Est elle une menace ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Est elle une menace ?

Postby Suz999 » Tue Oct 22, 2024 11:55 pm

Bonjour

Je vis depuis 6 mois une relation avec un homme. Nous sommes tous les 2 parents d une fille chacun de notre côté. Nous nous reconstruisons ensemble après des relations qui nous ont fait beaucoup de mal. Aujourd'hui l'ex de mon compagnon tente un retour et lui demande de lui laisser une seconde chance. Pour lui les choses sont claires et je lui fais confiance. Mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur de tout ça car j'ai tendance à beaucoup réfléchir. Dois-je être sereine face à cette situation ?
Merci beaucoup de votre temps
:Tspace: :Tar08U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar06U:
:TppfFR:
Suz999

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est elle une menace ?

Postby Jmy7010 » Wed Oct 23, 2024 4:16 pm

Suz999 wrote:Bonjour

. Dois-je être sereine face à cette situation ?
Merci beaucoup de votre temps
:Tspace: :Tar08U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar06U:
:TppfFR:

Bonsoir Suz,

Le Pape et l'Empereur renversés montrent je crois qu'il se pose quand même des questions sur le bien fondé de son départ et qu'il a malgré tout des difficultés à se positionner fermement d'un côté ou de l'autre (Amoureux). La Justice montre qu'il se donne le temps de poser les choses et de réfléchir sérieusement à la question. Ensuite la 13 est plus favorable dans ton sens car elle montre qu'il va finir par trancher définitivement avec son passé et quitter son ex. Ensuite je t'avoue que le Monde en lame finale dans un tirage de couple est un peu ambiguë car elle représente une personne seule, libre et indépendante. Elle domine l'Amoureux en dessous qui évoque l'indécision mais aussi les amours naissantes. Pour te donner clairement le fond de ma pensée il est possible aussi qu'il ne maintienne aucune des deux relations au final. On peut voir aussi le Monde comme la nouvelle élue mais j'y crois moins malheureusement à moins qu'il te considère comme une femme exceptionnellement faite pour lui ce qui est peut-être le cas, tu me donneras ton ressenti par rapport à ça. Désolé de remettre du doute mais c'est mon ressenti sur ce tirage. Bien à toi
Jmy7010

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Grin de Sel » Wed Oct 23, 2024 11:33 pm

Hello Suz et Jmy :D

Il y a 2 questions, avec 2 énergies totalement différentes, qui sont posées ;
1/ Est-elle une menace ?
2/ Dois-je être sereine face à cette situation ?
Suz, écrit également ; « je ne peux m'empêcher d'avoir peur de tout ça car j'ai tendance à beaucoup réfléchir. »

Tout cela rend la lecture du tirage effectué, extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible :?
Personnellement, j’ai l’impression que ce tirage reflète tes doutes et tes peurs, plus que la situation actuelle,

Suz, je te conseillerais de décider, quelle question est la plus importante pour toi,
Ensuite, essaie de faire le vide dans ta tête, respire profondément plusieurs fois,
Et refais un tirage en te concentrant sur ce que tu veux vraiment savoir,

Amicalement,
Grin de Sel
Vivre est un privilège, pas un dû. Alors on doit avoir la politesse, l’élégance, de profiter d’être vivant pour que cette vie soit belle.
Une seule question, chaque matin : comment faire pour que cette journée qui débute soit belle ?
Olivier de Kersauson
Grin de Sel

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Suz999 » Thu Oct 24, 2024 3:38 pm

Coucou Jmy et Grin de sel.

Tout d abord merci pour vos réponses.
Jmy pour répondre sur mon ressenti face à ta réponse, quand tu me dis "élue", ça me parle car pour avoir déjà eu des discussions avec mon ami, il m'a toujours dit que je cochais toutes les cases de ce qu'il attendait d'une relation amoureuse. Et sans prétention aucune car malgré ces mots je manque de confiance en moi.

Grin de sel, tu as raison je pense que c'est brouillé dans ma tête et que mes doutes prennent le dessus sur tout. Ça devient le bazar !!
Ce premier message que je vous ai envoyé était à chaud et j'étais submergée par mes peurs..

Merci de m inciter à me recentrer sur ce que je veux vraiment.

Mon choix est fait et je fais confiance à mon amour et en ce que je ressens de son investissement envers nous même si l'éventualité que je me trompe est dans un coin de ma tête.

La question est : Suis je sur le bon chemin en suivant mon instinct qui me dit fais lui confiance, il est sincère avec toi ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à vous deux :)
Suz999

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Jmy7010 » Thu Oct 24, 2024 4:03 pm

Merci du retour Suz,

On sent effectivement beaucoup d'émotion, de peur et de doute dans tes propos ce qui est compréhensible. Tu dis lui faire confiance mais tu es d'un autre côté submergée par le doute et la peur, c'est contradictoire mais je comprends la situation. Est-ce le bon moment pour toi d'avoir une réponse claire et précise, telle qu'elle soit, sur la tournure que cette histoire peut prendre ? Je me permets de te poser cette question parce que c'est important je crois. Je n'ai pas regardé le deuxième tirage donc pas de projection négative ;)
Jmy7010

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Suz999 » Fri Oct 25, 2024 8:25 am

Oui cette dualité en moi est fatigante
Je pense qu'exprimer ces craintes me permet en quelque sorte de les abolir. Ainsi je les rationalise et me rends compte (parfois !) que je réfléchis trop !
Est-ce le moment de lire ton interprétation ? Excellente question et ça montre toute ta bienveillance. J'en ai envie en tout cas.
Merci pour ton écoute :)
Suz999

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Jmy7010 » Fri Oct 25, 2024 1:08 pm

Suz999 wrote:Coucou Jmy et Grin de sel.

La question est : Suis je sur le bon chemin en suivant mon instinct qui me dit fais lui confiance, il est sincère avec toi ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à vous deux :)

Bonjour Suz,

Ce dernier tirage interpelle car il est bien structuré et semble assez clair au final. Il est malgré tout toujours possible que je passe à côté d'une subtilité. Pour aller droit au but, j'ai ici du mal à positiver cette association 13/18 en fin de tirage dans le contexte que tu décris. Le Monde au présent montre bien que tout semble aller pour le mieux actuellement avec cet homme, que la relation a progressé positivement. Étonnement, la 13 parle de rupture soudaine, ça surprend, c'est rapide, c'est inattendu dans un futur proche comme si elle mettait un terme à ce qui a été construit positivement jusqu'à présent. La Lune parle ici du coup dur moral que cela engendre. On pourrait aussi éventuellement penser au fait que vous rompiez tous les deux avec vos vies actuelles pour emménager ensemble, j'y crois peu pour être honnête mais à voir. Ou dernière éventualité que je peux imaginer, c'est que le tirage montre le scénario que tu imagines et nourris qui provoque la peur et le doute en toi actuellement. On dit que ça peut arriver mais je ne l'ai jamais vérifié personnellement. J'aurai aimé être plus encourageant. Bien à toi
Jmy7010

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Suz999 » Fri Oct 25, 2024 3:02 pm

Merci beaucoup pour ta réponse !
On voit en effet toute la complexité d'une interprétation et je te remercie pour ça.
Je vais bien voir comment évolue cette relation dans les semaines à venir.
Si je confirme ta lecture je te tiendrais informé ;)
Suz999

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT