Changer d’ecole a ma fille?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changer d’ecole a ma fille?

Postby julie-annee » Mon Apr 15, 2024 8:08 pm

Bonjour a tous,

J’avais deja fais un poste sur ce sujet, mais je cree un autre, vu que je stresse énormément et j’aimerais avoir des pistes avant ma reunion de jeudi avec l’ecole et je veux aussi être preventive.
Vu que l’ecole ce plaint depuis plus d’un mois du comportement de ma fille ( qui aura 4 ans dans un mois) et ils disent son comportement est difficile pour eux certains jours ( genre elle a jeté du sable une fois quand elle jouait au sable sur une prof et elle a commencé a rigoler, pendant le temps libre, elle est perdu et fais des fois des bêtises pour attirer l’attention)

Mais je ne vois pas les profs l’aider pour s’ameliorer genre ils n’ont pas le temps, qque c’est une ecole payante…
Est ce que c’est benefique pour ma fille de rester dans cette classe?

:Tar19U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09D: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar13D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar16D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar07D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar05U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Est ce que c’est benefique pour ma fille qu’elle change et va dans la nouvelle classe creee au sein de la meme ecole?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04D: :Tar10U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfEN:

Est ce que c’est benefique pour ma fille de changer a une autre ecole?
:Tar05U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar16U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Peut etre j’aurais pas le choix et m’annonceront qu’ils veulent la virer de l’ecole ou de la classe!

Je vous remercie en avance pour l’aide que vous pouvez m’apporter!

Bonne soirée
J-A
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Changer d’ecole a ma fille?

Postby snurok » Tue Apr 16, 2024 5:08 am

Bonjour J-A,

Normalement quand on paye l’ecole en plus, on a un meilleur service. Donc, je ne comprends pas l’argument l’ecole est payante, on a pas le temps.

Ce que tu me décris n’a pas l’air très dramatique pour son âge. Peut-être que l’école est elle-même incapable de gérer les enfants…

Le tirage avec la nouvelle classe est plutôt bon. Ils auront peut-être plus de temps pour elle (tempérance).

Changer d’école implique d’autres soucis pour t’organiser. Je ne pense pas que ca soit la solution en milieu d’année.

Courage

Snurok
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Postby julie-annee » Tue Apr 16, 2024 2:56 pm

Bonjour Snurok,

Merci beaucoup pour tes efforts! Ça m’aide beaucoup ces indications de ta part!
J’espère que tu te portes de mieux en mieux!

Milles mercis
Julie-Anne
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Postby snurok » Tue Apr 16, 2024 4:31 pm

Merci a toi egalement, et a bientôt :wink:

Snurok
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeph » Fri Apr 19, 2024 4:19 am

Bonjour Julie-Anne,

Maison-Dieu et Pendu... Personnellement je pense que ça peut être bénéfique pour ta fille de changer d'école... Cela lui permettrait de voir les choses d'une manière différente.

Bien à toi,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeph » Fri Apr 19, 2024 4:24 am

Le changement de classe est pas mal aussi (Roue puis Tempérance)... La situation pourrait s'adoucir.

Zeph
Zeph

CAMOIN TAROT FORUM

Postby julie-annee » Sat Apr 20, 2024 9:05 pm

Bonjour les filles,

Merci beaucoup Zeph pour ton retour!

On a tres peur du changement pour l'adaptation! Elle a pris 5 mois pour s’adapter à cette nouvelle classe. Les pleurs le matin pour rentrer à l’école.

On lui a parlé de changer d’école ou de classe, elle refuse catégoriquement et presque pleure à l’idée.
Son attachement a cette classe est sa copine de classe…mais c’est aussi sa source d’ennui en classe…pour differentes raisons.

On a discuté avec l’école jeudi et c’était plutot de faire differente strategie pour l’aider… en gros l’ecole dit qu’en groupe elle essaie d’attirer trop l’attention, qu’elle ne se sont pas sûr d’elle ou secure si sa copine va jouer avec les autres, presque panique et elle la laisse pas aller jouer avec les autres, et en gros elle est ingerable en groupe…. Car attire trop l’attention avec des betises, blagues etc… et les autres rigolent…
on a partagé notre avis, que vu qu’elle n’a pas de frere ou soeur, ou cousins … elle n’a pas l’habitude du groupe, et nous en general a sa disposition…
on pense à prendre un chien pour qu’elle ne se sent pas seul a la maison et peut etre un jour avoir un deuxieme enfant…
Egalement a faire attention a comment reagir avec elle a la maison…

J’essaie aussi de voir comment lui donner assez d’attention pour qu’elle n’aie pas le besoin d’attention d’eleve… car moi meme je n’ai pas eu l’attention de mes parents qui ne m’ont pas elevé… donc certainement je donne une intention superficielle a ma fille et je n’arrive pas a casser le schema…

Je suis en realité tiraillé entre ecouter ce que ma fille veut et ma peur de l’adaptation et ecouter le tarot et changer au moins de classe…

Si tu as d’autres idées ou pensées, je suis toute ouverte
et encore plein de mercis a toi Zeph et Snurok.
Bon weekend
J-A
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeph » Sun Apr 21, 2024 7:47 pm

Bonsoir Juli-Annee,

Je ne peux pas bien lire ton premier tirage, car il ne s'affiche pas bien sur mon téléphone portable.

Je reviendrai dessus quand je serai devant mon ordinateur.

Courage à toi et ta fille pour la reprise.

Bien à toi,

Zeph
Zeph

CAMOIN TAROT FORUM

Postby snurok » Mon Apr 22, 2024 6:13 am

Bonjour J-A,

Ne pense pas que tu ne donnes pas assez d’attention a ta fille, je ne pense pas que ca soit fondé: tu be serais pas ici a discuter de ce problème avec nous :wink: .

Chaque enfant a ses besoins.

Le tarit ne dit pas de changer de classe. Il repond a ta question, si tu changes de classe, ca pourrait ne pas etre negatif. Mais il y a également d’autres stratégies, comme t’a sûrement expliqué l’ecole. Qu’on-ils proposé ?

La première stratégie donc, c’est de les écouter, et voir si il y a des progrès.

Juste un petit truc bête: pas de téléphone portable ou internet en présente des enfants. Des études sérieuses montrent que ca les déstabilise, car les parents apparaissent préoccupés et tristes devant l’écran.

Bea disait que l’ecole était de ton côté. Essaie peut-être de profiter de leur conseils :P

Un chien peut etre une solution, ou bien un chien a garder de temps en temps, ou une autre activité extra-scolaire histoire de voir des autres enfants dans un autre cadre.

Bonne journée

Snurok
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeph » Tue Apr 23, 2024 1:05 am

Bonjour Julie-Annee et Snurok,

J'ai du mal à interpréter le premier tirage "Est-ce bénéfique pour ma fille de rester dans cette classe ?". Il y a 21 lames dans ce tirage, comme si le Tarot refusait de répondre (bien qu'on voit l'Étoile envers au présent qui pourrait représenter ta fille en difficulté)... Solutionné par Impératrice et Force en regard, le rôle de la mère serait la solution pour qu'elle arrive à se maîtriser ?
On constate que la lame de l'Amoureux est absente, ce qui pourrait constituer une piste... absence de choix, de capacité à prendre une décision ? ou alors effectivement, en écho à ce que tu décris, le fait qu'elle ne se positionne pas dans un groupe (les trois personnages de l'Amoureux qui échangent entre eux sont absents)...

Ce sont quelques clés sur le tirage.

Quel âge à ta fille ?
Fait-elle du sport ?
Je pense à l'idée de l'inscrire dans un sport collectif (si ce n'est pas déjà le cas). Cela me semblerait excellent pour qu'elle développe ses capacités à interagir en groupe.
Qu'en penses-tu ?

Bien à toi,

Zeph
Zeph

CAMOIN TAROT FORUM

Postby julie-annee » Tue Apr 23, 2024 7:37 pm

Bonjour Zeph et Snurok,

Plein de mercis pour vos retour.

@Snurok, pour la discussion avec l’ecole, j’ai fais en sorte de montrer qu’on a un plan d’actions pour les aider et aider notre fille pour qu’ils se sentent supporté et ne nous impose pas de lui changer de classe. Meme si je pense ils font pas assez d’effort pour lui expliquer et l’aider, ils veulent des enfants avec un comportement presque parfait..
Ma proposition contenait ce qui suit:
1- prendre un chien, vu que c’est une fille unique ca peut l’aider d’avoir quelqu’un en plus. En plus elle affectionne et câline tout le monde trop fort… donc ca aide aussi d’avoir assez d’affection ( ecole ont dit tres bonne idee, ils ont pas pensé a ca)
Vous en pensez quoi?
2- on a proposé le pedopsy pour nous aider a comprendre comment l’aider le mieux ( l’ecole ont dit ils voulaient le proposer)
3- le manque de sieste a l’ecole est problème vu que le matin ca se passe bien à l’ecole et a la maison elle dort l’aprem. Donc ils vont essayer de lui demander de s’allonger un peu deux après midis et 3 après midi on la récupère.
4- j’ai essayé aussi de comprendre les situations ou ca va pas, elle dit quand ils font le cercle avant le dejeuner, elle parle avec ses camarades et rigolent, j’si essayer d expliquer a ma fille d’ecouter au cercle… (ils se plaignent et en meme temps elle a dit pour les 3 ans le cercle c’est difficile) et apparemment ca a bien fonctionné le vendredi dernier..
5- Aussi récemment je partais au boulot avant qu’elle se reveille. Maintenant je vais partir apres qu’elle parte mais du coup difficile de faire mes heures de travail

Le retour de l’ecole sur le comportement de notre fille:
Elle ne se sent pas en sécurité sans sa copine, elle cherche tout le temps sa copine, et elle aime pas que sa copine joue avec d’autres enfants, qu’elle lui a tiré les cheveux une fois car elle allait jouer avec quelqu’un autre (ma fille aussi s’est fait tiré les cheveu par cette fille)
Qu’en mode groupe et surtout l’après midi elle essaie l’attention des enfants ( 1 à 1 ou 1-2 enfants ca se passe bien).

En gros, les profs étaient contents qu’on était ouvert a faire des efforts pour les aider et donc on était tous sur la meme longueur d’onde (ils étaient de mon coté comme dit Bea). J’ai joué le jeu pour aider ma fille, meme si j’avais envie de leur dire pourquoi vous ne prenez pas le temps pour l’aider …

@Zeph, ce que tu dis sur le fait que j’ai (la mere) la solution rejoint ici aussi ce que disaient Bea, mais je ne sais pas laquelle des solutions qui va fonctionner…
Oui indecision est bien la et peut être aussi pas de choix, on n’est pas sur qu’ils accepteront de changer de classe ou qu’on trouvera une place pour le debut d’année prochaine, les applications se ferment fin avril globalement.

Ma fille aura 4 ans dans un mois, peut être on pourra trouver un art martial pour elle,
A 3 ans, elle a le droit d aller qu’au yoga mais dans la meme ecole.
Mais l’idée de sport en groupe est excellente, une autre mere m’a conseillé pareil, apparemment ca a aidé son enfant d’avoir des amis a l’extérieur de l’ecole et de construire plus de confiance en lui.
Cette semaine, je me sens plus relaxe, elle va toute la journée au centre de loisirs de la meme ecole pour les vacances, et les profs ne sont pas aussi exigeant…
Je m’attends aussi si la situation ne s’améliore pas, on va être encore convoqués…c’est pour ca j’essaie d’implementer aux maximum les actions…

N’hésitez pas, si vous avez plus d’idées

Encore merci pour vos message
Bonne soirée

J-A
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Postby snurok » Wed Apr 24, 2024 5:29 am

Salut J-A,

L’ecole veut des enfants presque parfaits… a trois ans, ce genre de chose a l’air normal.

Je commencerai par le pedopsy pour voir si ta fille est vraiment turbulente ou si c’est l’ecole qui exagère. Ca pourra aussi t’orienter pour le choix de changer si ca va pas.

Le chien c’est bien mais contraignant: en trouver un a garder ou a sortir de temps en temps peut etre une solution pour voir si ca lui apporte quelque chose. Ma collegue fait ca avec ses enfants.

Question activités, bene nageurs ou simplement aller a la piscine et apprendre a jouer avec les autres dans le petit bain ?

A te lire, je pense que l’ecole est un peu trop exigeante… A tu discuté de son comportement avec les gens du centre aere? Ils ont certainement aussi une opinion.

A bientôt

Snurok
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Postby julie-annee » Wed Apr 24, 2024 7:01 pm

Bonjour Snurok,

Le centre aérée dit tout se passe tres bien!
Pourtant c’est le meme endroit! Juste différents profs de d’autres classes et les activités sont differentes.

Sa prof principale est trop stricte… et en fait des tonnes, elle nous a montré des videos de notre fille genre elle ecoute pas, voici la video: elle est debout devant une chaise de punition (time-out) quand les enfants font des betises elle les envoient la bas, et notre fille debout et rigole ( tant normale). La prof s’attend qu’elle s’assoie et ne dit rien.
On a bien rigolé apres le meeting, car elle ne fait rien dans la video de grave… il n y a presque pas de contenu…
Bizarrement prefere sa prof strict sur les profs du centre aeree …

Pour ke pedopsy, tous me disent ils ne prennent pas d’enfants, et les profs et le pediatre a dit c'est presque impossible d’avoir un rendez vous pour un enfant de 3 ans… comme si c’est hors sujet pour les therapies et ce n’est pas pertinen, en plus il y a que quelques uns dans la ville, et j’imagine maintenant ca devient n’importe quoi tous les enfants se font envoyer chez le psy et on leur trouve un diagnostic… donc aucun n’a de la place meme dans 6 mois.

On va voyager chez la belle mere et on essaie de trouver un la bas.

Pour le chien, globalement je pense bénéfique pour un enfant, mais contraignant comme tu dis! On reflechit sur l’organisation et en parallèle on peut voir pour emprunter un chien quelques moment, c’est une bonne idee.

Je pense l’ecole va nous lâcher que si ils ont d’autres plus problèmes plus important avec d’autres enfants… mais je veux rester sur mes gardes et faire attention a ma fille qu’on lui met pas une pression a son age a l’ecole…

Dans tous cas je vous reviens les prochains jours avec les progres!

Plein de Mercis a toi et a Zeph pour votre soutien (heureusement il y a ce forum :) )

J-A
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Postby julie-annee » Wed Apr 24, 2024 7:03 pm

Pour la natation, on doit la ramener aux cours dans tous les cas, mais c’est individuel a son age a ma connaissance
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Postby julie-annee » Fri May 31, 2024 8:46 pm

Bonjour les filles,

La situation est devenu toxique pour ma fille, la prof est a fond sur elle, et elle n’a pas le droit a l’erreur sinon punition.
A cet age je trouve cela traumatisant, d’une prof autoritaire et qui parle aux enfants avec arrogance et cela ne passe pas avec le caractère de ma fille, qui se met sur la defensive quand la prof reagit comme cela. Meme si cela s’est bien amélioré depuis un mois et arrivée que 2 fois l'après midi en fin de semaine car crevée et fait pas de sieste.

Bref, la prof m a dit que la classe ne convient plus a elle, et qu’il faut lui changer d’ecole, il propose une place dans une autre ecole a eux. J’etais tres choqué de leur decision de l’enlever de la classe. Meme si j’etais plus pour la changer.

Voici les news, maintenant je dois digerer tout et voir comment avancer pour le futur.

Julie-Annee
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT