Avenir pro

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avenir pro

Postby Rosinette » Wed Oct 30, 2024 2:01 pm

Bonjour,
Alors suite à un questionnement sur mon futur logement, et vu que ce qu'il en ressort c'est que je vais garder le logement et arrêter le bail de l'atelier, je me demandais si je ne pourrais pas le lâcher en septembre prochain, et poursuivre mon activité complète en auto-entrepreneur...

Lâcher l'atelier en septembre 2025 ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:

Le garder encore 1 année, c'est à dire jusqu'en 2026 ?

:Tar12U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04D: :Tar17U:

Bon je sais que j'anticipe a bloc :D :lol: mais pour mon activité c'est nécessaire...
Et puis ça donne un peu la température :mrgreen:
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Avenir pro

Postby Zosha » Wed Oct 30, 2024 3:56 pm

Coucou Rosinette,

L’atelier n’est pas présent dans tes tirages selon moi. J’ai l’impression que le tarot invite à en discuter autour de toi et que de là vont peut-être émerger de nouvelles idées : colocation d’atelier ? Sessions avec d’autres intervenants ?

Il n’y a pas vraiment d’idée d’action je pense.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rosinette » Wed Oct 30, 2024 5:03 pm

Merci Zosha.
Pourquoi pas oui... partager l'atelier ? En faire un atelier associatif ? L'association est déjà en place d'ailleurs...

Je vais réfléchir dans ce sens tiens...

Et puis c'est vrai qu'il est encore tôt pour décider quoi que ce soit. Mais bon, cet atelier me coûte 5000 € par an ce qui n'est pas négligeable... si je réorganise mon activité, je ne pourrais pas le garder.

Bon je vais laisser mûrir cette histoire d'atelier associatif ou autres possibilités.

Merci, bonne soirée.
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Wed Oct 30, 2024 5:41 pm

Super !

D'ailleurs c'est vrai tiens. Tu as formulé ta question initiale en présupposant que tu allais devoir abandonner le haut ou le bas mais si ça se trouve tu vas garder les 2 qui sait ?
Et puis si c'est une asso, tu peux être présidente, trésorière, secrétaire ou même encore salariée et profiter de l'atelier pendant de longs jours devant toi.

5000€ c'est beaucoup pour une seule personne mais peut-être que ça pourrait intéresser quelqu'un de le reprendre ou de diriger une asso dont tu ferais partie.

Je suis sûre que tu vas trouver des solutions :P
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rosinette » Thu Oct 31, 2024 3:12 am

Oui Zosha. Je suis déjà salariée d'une association qui gère cet atelier. Mais pour le moment, ce qui finance ce lieu, ce sont les différentes interventions et cours que j'y donne. Lorsque je vais réduire mon activité, il faudra trouver un autre moyen de faire rentrer de l'argent dans cette association.
Mais je commence à réfléchir autrement. Ton post m'invite à reconsidérer tout cela de façon plus collective.
Peut-être un atelier partagé ? Sous statut associatif ? Il n'y aurait alors plusque la gestion de l'atelier qui serait sous statut associatif de manière à ne pas être obligé de salarier tous les intervenants.
Les cours que ceux-ci y donneraient ne seraient pas sous la responsabilité de l'association ?... il faut que nous étudions ça de plus près. Ça serait tellement chouette de conserver un lieu de création, d'exposition, d'échanges etc...

Cette nouvelle direction est-elle viable ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar17U: :Tspace: :Tar18U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar21U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar11U: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pfioouuu ! Voilà un tirage qui a du tirage ! :lol:
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Thu Oct 31, 2024 11:32 am

Coucou Rosinette,

Je trouve que ton tirage illustre parfaitement la situation et il est très positif.

ASN+PAPESSSE pour moi il y a un changement dans les statuts de l'asso et le jugement indique l'arrivée de nouvelles personnes.

Il y a des cartes qui encouragent à laisser se porter par le flow je pense, à accepter de ne pas tout maîtriser dans cette situation.

Tu es tout-à-fait capable de faire tourner la roue, faut juste peut-être laisser entrer l'air frais dans l'atelier et tu verras ce que t'apportent les anges :arrow: :wink:

Déjà tu as avancé côté logement, et peut-être était-ce important pour toi de clarifier ça pour laisser entrer de nouvelles choses ou personnes dans ta vie ? (peut-être dans le lot y aura t-il le "next"-one avec ce beau chariot :lol: :idea: non ça c'est une plaisanterie :wink: )

Bizz
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rosinette » Thu Oct 31, 2024 1:05 pm

:lol: pourquoi pas ?! :lol:

Je vais laisser mûrir et être à l'écoute de ce qui vient.
J'ai contacté des copines qui ont un atelier associatif pour qu'elles me racontent comment elles fonctionnent.

Merci Zosha, je viendrai raconter la suite !

Bises
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rosinette » Fri Nov 01, 2024 9:25 am

Bon, le bilan de l'association qui m'emploi et qui loue l'atelier est largement déficitaire. Et franchement je ne vois pas comment conserver cet atelier l'an prochain...

Je vais attendre le mois de juin (fin d'année) pour y voir un peu plus clair mais c'est sûr que ça va devoir changer...

Bon j'arrête de penser à tout ça parce que c'est flippant.
:(
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rosinette » Fri Nov 01, 2024 9:19 pm

Alors chose incroyable, on m'a indiqué aujourd'hui 2 personnes différentes qui cherchent un atelier en partage...
Partager l'atelier dès cette année serait-il possible ?
:Tar08U: :Tar14U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tar07D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tar00D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci :)
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rosinette » Sat Nov 02, 2024 5:03 am

Petit à petit l'idée d'un changement de vie complet fait son chemin... du style faire une collocation de retraités actifs (ou pas, mais tout de même enthousiastes). Je pourrais laisser tomber mes activités de cours d'art plastique, prendre un emploi aidé à 28h/semaine et continuer mes cours de sport ?...
Ça pourrait peut-être se faire pour septembre 2025 ?
Cet idée nouvelle m'enthousiame également... c'est une piste nouvelle pour moi, qui demande réflexion...

Cette direction serait-elle bonne pour moi ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci, bonne journée :)
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Sat Nov 02, 2024 7:27 am

Coucou Rosinette,

Je sais pas si je vais avoir le temps de regarder tes tirages maintenant mais ce que je note c'est que tu étais partie sur une question concernant le long terme et que j'ai l'impression que tu es passée en mode accéléré :lol:
C'est quand tu as fait les comptes de l'asso tu as vu l'urgence c'est ça ?

Je pourrais laisser tomber mes activités de cours d'art plastique, prendre un emploi aidé à 28h/semaine et continuer mes cours de sport ?...

Bof...
Pas sûre qu'il y ait l'idée de laisser tomber et encore moins de laisser l'activité artistique avec ce diable.

Bisous
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rosinette » Sat Nov 02, 2024 2:14 pm

Oui c'est tout à fait ça Zosha. Après avoir fait le bilan annuel, c'était la cata. Mais il y a des encaissements qui n'apparaissaient pas sur la fin de l'exercice et qui sont arrivés après. Il n'en reste pas moins que c'est un peu ricrac...

La bonne question va être est-ce que je garde mon emploi de salariée ou est-ce que je passe tout en statut d'indépendant (mes cours de sports le sont déjà).

Si je passe toutes independant, je ne peux garder l'atelier de la même manière. Il faudra soit que je le lâche, soit qu'il soit partagé.

Voilà... :mrgreen:
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rosinette » Sun Nov 03, 2024 6:11 am

Après avoir retourné ça dans tous les sens, discuté avec des amies qui ont des ateliers ou en ont eu, je pense que ma rentrée 2025 va se profiler ainsi :

Je reprends ttes mes activités sous mon statut d'auto-entrepreneuse, je cherche un partage d'atelier et si je n'en trouve pas, je lâche l'atelier. Je pourrais continuer mon activité artistique chez moi et ponctuellement partager l'atelier d'amies qui cherchent un troisième lâron.

Suis-je ajustée dans cette perspective ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar07U:

Désolée pour tout ce remu-ménage, j'ai eu un moment de panique :mrgreen:

Bon dimanche :D
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Sun Nov 03, 2024 11:17 am

Bonjour Rosinette,

Je suis pas super inspirée mais j’ai l’impression que tu as retrouvé tes esprits avec l’impératrice et que quelle que soit ta décision tu parviens à visualiser « le pire » et que tu as déjà une solution pour te retourner. Le tarot invite quand même à un moment de pause, et au final…pas certain que tu lâches l’atelier. Tu nous diras !

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rosinette » Sun Nov 03, 2024 11:56 am

Merci Zosha. Je me remets au travail, ça va calmer le mental.
Je reviendrai dire dans quelques mois.

Bon dimanche.
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT