Bonjour à tous,
Je suis vraiment attristée pour mon conjoint. Déjà dans une situation très difficile financèrement, il est en train de craquer et envisage de partir avant les 3 mois d'essai (et se demande s'il ne va pas se faire virer avant). Il voudrait finir sa carrière dans une entreprise où il se sent bien mais pour l'instant il ne trouve pas et il est dégoûté de devoir à nouveau tout recommencer le processus d'embauche.
Va t-il avoir de nouvelles opportunités d'emploi au sein de son entreprise actuelle ?
Il y a beaucoup de points négatifs. Mais il y a des points positifs comme son entente harmonieuse avec son chef (en période d'essai aussi donc pas beaucoup de pouvoir) et de nouvelles contributions qu'on lui donne avec des commerciaux (mais pas dit que ça mène à quelque chose ni que ce soit rémunérateur = si c'est pour filer ses plans à ses collègues sans toucher un copeck quel intérêt ?).
La discussion qu'il prévoit avec le directeur, va t-elle donner quelque chose ?
J'essaie de lui conseiller de prendre de la distance et d'être patient, il ne lui reste qu'un mois avant la fin de la période d'essai...C'est dommage de s'arrêter là. Il a le syndrôme du sauveur et n'arrive pas à accepter qu'il n'est pas garant de tous les dysfonctionnements de l'entreprise. Il n'arrive pas à déléguer car il veut que la solution soit trouvée tout de suite pour les personnes qui n'ont pas de chauffage, les personnes âgées, etc.
Néanmoins le nouveau cv est quasiment prêt au cas où...
Merci à tous pour votre aide, je ne sais pas comment le conseiller ni le soutenir, ses valeurs sont bonnes et il a raison de les défendre, mais elle sont en rupture avec le monde professionnel actuel... et il faut qu'il apprenne à s'imposer, à demander, à exiger...
Il est très déçu par son salaire au final, y a ça aussi...pour une charge de travail de dingue et beaucoup d'injustices, de mensonges et de laxisme.
Zosha