Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
J'ai juste une petite question concernant ma vie sociale, mes amitiés... Je souffre souvent de la solitude et d'un sentiment de non-appartenance (même si dans les faits c'est pas aussi noir et blanc, mais je suis régulièrement minée par ce sentiment).
Ma question c'est : Comment va évoluer ma vie sociale?
c'est étrange ta question, car on lit un beau Monde sur le présent ?! ce qui me semble dire , que le potentiel est là...en toi , pour sortir de ce sentiment ?
c'est quoi qui gène ..? Pendu et Jugement, la timidité peut être ? y'a comme un blocage quelque part ? qui vient de où..? de quoi ..? 20/12
sur le futur la 13 face au Chariot , peut être as tu déjà vu des personnes spécialisées pour t'aider ?
Merci pour ta réponse. Oui, je pense que j’ai beaucoup de freins internes et sur lesquels j’ai déjà pas mal bossé. Ne demande pas si j’ai vu un thérapeute, demande moi combien J’ai vécu un gros trauma chronique en étant enfant et je sais que je suis devenue fort inhibée par la suite de ce trauma. Ça va quand même mieux. Ce qui me rend surtout triste c’est que régulièrement mes amitiés cassent. Comme un schéma que je ne comprends pas forcément. Et à chaque fois je ressens à nouveau cette solitude profonde et souvent beaucoup d’incompréhension.
Voilà je revis encore un moment comme ça juste maintenant depuis que j’ai envoyé le premier post. Je sens et ça se vérifie qu’on me rejette de la part des personnes que je connais depuis des années et qu’on était très liés et la relation était fort simple et naturel. J’ai fait une demande pour discuter pour comprendre mais je ne sais pas si même j’aurai une réponse. Je n’en dors plus.
Qu’est-ce qui se passe dans cette situation vis à vis de moi ?
Merci pour ta réponse. Non, je n’ai jamais été testée mais effectivement je me rends compte avec l’âge que je me situe probablement quelque part sur le spectre de l’autisme.
Mais j’en prends conscience et je fais un travail sur moi pour assumer mes petites bizarreries
Tu demandes ça comme ça ou tu le vois sur le tirage ?
Si tu penses être TSA il vaudrait peut-être mieux te faire tester pour être sûre et te faire conseiller. Je suis TSA, j’ai réagi par rapport à ce que tu as ecris et pas ton tirage. Ce n’est pas rien d’être autiste. Ça demande beaucoup de courage au quotidien pour s’accepter et encaisser les rejets. C’est une manière d’être au monde complètement différente de la norme. Il ne suffit pas de travailler sur soi pour régler le problème. Tu devras vivre avec ta différence toute ta vie. L’autisme ne se guérit pas.
Le souci c’est que tu n’as pas tous les outils internes pour comprendre l’autre et répondre à toutes ses attentes. C’est de là que viens le hic qui fait que les gens partent. Et tu n’es pas quelqu’un d’intéressée. Les typiques/normopensants fonctionnent naturellement par intérêt. C’est une différence fondamentale.
Je suis effectivement au stade de la découverte et de prise de conscience encore seulement. Tout au début de la compréhension des différents aspects et c’est vrai que c’est éclairant…
En tout cas merci pour ta réponse. J’apprécie beaucoup.
trefle excuse ma question quand j'ai questionné sur un de mes message te demandant si tu avais un problème physique je n'ai pas eu de réponse de te part ma question n'était pas péjoratif mais peut-être que tu ne m'avais pas compris je sais que j'ai du mal a me faire comprendre quand j'écris