by Lunelle » Wed Feb 28, 2024 6:13 pm
Bonsoir Champ de Blé,
Merci !!
Oui, c'est quelqu'un qui a la boisson facile. Récemment il a arrêté complètement m'a t il dit. Je crois que c'est vrai... Mais pour combien de temps..?
Sa famille n'a pas accepté le fait qu'il a repris un travail moins qualifié que celui qu'il avait auparavant, après sa fin de contrat.
Sa famille, très traditionnelle, n'acceptait pas non plus son ex. Il n'avait pas d'enfants avec cette ex, ni n'était marié. Il l'avait trompée et cela a été le déclencheur de leur rupture, mais ça s'est délité lentement, il est resté en se sentant coupable des années avant leur séparation.
Justement, son programme m'a l'air très flou pour s'en sortir. Il ne consulte pas de therapeute mais je crois qu'il en a besoin et lui ai donné des adresses. Il a dit qu'il le ferait, mais je ne sais pas si ce sera le cas. Il ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé où il en était à ce sujet. Il est chez France travail, oui. Sa situation est en désordre cependant mais je ne connais pas tous les détails.
Sa famille a l'air très jugeante et lui, très sensible à cela. Je ne sais pas s'il a honte et à coupé les ponts pour cela. Je dirais plutôt qu'il se sentait coupable et contraint par les jugements qui lui faisaient du mal. Mais lui même ne sait pas expliquer pourquoi il a coupé avec eux.
Il a toujours été impulsif oui. Je ne me sens pas de contacter sa famille dans ces circonstances, il le prendrait trop mal. Mais il a un autre ami qui veille sur la situation aussi et qui le connaît de très longue date également.
Quant à moi, la lune: je me voilerai la face car quelque chose fait écho à ma situation ? C'est cela..? Comment voir quoi..?
Et m'occuper du reste, prioriser autre chose. Oui je le fais. En fait ce n'est pas lourd vraiment pou moi, mais je m'inquiète pour lui quand même... Le modne qui me dit solitaire parle t il des quelques distances que j'ai prises avec lui pour justement mieux gérer cela, tout en ne voulant pas couper pour le soutenir..? Et la perte de quelles illusions peut-il indiquer ? Je connais cet ami et vois toujours ses qualités mais c'est vrai qu'il me questionne avec son attitude et c'est inquietant je trouve. J'aimerais qu'il consulté en fait, t sois plus dans le lien, explique plus. Mais il ne sait pas lui même ce qu'il vit je crois. Sinon, il parlerait..
Merci Champ de Blé !!
Bonne soirée,
Lunelle