Mariage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mariage

Postby Zosha » Wed Jun 12, 2024 9:17 am

Bonjour à tous,

J’attends que mon conjoint me demande en mariage.
Et toujours rien. Bien que la notaire lui ai fortement suggéré.

On en a parlé l’autre jour et nous ne sommes pas d’accord car je ne souhaite pas le faire avec nos familles respectives.
J’ai toujours eu ce désir de ne pas faire de mariage en famille, ce qui est encore plus accentué par le fait que je ne pense pas que sa famille se réjouirait de cette union.

L’an dernier on s’est pacsés et on avait dit l’an prochain on se marie. Mais ça va faire un an et rien ne vient.

J’ai même un peu biaisé la démarche en prenant son nom pour mon activité professionnelle. Malgré ça, ça n’a pas fait tilt dans sa tête.

Va t-on se marier ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04D: :Tar05D: :Tar11U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je ne sais pas si ma question signifie réellement quelque chose mais j’ai un gros doute, je fais des cauchemars la nuit concernant son engagement.

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Mariage

Postby CHANTELUNE3 » Wed Jun 12, 2024 11:54 am

coucou Zosha, je me demande si l'ermitte qui éclaire la force ne t'invite pas à mettre un peu d'eau dans ton vin car le chariot qui regarde le jugement là-haut semble attaché à la famille ...)
Attendons d'autres lectures :wink:
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Wed Jun 12, 2024 2:42 pm

Merci. Oui Chantelune tu as raison c’est ça.

Mais pour moi hors de question, je ne suis pas prête à lâcher, c’est mon moment et pas celui de ma belle mère.
Je suis sûre que je vais avoir de l’émotion mais si elle est là c’est impossible pour moi de laisser passer mes émotions elle va tout me casser…

Bonne journée à toi
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Thu Jun 13, 2024 4:11 pm

Bonjour Zosha et Chantelune

Pourquoi ne pas couper la poire en deux ? Vous vous mariez que vous deux et témoins, loin d’où résident vos familles, m’inspire ce chariot, et ensuite vous organisez une petite fête avec vos familles… Il y en a même qui refont des cérémonies symboliques 8)

Car je rejoins Chantelune, cet empereur envers ne se sent pas de recevoir la bénédiction du Pape en cachette.

Bonne soirée
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Fri Jun 14, 2024 7:02 am

Bonjour Lachance,

Oui cela me conviendrait mais les 2 belles familles vivent à chaque bout de la France et je ne pense pas qu'il y ait une grande joie de coeur de se réunir...Mes parents n'apprécient pas ma belle-mère non plus et c'est réciproque sauf qu'elle se garde bien de le montrer devant nous et que si l'occasion se présente de pester parce qu'on ne fait pas de réunion familiale, elle la saisira volontiers...

Voilà où on en est.
Toujours le même problème.
Sauver les apparences et la politesse alors que le coeur n'y est pas...

Bises
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby CHANTELUNE3 » Fri Jun 14, 2024 7:16 am

oui mais tu t'en fiches si les gens ne s'aiment pas, ce n'est pas ton problème et ce n'est pas de ta faute si ils ne s'entendent pas.
Et comme je dis toujours : "c'est au plus géné de s'en aller ..."
Tu pourrais inviter tout le monde dans un lieu neutre à égale distance des 2 familles, lors du repas tu mets la belle-famille d'un côté, ta famille de l'autre et tu fais la fête avec ton mari et tes amis.
Qu'en penses-tu ?
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Fri Jun 14, 2024 7:42 am

Coucou Chantelune,

C'est adorable de me dire ça :wink:

Mais non quelle horreur c'est inconcevable pour moi. C'est pas qu'ils ne s'entendent pas, c'est juste que la BM est insupportable (surtout en public) surtout l'idée qu'elle vienne à MON mariage. En plus elle va vouloir que ça s'organise comme elle veut (et à l'inverse de ce que je veux) donc non.

A la fois je me prive c'est vrai de réunir nos amis alors que j'aimerais bien qu'ils soient là...même si on n'en a pas beaucoup :mrgreen:

Je vais poser la question autrement. Est-ce que je serais heureuse d'avoir une vraie célébration ? (beurk... :roll: rien que le mot...)

:Tar15U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar17D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar14D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar13U: :Tar21D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A regarder très rapidement le tirage, je me demande si c'est bien que j'aille contre mes valeurs et mon esprit de rébellion...

Pour moi c'est plus magique de le faire en cachette, ça aura plus de sens. Mon compagnon ça le met mal à l'aise vis-à-vis de sa famille. Pfff...convention sociales, ça me rend allergique...

Commencer à en parler pour sonder l'ambiance et la motivation de chacun (la BM c'est même pas sûr qu'elle veuille venir en fait). :mrgreen: je dis dans le post qu'il ne m'a pas encore demandé et moi je veux commencer à en parler lol. Mais si, on en parle ensemble en fait, c'est juste que c'est ça qui coince (je pense/j'espère que ce n'est que ça)

:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tar12U:
:TppfFR:

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby CHANTELUNE3 » Fri Jun 14, 2024 8:22 am

Si tu veux te marier "en cachette" alors il faut aller à Las Vegas (j'ai une collègue qui l'a fait mais il faudra ensuite rendre votre mariage "légal" en France je crois ... mais au moins il n'y aura que vous 2 lors de la cérémonie là-bas :mrgreen:
Le mariage est justement une reconnaissance publique de votre union, les bancs sont rendus publics avant le mariage et n'importe qui peut y assister ... c'est justement quelque chose qu'il est impossible de cacher ou qui ne doit pas l'être (à mon sens)
Et en tant que maman, je ne peux que me mettre à la place de la belle-mère, même si c'est une "relou" car c'est quand même une joie de marier son enfant et de vouloir aider aux préparatifs (je SAIS dejà que je mettrai mon grain de seul dans le mariage de mes filles LOL), c'est intrusif, indélicat tout ce que tu veux, mais c'est un passage à la vie d'adulte quand même et on a envie d'accompagner nos enfants, même à 50 ans :lol: ... bon ok je suis un peu vieux jeu là ...
Ecoutes en tout cas tu n'es certainement pas la seule à avoir une belle-mère pénible, il doit y avoir une solution qui puisse te satisfaire et surtout être fidèle à tes valeurs, réflechissons ...
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Fri Jun 14, 2024 8:50 am

Merci Chantelune, c'est adorable.

Je n'ai rien contre le fait que ce soit rendu public, je ne veux juste pas que ma BM soit là, elle est tellement jalouse, elle ne valide pas cette union intérieurement je le sais.

Après Las Vegas on en a déjà parlé...si on gagne au loto :mrgreen: :lol: et pourquoi pas après tout ?
J'ai une amie qui a fait ça :mrgreen:

Oui il y a forcément une solution, je vais réfléchir...

Bizz
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby CHANTELUNE3 » Fri Jun 14, 2024 12:17 pm

la jalousie pppffff c'est un truc que je ne comprendrai jamais quand il s'agit des gens qu'on aime, si c'est vraiment ça alors ta belle-mère est nulle :(
Bon, commence à jouer au loto pour Las Vegas et en attendant on réfléchi à une solution, ou alors il faut travailler Monsieur au corps pour un mariage en mini-comité :lol:
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cassie » Fri Jun 14, 2024 1:32 pm

hé ho..qu'il fasse sa demande avant...!!?

avec un genou au sol, et la bague dans la petite boite !!
comme dans les films,

après on verra qui vient ou pas !? :mrgreen:
Cassie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby CHANTELUNE3 » Fri Jun 14, 2024 1:46 pm

oui Cassie je suis d'accord ! :D :D :D non mais !
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cassie » Fri Jun 14, 2024 1:47 pm

:D :mrgreen:

:wink:

:Tar17U:
Cassie

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT