Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses...
@Jmy
J'aimerai qu'on se réconcilie et qu"on réessaye.
J'ai quitté la relation il y a 2 mois car elle ne me convenait pas sur la forme (pas d'engagement annoncé, mais relation très suivie, il était très présent mais cloisonnement total, donc peu ou pas de moments de convivialité, d'apparitions en couple à l'extérieur ou avec nos amis communs). Je me suis sentie rejetée et mise à l'écart souvent alors même qu'il se montrait très présent, voire fusionnel, par ailleurs. Il y a eu des situations que j'ai trouvé blessantes et irrespectueuses pour moi et ma place auprès de lui et après voir expliqué et prévenu, j'ai quitté sans crise ni reproches. J'ai posé les choses et me suis éloignée.
Il est revenu vers moi à plusieurs reprises mais sans jamais reconnaitre ni s'excuser. Je n'ai donc pas donné suite.
Il y a eu une certaines évolutions dans son discours quand même et une sorte de reconnaissance implicite et l'idée de reprendre autrement.
Hier quand on s'est vus, bonne ambiance (on s'entend vraiment bien au fond) jusqu'à ce qu'on parle de nous... j'attendais une prise de conscience et des excuses et il a une fois de plus parlé de simples malentendus, que ce qui était important pour moi ne l'était pas pour lui. Ce qui est je suppose, à bien y réfléchir, une forme de reconnaissance mais sur le coup je l'entends comme : ce que je ressens n'est pas important et si on reprend ce sera pareil ou pire.
Donc on s'est quittés là-dessus, en froid...
Et moi ce que j'aimerais, pour répondre à ta question, c'est reprendre cette relation mais seulement s'il y a vraie prise de conscience, excuses et nouvelle direction...
Et lui, que veut-il?
merci infiniment,
Lina