et repos après. Finances qui tiennent la route cependant, et préoccupations qui se mettront tout doucement au diapason du rétablissement, laissant derrière les angoisses générées par l'incertitude, lorsque la rupture sera effective.
La justice, je ne sais pas dire ce qu'elle nous raconte. Une idée du métier de ta copine ? Un travail dans l'administration, le contrat de travail, une comptable ? Je ne sais pas les copines. Help !!!
Belle nuitée à tous
... C'est pas beau de vieillir !!!