Ma relation avec ma mère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ma relation avec ma mère

Postby Julie-Anne » Thu Mar 11, 2010 10:48 pm

Hello,

En fait ma mère se plaint beaucoup de son manque d'argent, elle a deux autres enfants d'un autre homme, et elle a du mal à gérer son argent... dès que je l'aide elle me demande encore plus tard, moi maintenant je refuse de l'aider, car j'estime que elle ne gère pas bien son argent et sa vie, et d'un autre coté elle m'a pas pris en charge quand j'étais petite.
Maintenant elle arrête pas de se disputer avec moi, car je l'aide plus.
Cher tarot comment dois je gérer ma relation avec ma mère?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar12D: :Tar03U: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Quelqu'un pourrais m'aider svp à interpréter tous ça?
Je vous remercie beaucoup.
Julie-Anne
Julie-Anne
Julie-Anne

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Ma relation avec ma mère

Postby harry » Fri Mar 12, 2010 9:26 pm

Bonjour Julie-Anne,

Bon, essayons d'y voir clair dans ton tirage ...

Au présent, le pendu à l'envers semble nous dire que cette situation est vraiment devenue insupportable pour toi ...

Au passé, l'hermite et le pape, à l'endroit. Qu'en est il de ton père dans tout ça ?

Est il question de faire appel à l'aide d'une banque ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Julie-Anne » Sat Mar 13, 2010 1:43 pm

Bonjour Harry,

D'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps à regarder mon tirage.
Pour mon père, ils sont divorcés depuis que j'avais moins d'un an...il n'y a plus de lien entre eux.
Pour le père de ses deux autres enfants, c'est pareil, il sont divorcés depuis au moins 5 ans, il n'aide à rien, on a plus de nouvelle de lui...Maintenant elle a un copain ou il y a des hauts et des bas, pareil elle aimerais qu'il la prenne en charge complétement avec ses enfants vu qu'il est assez aisé et qu'il n'a pas d'enfants, elle attend aussi de lui qu'il lui donne un bon poste dans l'entreprise qu'il va acheter.
Pour la banque, la chose qui me vient à l'esprit est qu'elle a fait un prêt pour moi payer mes études, et je lui ai remboursé ce montant, mais elle a utilisé et elle ne l'a pas rendu directement à la banque pour se débarasser du prêt.
Elle aussi hypotequer sa maison et m'a prêter une partie de cette argent, le montant n'est pas énorme, et je vais le lui rendre plus tard.

Qu'est ce t'en pense de tous ça? ça a un lien ?
Merci encore Harry
et à bientôt
Julie-Anne
Julie-Anne

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Sat Mar 13, 2010 9:12 pm

Bonsoir Julie-Anne,

Ta mère est « envahissante », elle veut prendre en charge le rôle du père, de ton père qui est parti car il « étouffait » et il ne pouvait jouer son rôle pleinement, d’autant plus qu’il avait d’autres choses à apprendre de la vie, tes parents devaient être jeunes quand ils se sont rencontrés.

Ta mère compense par l’argent un manque qui est lié à la relation qu’elle entretenait elle-même avec son père qui a du être absent de sa vie ou peu aimant, il y a un manque affectif qui a freiné sa propre féminité, ce qui explique ses difficultés relationnelles avec les hommes avec qui elle est exigeante, notamment sur le plan matériel (besoin d’être rassuré).

Elle pourrait compenser cela en développant sa propre féminité, reconnaître plus sa part féminine, mais c’est difficile car sa propre mère semble absente de sa vie ou alors les relations ont dues être difficiles.
Elle restitue donc vers toi les relations qu’elle a elle-même connues de sa propre mère, c'est-à-dire des relations conflictuelles ou alors elle transpose vers toi une absence de celle-ci, cela peut être l’un ou l’autre.

Le problème pour toi c’est que tu ne sais plus où tu en est, les valeurs sont renversées et tu ne peux pas progresser et t’épanouir.

La solution est de remettre les choses à leurs places, tu as un père qui représente des valeurs masculines qui sont importantes pour toi et ta mère des valeurs féminines qui te construisent aussi.
Tout ton problème est là.

Tu vas devoir donc « repousser » ce qui ne t’appartient pas, notamment les transferts qu’effectue sur toi ta mère pour la remettre à sa vraie place sans te laisser polluer et essayer de te nourrir d’une relation paternel légitime dont tu as besoin. Si tout cela est possible.

Les problèmes d’argent n’étant là que pour nourrir une situation refoulée.
Il est donc nécessaire aussi de solutionner les problèmes d’argent qui « alimente » une relation déjà difficile et qui occulte les vrais problèmes.

A partir de ce moment là, la situation se débloquera et tu pourra atteindre ce que te réserve la Maison de Dieu, ton propre épanouissement.

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sat Mar 13, 2010 9:15 pm

Bonjour Julie-Anne,

Julie-Anne wrote:Qu'est ce t'en pense de tous ça? ça a un lien ?

L'idée est pour moi en effet de décoder ce que le tarot peut nous dire au niveau des liens, c'est à dire, comment comprendre que cette situation que tu vis est pour le moment à ce point bloquée.

Si tu me le permets, je risquerais une question supplémentaire qui ne m'était pas apparue immédiatement : qu'en est il des circonstances de ta grossesse et celles de ta naissance ? Ce qui m'amène à te poser cette question, c'est la présence du pendu à l'envers (qui peut représenter la gestation) avec pas très loin dans le tirage le jugement à l'envers (qui peut renvoyer aux circonstances de ta naissance), l'idée étant ici de voir dans quelle mesure les conflits autour de l'argent dans lesquels tu te retrouves impliquée ne pourraient pas en partie être liés à un démarrage difficile de ta relation avec ta mère (ta question, tu l'as intitulée d'ailleurs "ma relation avec ma mère"). :roll:

Tu as une idée à ce sujet ?

Harry
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sat Mar 13, 2010 9:29 pm

Au fait, l'hermite et le pendu peuvent aussi symboliser le "secret" ... D'où une autre question ; crois tu que tous ces conflits auraient à voir avec un secret de famille ? Sens tu quelque chose de ce côté-là ? Ou sais tu quelque chose de cet ordre-là ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Julie-Anne » Sun Mar 14, 2010 4:28 am

Hello Eric,
J'ai halluciné en lisant tes explications, on dirait que tu connais la vie de ma mère par coeur :shock:
passepartout wrote:Ta mère est « envahissante », elle veut prendre en charge le rôle du père, de ton père qui est parti car il « étouffait » et il ne pouvait jouer son rôle pleinement
Avec mon père je ne pense pas, il l'a trompé surtout, puis il a divorcé juste après, et c'est vrai qu'il était pas généreux, sinon avec son deuxième mari, je pense qu'elle jouait le rôle du père et de la mère
d’autant plus qu’il avait d’autres choses à apprendre de la vie, tes parents devaient être jeunes quand ils se sont rencontrés.
oui elle s'est mariée avec lui à 18 ans...

Ta mère compense par l’argent un manque qui est lié à la relation qu’elle entretenait elle-même avec son père qui a du être absent de sa vie ou peu aimant, il y a un manque affectif qui a freiné sa propre féminité, ce qui explique ses difficultés relationnelles avec les hommes avec qui elle est exigeante, notamment sur le plan matériel (besoin d’être rassuré).
Juste deux mois avant le divorce, son père était mort, d'après elle, elle aimait beaucoup, et elle était très mal pendant longtemps, c'est lui qui la protègeait, la preuve que mon père ne lui a pas donné beaucoup de valeur après sa mort...

Elle pourrait compenser cela en développant sa propre féminité, reconnaître plus sa part féminine, mais c’est difficile car sa propre mère semble absente de sa vie ou alors les relations ont dues être difficiles.
en fait sa mère est morte il y a 10 ans, et c'est ma grand mère qui m'a élevé, et depuis le divorce de ma mère il y a eu toujours des conflits graves entre ma mère et ma grand mère et même ses soeurs et frères, c'était aussi des problèmes d'argent, ma grand mère lui demandait de l'argent :mrgreen: et aussi ma grand mère l'empêchait de nous voir.

Elle restitue donc vers toi les relations qu’elle a elle-même connues de sa propre mère, c'est-à-dire des relations conflictuelles ou alors elle transpose vers toi une absence de celle-ci, cela peut être l’un ou l’autre.
J'en ai parlé à ma mère, elle a dit que jamais elle aimerai me faire vivre ce que sa mère lui as fait, elle nie tout :evil: c'est normal elle n'est pas consciente de ça.

Le problème pour toi c’est que tu ne sais plus où tu en est, les valeurs sont renversées et tu ne peux pas progresser et t’épanouir

ça m'énèrve beaucoup aussi, est ce que tu penses que cette situation me bloque dans ma vie sentimentale ou personnelle?

Tu vas devoir donc « repousser » ce qui ne t’appartient pas, notamment les transferts qu’effectue sur toi ta mère pour la remettre à sa vraie place sans te laisser polluer et essayer de te nourrir d’une relation paternel légitime dont tu as besoin. Si tout cela est possible.
J'ai demandé à ma mère d'arrêter de créer des conflits à cause de l'argent, et d'arrêter de se plaindre à moi comme si j'étais l'orgine de ces problèmes, elle a pleuré, en disant qu'elle a personne, qu'elle m'a aidé au passé, et elle m'a annoncé qu'elle a pas payé une parti de son crédit de sa maison ( elle y habite pas) et si elle paie pas maintenant elle va la perdre complètement.
Donc là, je vais plus accepter d'écouter tous ces histoires, car ce n'est pas à cause de moi, je veux bien solutionner les problèmes d'argent, mais ça me freine dans mes projets, donc il faut qu'elle trouve une autre solution, laquelle? je ne sais pas du tout.
Pour mon père j'essai de lui parler de temps en temps, depuis que j'ai su que cela peut bloquer ma vie affective, car je l'en voulai au passé.
Si ce que je te dis te donne plus d'idées, n'hésite pas à m'écrire :lol:
Je tien surtout à te remercier énormément Eric pour cette analyse, c'était juste, clair et ça m'aide énormément
Bises
Julie-Anne
Julie-Anne

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Julie-Anne » Sun Mar 14, 2010 4:56 am

Harry,
Merci bien pour ta réponse rapide :)
harry wrote:Si tu me le permets, je risquerais une question supplémentaire qui ne m'était pas apparue immédiatement : qu'en est il des circonstances de ta grossesse et celles de ta naissance ? Ce qui m'amène à te poser cette question, c'est la présence du pendu à l'envers (qui peut représenter la gestation) avec pas très loin dans le tirage le jugement à l'envers (qui peut renvoyer aux circonstances de ta naissance), l'idée étant ici de voir dans quelle mesure les conflits autour de l'argent dans lesquels tu te retrouves impliquée ne pourraient pas en partie être liés à un démarrage difficile de ta relation avec ta mère (ta question, tu l'as intitulée d'ailleurs "ma relation avec ma mère"). :roll:
Tu as une idée à ce sujet ?
Harry

J'ai demandé à ma mère pour la grossesse, et l'accouchement, elle a dit il n'y avait pas de problème précis,tout était normal materiellement ce que j'ai du comprendre que mon père n'achetait rien pour ma soeur et moi, il ne donnait aucun sous à ma mère ( et elle bossait pas), mais elle ne parlait pas du tout de ce sujet avec lui.
harry wrote:Au fait, l'hermite et le pendu peuvent aussi symboliser le "secret" ... D'où une autre question ; crois tu que tous ces conflits auraient à voir avec un secret de famille ? Sens tu quelque chose de ce côté-là ? Ou sais tu quelque chose de cet ordre-là ?

Le secret qui pouvait avoir, que mon père l'a trompé et elle a découvert ça quand j'avais 6 mois, et ma grand mère coté paternel a beaucoup aidé pour que mon père se separe avec ma mère et qu'il se marie avec la femme avec qui il a trompé ma mère, elle lui disait que l'autre femme travaille et pas comme ma mère...et la grand mère paternel était une adepte de sorts, donc elle s'empechai pas à en jeter s'il le faut.

ça t'aide un peu mes réponses? tu vois un lien? :)
Merci merci Harry pour tes idées 8)
A bientôt
Bises

Julie-Anne
Julie-Anne

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Sun Mar 14, 2010 7:49 am

Bonjour Julie-Anne,

Je suis en séminaire aujourd'hui,je dois partir je suis en retard mais je t'écrirai ce soir.
A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sun Mar 14, 2010 4:40 pm

Bonjour Julie-Anne,

Julie-Anne wrote:J'ai demandé à ma mère d'arrêter de créer des conflits à cause de l'argent, et d'arrêter de se plaindre à moi comme si j'étais l'orgine de ces problèmes, elle a pleuré, en disant qu'elle a personne, qu'elle m'a aidé au passé, et elle m'a annoncé qu'elle a pas payé une parti de son crédit de sa maison ( elle y habite pas) et si elle paie pas maintenant elle va la perdre complètement.
Donc là, je vais plus accepter d'écouter tous ces histoires, car ce n'est pas à cause de moi, je veux bien solutionner les problèmes d'argent, mais ça me freine dans mes projets, donc il faut qu'elle trouve une autre solution, laquelle? je ne sais pas du tout.

Le pendu à l'envers au présent laisse penser qu'actuellement tu aurais tendance, consciemment ou pas, à te sacrifier ...

Julie-Anne wrote:J'en ai parlé à ma mère, elle a dit que jamais elle aimerai me faire vivre ce que sa mère lui as fait, elle nie tout c'est normal elle n'est pas consciente de ça.

Si tu es consciente toi du fait que ta mère n'est pas consciente de ce dans quoi elle est prise, là tu peux commencer à te protéger. La carte du jugement à l'envers au futur peut signifier "problème avec la famille" avec en solution la lune : pouvoir faire face à une demande sans limite de ta mère, c'est ça la solution ... les chiens aboient mais ne se mordent pas ... pas besoin de blesser ou de se blesser pour défendre son territoire ... mais il faut quand même aboyer ... c'est à dire mettre des limites (tu n'es pas obligée de crier pour autant mais à ce niveau de consience, puisque tu dis que ta mère nie tout, il faudra dire les choses clairement en mettant des limites claires comme le chien qui défend son territoire ...).

La maison dieu en solution au présent invite à aller chercher une solution extérieure au problème d'argent. Ne serait il pas imaginable de prendre rendez-vous avec une banque pour envisager un plan financier qui dégagerait ta mère (et qui te dégagerait donc toi par la même occasion) de son scénario répétitif côté argent. En tout cas, il faut sortir de cette situation où argent et famille sont mêlés.

Qu'en penses tu ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Sun Mar 14, 2010 8:04 pm

Bonsoir Julie-Anne,

Tu es en correspondance avec ce qu’exprime le tarot.
Tu sens bien qu’il y a quelque chose qui ne vas pas et tu essaye de t’échapper de cela.

L’inconscient est un animal silencieux et puissant, il nous dicte un schéma familial.

Ta mère a perdu son père très tôt, il avait une valeur de protection importante pour elle, c’est normal c’est le père qui protège.
Celui-ci disparaît laissant ta mère démunie, abandonnée en quelque sorte, alors qu’elle a une nature fragile, cette disparition impacte sa vie de façon considérable et elle sera en recherche permanente de ce père qu’elle a perdu, qu’il la « abandonnée », d'autant plus que sa propre mère ne pouvait assurer ce rôle. Elle ne pouvait pas prendre le relais.

C’est la raison pour laquelle il y a eu un divorce car son mari, ton père, ne pouvais pas jouer le rôle du sien (c’est légitime), d’autant plus qu’il était très jeune, en fait il n’était pas complémentaires tous les deux, ta mère recherchait quelque chose en lui qu’il ne pouvait lui donner et vise versa.

Les contraires s’opposent, se tournent le dos, il y a séparation.
Fait étonnant, son père décède quelque temps avant le divorce...

Cette interaction, ce paradoxe, cette opposition des contraires t’interpelle car tu la ressens inconsciemment, ça émerge (J'en ai parlé à ma mère, elle a dit que jamais elle aimerai me faire vivre ce que sa mère lui as fait, elle nie tout,c'est normal elle n'est pas consciente de ça.)Tu as compris le truc.
C’est normal qu’elle ne soit pas consciente de cela, c’est l’inconscient qui le dicte, mais toi tu en pris conscience, c’est très important, c’est le Jugement à l’envers, une prise de conscience mais elle est bloquée...

Au présent c’est le pendu à l’envers, il exprime une puissance psychique très forte qui est immobilisée, je dirai même refoulée, tu l’exprimes très bien (elle m’énerve), tu sens qu’il y a une force importante en toi qui doit émerger, c’est latent, c’est là, c’est au présent.

Cette force c’est la reconnaissance par ton inconscient de la puissance du père, de son côté affirmé.
On le ressent dans la Maison Dieu, le phallus masculin avec tout en haut les 4 créneaux sui s’ouvrent vers l’extérieur (les créneaux de la couronne de l’Empereur du tarot, le père idéal, l'arcane 4) et ton besoin d’être présente à la réalité « terrestre », les personnages du bas touchent la terre, avec leurs mains).

La Maison Dieu de dit « continue de reconnaître ta partie masculine à travers ton père » ce que tu exprimes très bien (Pour mon père j'essai de lui parler de temps en temps, depuis que j'ai su que cela peut bloquer ma vie affective), tu est toujours dans le truc, tu refuses un schéma inconscient transgénérationnel.

En fait, tu as besoin d’une confirmation de ce que tu ressens au plus profond de toi.

Je ne peux que te conseiller de continuer d’entretenir la relation avec ton père ; allez le voir, passer un peu de temps avec lui, rire, déjeuner ensemble, déconner un peu…le « reconnaître en toi » ce sont des choses normales et naturelles, c’est le bon sens. Là aussi sans te laisser envahir pas sa vie, sa vie personnelle c’est sa vie personnelle, c’est la sienne, pas la tienne, tu dois construire la tienne.

Dans la Maison Dieu on voit les deniers partout, l’argent. L’argent est un archétype masculin. « C’est l’homme qui ramène l’argent à la maison… ». Symboliquement l’argent est le lien avec le père abandonné, ta mère l’exprime bien « j’ai besoin d’argent...en clair j'ai besoin de mon père, je ne sais pas gérer, lui oui», d’ailleurs j’ai besoin d’argent pour payer une maison vide (le père est absent, il est mort, la maison est vide, la maison est morte aussi) mais paradoxalement…je dois continuer à payer.

En clair j’ai besoin de compenser l’absence du père de la maison vide. Cette difficulté ta mère la transpose à l’homme suivant (la situation ne vas pas avec son nouveau compagnon)…elle transpose la même difficulté, celle qu’elle a « imposé » inconsciemment a son couple précédent.

De façon étonnante l’argent était un besoin aussi de sa mère, elle en avait besoin aussi, il semblerait que l’inconscient restitue ce « père absent » de génération en génération, c’est tout à fait possible…

L’argent c’est aussi ton argent que tu sais gérer, tu ne dépenses pas à vau l’eau, tu refuses le schéma, tu essaie de gérer ton argent comme « un bon père de famille », même si c'est pas toujours simple, mais tu as compris, tu est encore dans le truc.

Tu pose une question concernant ta mère mais en fait la vraie question te concerne, elle est sous-jacente.

La Lune dit : continue de faire émerger ta personnalité complète en te nourrissant de ton père avec tes éléments féminins qui t’appartiennent déjà et que tu sais mettre en pratique, ta sensibilité, tu en a beaucoup, ton intelligence qui te rends prudente, tu te poses des questions sur tes « ressentis » et tes propres interrogations sur tes blocages qui ne demandent qu’a sauter.

La Lune dit : cela vient des profondeur de l'inconscient, le message est très clair. Cela vient de dessous de l'eau, l'écrevisse possède des perles bleues que l'on retrouve sur le 7ème chakra de l'être qui émerge des profondeur dans la carte du Jugement, là aussi il y a une perle.

Il y a une émergence des profondeurs vers une nouvelle lumière, l'écrevisse essaie d'immerger, elle recherche, elle cherche à comprendre, comme toi, elle ne voit pas les perles qui sont en elle, elle a la solution elle la sent, comme toi aussi, la solution est en toi, tu la ressens mais elle n'émerge pas, tu as besoin d'une confirmation.

Le jugement c’est l’émergence d’une conscience, la conscience c’est une capacité à percevoir les liens des mondes visibles et invisibles.

Tu as cette capacité là.

Si tu retournes la carte du jugement, tu as l’émergence d’un nouvel être qui a pu se rendre sensible à un ressenti qui vient d’en haut, qui a su s’interroger, augmenter sa capacité de conscience pour percevoir mieux ce qui « coinçait ».

La perle est à l'endroit..et tu perçois encore mieux les messages d'en haut.

Ce nouvel être, c’est toi.

Moins tu rentreras dans le schéma familial inconscient, plus tu maitriseras cette animal puissant qu’est ton propre inconscient que tu dois dompter et que tu sais écouter, qui t’envoie des messages mais qui comprend aussi très bien les messages que toi, tu lui envoie.

C’est ce qui se passe actuellement, c’est ce que tu ressens, qui fait écho en toi.

Continue comme cela, affirme toi avec fermeté, apprends à dire non (comme un père, un homme "mur" sait le faire, avec raison et bon sens), mais aussi avec souplesse sans te laisser enfermer, comme un roseau, nourrie toi de ce qui est bon pour toi et qui résonne en toi, abandonne ce qui ne t’appartient pas mais sans couper les liens, tu peux faire un sport aussi ou il faut s'affirmer, par exemple un art martial actif pour développer plus ton côté masculin et tu passeras le cap avec succès, c’est devant toi.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Julie-Anne » Thu Mar 18, 2010 10:40 pm

Bonjour Eric, Bonjour Harry,

Un grand merci à vous deux, et bravo, ça me touche, me surprend, et me fait plaisir de vous lire, c'est parfait. je dois le relire encore
Désolée, je n'ai pas eu une seconde pour moi cette semaine, j'aimerais vous répondre ce week end si vous me le permetttez :)
Merciiiiiiiiiiiiiiii

je vous embrasse!!
Julie-Anne
Julie-Anne

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Thu Mar 18, 2010 11:14 pm

Bonjour Julie-Anne,

Heureux d'avoir de tes nouvelles et heureux aussi d'apprendre que ce qui t'a été dit t'a été utile !

Ce serait super de nous donner de tes nouvelles !

:wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Julie-Anne » Sun Mar 21, 2010 10:20 pm

Bonsoir Harry,

J'apprécie beaucoup ta disponibilité, voici ma réponse:

harry wrote:Le pendu à l'envers au présent laisse penser qu'actuellement tu aurais tendance, consciemment ou pas, à te sacrifier ...

Je me sacrifie pour écouter les plaintes, mais c'est tout, j'ai bloqué tout autre sacrifice de ma part.
harry wrote:Si tu es consciente toi du fait que ta mère n'est pas consciente de ce dans quoi elle est prise, là tu peux commencer à te protéger. La carte du jugement à l'envers au futur peut signifier "problème avec la famille" avec en solution la lune : pouvoir faire face à une demande sans limite de ta mère, c'est ça la solution ... les chiens aboient mais ne se mordent pas ... pas besoin de blesser ou de se blesser pour défendre son territoire ... mais il faut quand même aboyer ... c'est à dire mettre des limites (tu n'es pas obligée de crier pour autant mais à ce niveau de consience, puisque tu dis que ta mère nie tout, il faudra dire les choses clairement en mettant des limites claires comme le chien qui défend son territoire ...).

C'est ce que j'ai fait avec ma mère au long de la nuit du samedi il y a une semaine, j'ai aboyé au téléphone avec ma mère, et ce qui paraît ça marche, depuis tout s'est calmé, en espèrant que ça va pas recommencer.
harry wrote:La maison dieu en solution au présent invite à aller chercher une solution extérieure au problème d'argent. Ne serait il pas imaginable de prendre rendez-vous avec une banque pour envisager un plan financier qui dégagerait ta mère (et qui te dégagerait donc toi par la même occasion) de son scénario répétitif côté argent. En tout cas, il faut sortir de cette situation où argent et famille sont mêlés.

Pour la banque ça va tomber sur moi après car elle ne travaille pas, et elle a fait assez de crédit jusque là.
Mais il y a deux jours elle m'a annoncé, qu'elle a eu deux propositions de travail qui peut le convenir, donc déjà c'est une bonne solution! elle peut commencer à bien gagner sa vie, et se débrouiller pour son prêt.
Qu'est ce t'en pense?

En tout cas ça me rassure ce que tu as dis, je n'étais pas sur la mauvaise voie , et là je vais rester sur ma position, histoire de ne pas se faire manger encore une fois.
Merci infiniment Harry
A bientot
Julie-Anne
Julie-Anne

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Julie-Anne » Mon Mar 22, 2010 12:42 am

Eric, Merciiiiiiiiiiiiiiii!!! encore, j'ai ajouté mes commentaires, pour te faire un petit retour:

a mère a perdu son père très tôt, il avait une valeur de protection importante pour elle, c’est normal c’est le père qui protège.
Celui-ci disparaît laissant ta mère démunie, abandonnée en quelque sorte, alors qu’elle a une nature fragile, cette disparition impacte sa vie de façon considérable

Ma mère confirme cela, elle est restée attaché à lui, elle a pleuré longtemps sa disparition..

C’est la raison pour laquelle il y a eu un divorce car son mari, ton père, ne pouvais pas jouer le rôle du sien (c’est légitime), d’autant plus qu’il était très jeune, en fait il n’était pas complémentaires tous les deux, ta mère recherchait quelque chose en lui qu’il ne pouvait lui donner et vise versa.

Oui il n'a pas pu laproteger comme faisai son père, mais elle n'arrivait pas à me confirmer les différences qu'il y avait entre eux, le divorce a eu lieu deux mois après la mort de mon grand père.

Les contraires s’opposent, se tournent le dos, il y a séparation.
Fait étonnant, son père décède quelque temps avant le divorce..
Oui c'est bizarre non? comment ils sont pu sentir cette différence entre eux aussi rapidement, tu me diras c'est un autre sujet?!

Cette interaction, ce paradoxe, cette opposition des contraires t’interpelle car tu la ressens inconsciemment, ça émerge
Tu veux dire que je sens que mes parents n'étaient pas complémentaires? ou que mère me transmet ce qu'elle a eu de sa mère?
Pour mes parents au temps présent, je le sens et je le sais qu'ils sont pas fait pour être ensemble, et ça me rassure que tu me le confirmes.

C’est normal qu’elle ne soit pas consciente de cela, c’est l’inconscient qui le dicte, mais toi tu en pris conscience, c’est très important, c’est le Jugement à l’envers, une prise de conscience mais elle est bloquée...

:)
Comment débloquer ça?
Au présent c’est le pendu à l’envers, il exprime une puissance psychique très forte qui est immobilisée, je dirai même refoulée, tu l’exprimes très bien (elle m’énerve), tu sens qu’il y a une force importante en toi qui doit émerger, c’est latent, c’est là, c’est au présent

:( oui c'est vrai

La Maison Dieu de dit « continue de reconnaître ta partie masculine à travers ton père » ce que tu exprimes très bien (Pour mon père j'essai de lui parler de temps en temps, depuis que j'ai su que cela peut bloquer ma vie affective), tu est toujours dans le truc, tu refuses un schéma inconscient transgénérationnel.

tu peux stp m'expliquer un peu c'est quoi ce schéma inconscient transgénérationnel?

Je ne peux que te conseiller de continuer d’entretenir la relation avec ton père ; allez le voir, passer un peu de temps avec lui, rire, déjeuner ensemble, déconner un peu…le « reconnaître en toi » ce sont des choses normales et naturelles, c’est le bon sens.

Oui maintenant je continue à l'appeler de temps en temps, on est pas dans le même pays, je discute avec lui. ce que je me demande est ce que c'est lui qui compte comme père pour moi? car je l'ai quand j'avais 8 mois, après j'ai un oncle qui representai le père pour moi, qui est parti construire sa vie quand j'avais 10 ans, avant je l'appelai mon père, depuis petite. j'ai grandi au milieu de mes autres oncles, qui prenaient soin de moi, je me demande si c'est avec eux que je dois entretenir ma relation, car c'est eux qui representait ma référence masculine étant enfant. Est ce que tu as une idée sur cela Eric?

De façon étonnante l’argent était un besoin aussi de sa mère, elle en avait besoin aussi, il semblerait que l’inconscient restitue ce « père absent » de génération en génération, c’est tout à fait possible…

OUIII, le père de ma grand mère a été décédé quand ma grand mère avait environ 8 ans.. et on a hérité cet absence du père on dirait, et mon arriere grand este ncore vivante, et elle a pas échappé au processus de demander de l'argent à sa fille ( ma grand mère qui est décédée maintenant), et ma grand mère a eu toute sa vie des conflits avec sa mère sans raison précise.
L’argent c’est aussi ton argent que tu sais gérer, tu ne dépenses pas à vau l’eau, tu refuses le schéma, tu essaie de gérer ton argent comme « un bon père de famille », même si c'est pas toujours simple, mais tu as compris, tu est encore dans le truc.

>>Cool :D

Tu pose une question concernant ta mère mais en fait la vraie question te concerne, elle est sous-jacente.

J'adore comment tu décris le message de la lune, c'est clair et touchant, et je pense que c'est encore vrai tous ça.
J'ai encore une question comment sauter ces blocages? c'est avec mon côté masculin?

J'espère que je réussirai à mettre ce jugement à l'endroit, et que ma conscience émerge comme l'écrevissse :)
Merci pour ce conseil :"Continue comme cela, affirme toi avec fermeté, apprends à dire non (comme un père, un homme "mur" sait le faire, avec raison et bon sens), mais aussi avec souplesse sans te laisser enfermer, comme un roseau, nourrie toi de ce qui est bon pour toi et qui résonne en toi, abandonne ce qui ne t’appartient pas mais sans couper les liens, tu peux faire un sport aussi ou il faut s'affirmer, par exemple un art martial actif pour développer plus ton côté masculin et tu passeras le cap avec succès, c’est devant toi."

je me suis déjà renseigné pour l'art martial, tu as raison faudra que je m'affirme plus, que j'aie plus confiance dans mon avis,donc j'ai des amis qui font de l'Eskrima, ou de l'aikido, je vais voir si quelque chose peut me convenir :)
Pour ma mère ça va beaucoup mieux, j'espère qu'elle recommence pas, mais ce n'est pas sûr, au moins elle a compris un peu.
Tes conseils sont précieux, ton analyse est juste, résultat: mon esprit est plus clair et plus serein.

Je te souhaite le meilleur!!!

A bientôt
Bises
Julie-Anne
Julie-Anne

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT