L’argent et moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

L’argent et moi

Postby Lachance » Thu Oct 31, 2024 7:12 am

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment formuler mon problème :? , pourtant je sens que c’est important, et quelque chose dont j’aimerais sortir. Je suis mal à l’aise avec l’argent, de toujours. Dans le sens d’acheter, je ne sais pas négocier mais bon, ça, c’est entre moi et mes finances :mrgreen: . Mais dans le sens de vendre… :roll: J’ai toujours énormément donné de choses, refusé de faire payer des services etc. Le problème, c’est que je pense que ça coince aussi du coup au niveau de mes ventes. Très mal à l’aise quand je dois vendre qque chose (étrangement, j’ai pensé quand je dois « me vendre « en écrivant ça ) du mal à tenir un prix ferme , et jamais je ne vends facilement… des mois pour trouver un acheteur, en baissant le prix etc.

J’aimerais sortir de ce problème qui me pourrit la vie, parce que l’argent, j’en ai besoin comme beaucoup de monde , je ne suis pas Crésus :wink:.

Comment me libérer et retrouver un rapport normal avec l’argent ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar21D: :Tar16U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Drôle de tirage… L’argent pleut au présent de la maison dieu, et cette papesse seule carte du futur. Peut-être que ça représente le sens de ma question. Le problème est au passé visiblement, mais là, je sèche. Un lien entre l’argent et l’affectif , j’ai l’impression…

Si ça inspire quelqu’un, merci :wink: Je ressens ça comme très pesant par son côté répétitif, presque une malédiction :mrgreen:

Bonne journée
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Re: L’argent et moi

Postby Tia » Thu Oct 31, 2024 7:27 am

Bonjour Lachance,
Juste un petit mot car ta question m'a interpellée moi qui ait aussi, je crois, un problème de ce type, dont je n'ai toujours pas trouvé ni la cause ni le remède :o
J'espère qu'on va te donner un éclairage sur ton tirage :) bonne journée
Tia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Thu Oct 31, 2024 7:53 am

Bonjour Tia,

Oui, j’imagine qu’on est plusieurs dans ce cas :wink: , j’ai trimballé ça toute ma vie, mais aujourd’hui ras le bol, vraiment envie de me libérer de ce frein. Je n’aurai jamais la bosse du commerce :mrgreen: mais je voudrais simplement me sentir dans mon droit quand je veux vendre quelque chose à ce que j’estime son juste prix.

J’ai le sentiment que comprendre ça , débloquerait les énergies et je sortirais de la galère de mes ventes…

Bonne journée aussi
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Tia » Thu Oct 31, 2024 8:22 am

Je comprends !! Idem
Je pense que tu vas y arriver, rééquilibrer, la maison dieu pourrait être ce ras le bol, une remise en place, ça explose et ça travaille avec papesse
Tia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Thu Oct 31, 2024 11:25 am

Bonjour Lachance,

Je suis de l'avis de TIa, je pense que ce problème est en train de se résoudre.

Je me permets aussi de rajouter que donner est tout à ton honneur. Perso je préfère donner que vendre mais ça dépend encore quoi ? Tu parles de quel type de vente ?
Et à toi on te donne des choses ou ça va toujours dans le même sens ?

La papesse et son contrat je trouve cela intriguant. Il y aurait-il un moyen de formaliser ces ventes en question ?

Bizz
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Thu Oct 31, 2024 2:21 pm

@Tia

Merci, en voyant ce maison dieu papesse, je me suis dit aussi que cette prise de cs ferait avancer les choses. Je l’espère.
Merci :wink:

@Zosha

Il ne s’agit pas de vendre systématiquement, je continue à donner livres, vêtements … Mais les objets plus importants, vu que mes finances ne sont pas très larges :mrgreen: , j’aimerais bien en tirer un juste prix. Que ce soit voiture, maison , je me sens en porte à faux, par rapport à quoi, je ne sais pas… quand je mets tel prix. Et quand un acheteur potentiel veut le faire baisser, je cède trop souvent.
Et comme le passé de mon tirage me semble évoquer de l’affectif, je suis en train de penser que ça rejoint peut-être ce sentiment dont j’ai conscience mais qui resurgit trop souvent encore, d’être en trop, de me sentir obligée de me justifier de mes actions etc (chose qui vient de mon enfance et de ma mère) Du coup, je me demande si ça ne participe pas du même sentiment …
J’ai horreur de vendre pour le coup…

Et à toi on te donne des choses ou ça va toujours dans le même sens ?

C’est drôle, ce que tu dis là m’amène à constater qu’on me donne des choses aussi, oui, mais pas mes proches. Enfants, c’est très souvent à sens unique, compagnon passé ou présent, c’est, tu t’achètes toi même ce que tu as envie… Je l’ai intégré même si parfois j’aimerais bien que « mes hommes » fassent ce genre de geste qui fait plaisir …

La papesse et son contrat je trouve cela intriguant. Il y aurait-il un moyen de formaliser ces ventes en question ?

Les ventes importantes sont formalisées de toute façon mais ça ne change rien à mon problème…

Merci pour votre regard
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby bea.... » Thu Oct 31, 2024 3:25 pm

force jugement malgrès cela ta force morale te permet tout de meme de réussir et de ne pas trop en manquer ( force jugement
mort amoureux il te convient de dire non te dire non
lune chariot ont a l'impression que tu vie dans un réve ' par tes impression envers les autres donc avance avant de faire ou vendre ou céder tu dois d'abord faire ton exposé en tête
ce qui confirme lune hermite la réflexion devra etre ton fort ( savoir dire non
pendu etoile est cela va etre dure pour toi pour changer ton optique ta vision sur les gens
lune monde retourné ton esprit aussitot lorsqu'il a à faire se tourne directement vers en quelque sorte de spirituel comme si tu te dit non n'éxagéront rien
monde retourné maison dieu qu'est-ce qui ne tourne pas rond ou n'a jamais tourné rond comme il faudrait pourquoi chercher à sens cesse revenir en arrière qu'as tu à prouver
maison dieu papesse observe toi de tres près et compare toi et examine toi et je pense que ça ira mieux tu prendras le courage de dire ' non
bea....

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Thu Oct 31, 2024 5:04 pm

Bonjour Bea,

Merci de ton regard.

bea.... wrote:force jugement malgrès cela ta force morale te permet tout de meme de réussir et de ne pas trop en manquer ( force jugement

J’ai effectivement un caractère qui dépense par rapport à ce qu’il a , c’est plus mon comportement par rapport à l’argent qui m’agace

mort amoureux il te convient de dire non te dire non
lune chariot ont a l'impression que tu vie dans un réve ' par tes impression envers les autres donc avance avant de faire ou vendre ou céder tu dois d'abord faire ton exposé en tête
Oui, je me fais beaucoup de chimères, appréhensions etc qui correspondent rarement à la réalité des faits[/color]

ce qui confirme lune hermite la réflexion devra etre ton fort ( savoir dire non
pendu etoile est cela va etre dure pour toi pour changer ton optique ta vision sur les gens
lune monde retourné ton esprit aussitot lorsqu'il a à faire se tourne directement vers en quelque sorte de spirituel comme si tu te dit non n'éxagéront rien

Toute une vie à fonctionner ainsi ne se change pas facilement, mais la maison dieu au présent symbolise bien ma révolte contre mes comportements, briser ce schéma

monde retourné maison dieu qu'est-ce qui ne tourne pas rond ou n'a jamais tourné rond comme il faudrait pourquoi chercher à sens cesse revenir en arrière qu'as tu à prouver

Quand je pense m’être détachée des choses lourdes de l’enfance et du passé, il y a toujours des piqûres de rappel, prise de cs de comportement qui en découlent et que je ne realisais pas. J’ai passé ma vie à essayer de prouver…que j’étais digne d’être aimée. Bon, ça même s’il y a quelques rechutes, c’est fini :) L’âge a au moins l’avantage de libérer de bien des choses et d’épaissir le cuir :mrgreen:

maison dieu papesse observe toi de tres près et compare toi et examine toi et je pense que ça ira mieux tu prendras le courage de dire ' non
J’arrive à dire non de plus en plus, enfin ! Et je pense que cette révolte en découle, vis à vis de l’argent et moi

Merci beaucoup pour vos regards, je sens que ça a levé des choses auxquelles je vais réfléchir. Et déjà une évidence toute bête, oui j’ai le droit de vendre des choses au prix que je pense juste, moi. Ça paraît idiot dit comme ça :mrgreen: mais je pense que c’est de cet ordre là pourtant, m’autoriser à , et oui, c’est légitime…

Je vais laisser remonter et décanter encore, j’espère que me positionner dans un mouvement différent, va faire bouger les énergies et que ça deviendra fluide au niveau de mes ventes, désormais, parce qu’au delà des différents contextes, j’avais vraiment le sentiment que c’était moi qui bloquais les choses… Encore un grand merci à toutes :wink:

Bonne soirée

Bonne soirée
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Thu Oct 31, 2024 5:49 pm

Bonsoir Lachance et bonsoir à tous,

je vous partage ce que m’évoque ton tirage:
la Papesse tient bien les comptes, bonne gestionnaire et comptable, mais on aimerait qulque chose de plus fun -? MD
Au passé, quelque chose a été retenu, caché, le Pendu ne donne rien et ne dit rien non plus
comment était le rapport à l’argent dans ta famille ? est ce que parler d’argent était tabou voir interdit
as tu grandi dans une famille très modeste, ou qui aurait connu une dépossession ?
ou alors y avait il des moyens mais rien n’etait dit ni montrer ? enfin y avait il une sorte d’économie souterraine ?
tour de passe passe dans l’Amoureux ?
Mon impression c’est que toi tu fais tout et tu as toujours fait pour être « cash « 
Et l’expression a un double sens ici
Cash: honnête, entière, transparente, généreuse - Force et Etoile
Cash: au niveau de l’argent, pas d’embrouille ni de cachoterie etc
Donc du coup je pense que y a effectivement un truc à éclaircir dans le passé, quelque chose qui attend d’etre liberé- MD
Je m’arrête là pour le moment voir déjà si ça fait écho et si les questions proposées te semblent pertinentes
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Thu Oct 31, 2024 6:49 pm

Bonsoir Lachance et bonsoir à tout le monde :wink:

Lachance wrote:

je te livre me ressentis quant à ton tirage :

tout d'abord on voit bien l'idee de l'argent à investir (l'Etoile) pour un terrain (Pendu) ou pour aider (l'Etoile) ceux qui en ont besoin ou qui sont victimes ou se trouvent dans une impasse (Pendu); l'etoile investit dans de la terre peut-être ou pour aider dans ton tirage, par contre le monde est à l'envers : par rapport à ta question, l'argent ne sert pas à la réalisation ou pour se réaliser ( :idea: Monde envers, la femme réalisée et qui s'épanouit grace à l'argent là , on se heurte à un problème.. :idea: ). Problèmes peut-être de mémoires transgénérationnelles ?

quand ont remonte dans le passé qui explique ou "solutionne " ce Monde envers on voit les ancêtres qui regarde la réussite ou l'action dans le monde grace à la lutte (Lune envers) :arrow: une memoire qui se transmet de devoir se battre pour gagner de l'argent ?

Un etage au dessus dans le passé : il y a la Force : alors peut être 2 idées : :arrow: soit une femme puissante qui maitrise le reste de la famille (envers donc pas d'accord avec elle) , en clair qui faite ce qu'elle veut avec sa determination interieure en se foutant du reste de la famille et de son opinion, ou une femme puissante qui a dominé ou maitrisé le reste de la famille par son courage et sa determination. Peut-être une aïeule ? ou peut-etre un conseil pour toi ? ou peut-etre est-ce toi dans le passé et le tarot semble dire que tu es une femme courageuse et peu importe la famille qui a pu te poser un probleme...

Idem le dernier étage tout en haut, il y a rebelote l'idée de se battre et de pas faire des choses que l'on aime....(genre : "la vie, on doit se battre et on ne fait pas toujours ce qu'on aime ! "). Sur un autre plan , il peut aussi y avoir l'idée de se passer de la felicitation ou de l'approbation de la mère ...ou de toute approbation :idea:
(un conseil du tarot peut etre par rapport à ta question ? parfois ça peut être une experience à faire sciemment en conscience , comme faire une fois ce qu on a du mal à faire (par peur de blesser, d'être jugée, par memoire de fidelité familiale , par peur de la reaction, etc

en tous cas le present et futur est benefique :idea: Il y a l idée d'une maison et de l'argent avec la maison-Dieu...peut-être accepter de recevoir sans avoir à se battre ? La Papesse ne se bat pas, n'est pas hyperactive du tout, elle est intuitive et receptive avant tout et elle reçoit, elle accumule :idea:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Thu Oct 31, 2024 9:39 pm

Bonsoir Zinawane,

Contente de te lire :D J’espère que tu vas bien.

zinawane wrote:Bonsoir Lachance et bonsoir à tous,

je vous partage ce que m’évoque ton tirage:
la Papesse tient bien les comptes, bonne gestionnaire et comptable, mais on aimerait qulque chose de plus fun -? MD

Pas vraiment, non :oops: Je suis plutôt cigale, bon je sais où on en est mais je suis nulle avec les chiffres et déteste la comptabilité . J’ai horreur des dettes, n’aime pas les emprunts car ce sont des fils à la patte par rapport à ma liberté, mais c’est vrai que pour moi, l’argent est fait pour être dépensé. Faire plaisir et se faire plaisir

Au passé, quelque chose a été retenu, caché, le Pendu ne donne rien et ne dit rien non plus
comment était le rapport à l’argent dans ta famille ? est ce que parler d’argent était tabou voir interdit

Pas tabou, mes parents en parlaient devant nous, mais ce n’était pas le problème des enfants, ça ne nous regardait pas, si ce n’est pour nous dire qu’on ne pouvait pas se permettre telle chose

as tu grandi dans une famille très modeste, ou qui aurait connu une dépossession ?
ou alors y avait il des moyens mais rien n’etait dit ni montrer ? enfin y avait il une sorte d’économie souterraine ?
tour de passe passe dans l’Amoureux ?

Effectivement, tu as vu juste. Famille modeste, mais arrivée à l’âge adulte, je me suis aperçue que pas autant que je le croyais, je veux dire qu’on aurait pu se payer certaines choses, alors que ma mère était toujours dans l’optique privation. Elle se privait pour moi etc etc :roll: Element du chantage affectif…

Mon impression c’est que toi tu fais tout et tu as toujours fait pour être « cash « 
Et l’expression a un double sens ici
Cash: honnête, entière, transparente, généreuse - Force et Etoile
Cash: au niveau de l’argent, pas d’embrouille ni de cachoterie etc

C’est vrai. Ca me paraît évident et je suis désemparée face à quelqu’un qui agit autrement

Donc du coup je pense que y a effectivement un truc à éclaircir dans le passé, quelque chose qui attend d’etre liberé- MD

Pour l’instant, je ne sais pas exactement quoi :?:

Je m’arrête là pour le moment voir déjà si ça fait écho et si les questions proposées te semblent pertinentes

Merci pour ton regard :wink:
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Thu Oct 31, 2024 10:19 pm

Bonsoir Christine,

Khristine7 wrote:Bonsoir Lachance et bonsoir à tout le monde :wink:

Lachance wrote:

je te livre me ressentis quant à ton tirage :

tout d'abord on voit bien l'idee de l'argent à investir (l'Etoile) pour un terrain (Pendu) ou pour aider (l'Etoile) ceux qui en ont besoin ou qui sont victimes ou se trouvent dans une impasse (Pendu); l'etoile investit dans de la terre peut-être ou pour aider dans ton tirage, par contre le monde est à l'envers : par rapport à ta question, l'argent ne sert pas à la réalisation ou pour se réaliser ( :idea: Monde envers, la femme réalisée et qui s'épanouit grace à l'argent là , on se heurte à un problème.. :idea: ). Problèmes peut-être de mémoires transgénérationnelles ?

Pourtant si, pour moi l’argent sert à la réalisation Il ne compte pas en soi mais seulement par ce qu’il permet de faire. Pbl transgenerationnel ? Je l’ignore…

quand ont remonte dans le passé qui explique ou "solutionne " ce Monde envers on voit les ancêtres qui regarde la réussite ou l'action dans le monde grace à la lutte (Lune envers) :arrow: une memoire qui se transmet de devoir se battre pour gagner de l'argent ?

Ah, ça oui. Une fois, tu m’avais dit que j’étais d’ une famille de forçats et c’est exactement ça. L’idée que rien n’est facile, qu’il faut être dur et que rien n’est donné. En écrivant ça, du coup je me demande si je ne m’inscris pas dans le contraire en donnant tout :idea:

Un etage au dessus dans le passé : il y a la Force : alors peut être 2 idées : :arrow: soit une femme puissante qui maitrise le reste de la famille (envers donc pas d'accord avec elle) , en clair qui faite ce qu'elle veut avec sa determination interieure en se foutant du reste de la famille et de son opinion, ou une femme puissante qui a dominé ou maitrisé le reste de la famille par son courage et sa determination. Peut-être une aïeule ? ou peut-etre un conseil pour toi ? ou peut-etre est-ce toi dans le passé et le tarot semble dire que tu es une femme courageuse et peu importe la famille qui a pu te poser un probleme...

Je ne sais pas pour mes ancêtres. En fait, je crois que pour ma mère et ma grand-mère, les femmes étaient à la fois puissantes, gérant beaucoup de choses et l’argent dépensé , même si elles travaillaient pas, et en même temps, avec de grosses fragilités psychologiques. Ce qui m’ a paru étrange , c’est que c’était une famille très modeste, et pourtant elles avaient les goûts de la bourgeoisie, jolis vêtements, cadeaux , et un goût des belles choses dont j’ai hérité, sans en avoir non plus les moyens :P
Quant au courage, j’ai toujours été en porte à faux et me suis affranchie effectivement des opinions de ma famille

Idem le dernier étage tout en haut, il y a rebelote l'idée de se battre et de pas faire des choses que l'on aime....(genre : "la vie, on doit se battre et on ne fait pas toujours ce qu'on aime ! "). Sur un autre plan , il peut aussi y avoir l'idée de se passer de la felicitation ou de l'approbation de la mère ...ou de toute approbation :idea:

Christine, j’ai l’impression d’entendre ma mère :lol: C’etait ce qu’elle me serinait. Et j’ai toujours pensé qu’il fallait au contraire faire ce qu’on aime.

(un conseil du tarot peut etre par rapport à ta question ? parfois ça peut être une experience à faire sciemment en conscience , comme faire une fois ce qu on a du mal à faire (par peur de blesser, d'être jugée, par memoire de fidelité familiale , par peur de la reaction, etc

Ce sont toutes ces peurs qui m’ont liée au fil des années et que j’arrive enfin à dépasser.

en tous cas le present et futur est benefique :idea: Il y a l idée d'une maison et de l'argent avec la maison-Dieu...peut-être accepter de recevoir sans avoir à se battre ? La Papesse ne se bat pas, n'est pas hyperactive du tout, elle est intuitive et receptive avant tout et elle reçoit, elle accumule :idea:

Ca, j’aimerais bien , recevoir, accumuler :D mais pour l’instant, j’ai l’impression usante que justement pour l’argent, je dous me battre, rien n’arrive simplement sur ce plan par rapport aux autres domaines, beaucoup plus fluides. Peut-être alors que je dois faire le contraire, lâcher prise, ne plus m’en préoccuper et voir venir , au lieu de vouloir forcer les choses :?: [/quote]

Merci de ton regard :wink:
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Fri Nov 01, 2024 8:53 am

Lachance wrote:Peut-être alors que je dois faire le contraire, lâcher prise, ne plus m’en préoccuper et voir venir , au lieu de vouloir forcer les choses
[/quote]

yes :idea: ça correspond à ça effectivement dans ton present et futur de ton tirage :idea: ...ça peut être anxiogene de ne pas s'agiter dans tous les sens pour tenter de maitriser la situation mais ça peut effectivement changer quelque chose dans le corps de le faire néanmoins et donc en soi et donc dans ce que l'on vit dans la matière :idea:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Fri Nov 01, 2024 9:05 am

C'est comme un acte de foi en fait, faire confiance dans la vie et au Divin, s'y reconnecter et le laisser agir... :idea: ça peut être une experience extraordinaire... :idea:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Fri Nov 01, 2024 9:42 am

Bonjour Christine,

Ca rejoint mon problème de la difficulté pour moi de lâcher prise… D’accepter de ne pas avoir le contrôle des choses importantes de ma vie. C’est pour ça que l’idée de la mort m’angoisse autant. Et pourtant quand j’y arrive, je sens à quel point c’est reposant de se fier à la vie . Puis je retombe dans mes travers, argh…

Arriverai je un jour à lâcher prise et accepter ce que me réserve la vie ?

:Tar05U: :Tar06U: :Tar08U:
:TppfFR:

On m’a dit sur ce forum qu’un tirage trois cartes à l’endroit montrait qu’on était aligné avec sa question. On dirait bien que c’est le cas :)

J’ai voulu cette nuit dormir avec la carte de cette Papesse qui clôturait mon tirage. J’avais le sentiment qu’elle pouvait me dire des choses. Ben, ça a été une drôle de nuit, le flou total, des bribes incohérentes, comme si je m’étais perdue dans le brouillard de sa robe, trop protégée pour que je perce les voiles de la Papesse , et je me suis levée l’esprit embrumé, comme si j’avais approché quelque chose mais impossible de le pénétrer.
Donc soit quelque chose de mon ICS ou passé qui ne se laisse pas pénétrer, soit en te lisant, je me dis que le Livre de le Vie que tient la Papesse, elle seule peut le consulter et je dois m’en remettre à cette réalité.

Un peu comme cette Justice qui clôt mon tirage. Je l’aime bien cette carte car elle est tellement éloignée trop souvent de moi :) Elle regarde la réalité en face, intangible et imperturbable, tant dans la pesée des choses que pour trancher. Bon, elle est un peu froide, mais on ne peut pas tout avoir :lol:

Bonne journée
Bises
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT