Épreuve emotionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Épreuve emotionnelle

Postby dalil » Mon Apr 22, 2024 12:30 pm

Bonjour à tous,
J'ai eu un coup de foudre pour mon psy à la première séance. J'ai arrêté le suivi après la deuxième rencontre car je sentais venir l'épreuve. Après cela j'ai eu du mal à redescendre de mon euphorie, mais je suis passée à autre chose en me concentrant sur le travail. Pourtant, ces derniers temps je repense à lui avec le regret d'avoir été coincée ne serais-ce que dans la seule possibilité de faire simplement connaissance avec lui. Je ne suis pas prompte à tomber amoureuse ni même à avoir un coup de cœur et malgré mes raisonnements pragmatiques j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose. J'espère maintenant que le hasard nous remettra sur la route l'un de l'autre, ce qui est un espoir peu réaliste que j'aimerais arriver à chasser, mais je n'y arrive pas. Je ne sais même pas s'il est libre. Je vous confie ce tirage, peut-être que quelqu'un d'entre vous pourra m'éclairer sur ma situation.

:Tar05U: :Tar15U: :Tspace: :Tar00U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar21D: :Tar03U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
dalil

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Épreuve emotionnelle

Postby Cassie » Tue Apr 23, 2024 3:47 pm

Bonjour Dalil,

Je me demande si tu ne fais pas un "transfert" affectif..? :? 15/17 :idea:

ça arrive parfois de tomber "amoureuse" de son psy, ou d'un prof, d'un mentor,
car par d'autre support affectif de concret !!?

il y a selon moi, dans ce que tu expliques, une projection qui peut trouver sa source dans le rapport aux parents !!? un avant...?
à la cellule familiale, je dis cela, car je constate deux cartes dans ce domaine: la MD et la 14

peut être aussi à des amants passés, la carte 7 en regard vers le futur,
c'est souvent à cause des traumatismes enfouis, mais cela ça fait partie intégrante de la thérapie,
est ce que l'on t'a parler de tout ça ? de ces hypothèses là..? :?:

le transfert
est une mise en scène, au présent, de souffrances antérieures,
sur lesquelles on n'arrive pas toujours à mettre de mots, et la patiente et thérapeute rejouent
métaphoriquement la situation problématique et débloquent ainsi le traumatisme... :wink:

cette lame 13 évoque bien cette situation en cours de transformation,
selon moi, ça devrait passer..revenir à un équilibre plus juste, plus serein,
dans le sens que tu vas te rendre compte de l'impossibilité de la réalisation de tes "fantasmes ,

3/19

que penses tu ce cette lecture, merci !? :arrow:
Cassie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby dalil » Tue Apr 23, 2024 5:36 pm

Merci Cassie pour cette lecture très développée et aidante. Y a-t-il des éléments dans ce tirage qui pourraient m'aider à dépasser ce transfert ? Je n'arrive pas à faire le lien avec mes relations passées ou mon rapport avec des situations familiales. Peut-être dois-je retrouver un autre psy, lui raconter et voir avec lui comment dépasser la chose ? Pfff, si je pouvais comprendre tout ça et avancer...

Merci encore pour le temps que tu as pris pour me répondre . :)
dalil

CAMOIN TAROT FORUM

Postby dalil » Fri Apr 26, 2024 8:34 pm

J'espère que d'autres auraient envie de faire la lecture de ce tirage. Je suis très déterminée à quitter un état d'esprit, des schémas de pensée qui me limitent en amour. Je suis presque sûre que cette situation revêt un sens symbolique qu'il est important que je saissise. Je suis à la recherche de toute information qui m'apporterait un déclic.

Merci encore Cassie et j'espère vous lire, vous qui découvrez mon message.
dalil

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cassie » Sun Apr 28, 2024 9:10 am

Bonjour Dalil !
et merci aussi pour ton message en retour :wink:

ça avance tout de même...c'est bien !

une autre psy, je ne sais pas ..? mais si vraiment ça t'empêche de poursuivre tes consultations, à voir..!? :idea:
il ne faudrait pas que tu te sentes mal à l'aise de plus en plus ..ce n'est pas le but recherché :?

ça peut être un élément qui t'aide !? couper court cette relation "impossible" avec ton psy ?
on a la 13 sur le présent !!? :idea:

sinon accepter que le travail s'opère en toi avec bienveillance , et le retourner à ton avantage
afin de mieux te cerner, de mieux définir ta personnalité, ce que aurais le plus besoin pour t'épanouir,
peut être aussi de mieux laisser tout le passé derrière soi..
il y a tellement de choix de thérapie de solutions !! :D

le Monde envers t'invite à reprendre possession de tes moyens, de "ton monde intérieur",
de tes propres valeurs,

on a deux belles cartes pour l'avenir, l'Impératrice et le Soleil, 3/19
moi je ne doute pas de toi, de tes capacités à reprendre le contrôle de tes sentiments,
et d'arriver à mieux les définir pour te permettre de prendre conscience de Toi, de ce que
tu vis et pourquoi ? à quoi ça te sert..? de ton évolution personnelle,

on lit le Mat et la Justice,
selon moi je pense aussi, que ton psy n'est pas dupe de ce que tu ressens, et que ça fait partie de la thérapie,
pour mieux te libérer , pour un nouvel équilibre 22/8

sur le passé, les cartes évoquent ce que tu as enduré, les choses auxquelles tu dois maintenant laisser,
ne plus ressasser, le Chariot regarde la 14 et la Tour envers, c'est surement qu'un nouveau stade de ta vie
est en train de se construire, et sur le passé ce que tu as vécu, te permet d'avancer aujourd'hui avec plus
de maturité et d'expérience;

mais je pense que ton psy, t'expliquera mieux que moi tout cela.. :mrgreen:

il doit tellement bien expliquer...que tu en tombes sans voix !!!

une autre hypothèse possible, est que, le fait que tu sois 'tombée" sous son charme,
c'est d'après moi, parce qu'il a su mettre les mots en place
dans ton coeur, et dans ta tête, et ça t'a toute chamboulée ( 16 )

ça ouvre l'esprit, ça interroge..
donc normal que tu sois attachée à cela, il y a une forme de reconnaissance, de rassurance, :wink:

mais ça va retomber, une fois que tu auras bien analyser et digérer les choses,

voilà un peu pour ma part,
quelques éléments en plus à lire,
en espérant que tu te sentes mieux depuis le temps écoulé..?! :idea:

merci, et à bientôt !! :arrow: :wink:
Cassie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby dalil » Sun Apr 28, 2024 12:27 pm

Rhôoo Cassie, t'es mots sont parfaits. En effet je ressens bien qu'il est temps d'intégrer tout ce petit chaos intérieur, fait d'événements de la vie passée, des craintes et désirs. La patience est reine.

J'ai arrêté les séances avec lui dès la deuxième, car j'étais sûre que je n'arriverai pas à dépasser l'attirance et l'intérêt pour lui. Aujourd'hui je ne sais pas si j'ai bien fait, ou si continuer et travailler ce transfert avec lui m'aurait aidé plus efficacement. Cela remonte à 2 mois en arrière, alors c'est peut-être encore assez frais.

Merci Cassie.
dalil

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT