Héritage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Héritage

Postby Lion88 » Fri Nov 22, 2024 6:17 am

Bonjour,
Le père de mon mari est décédé en septembre. Remarié avec une femme de 23 ans plus jeune que lui, il a privilégié sa nouvelle épouse au détriment de son fils unique. Il faut savoir que la maison appartenait aux parents de mon mari et il n’aura droit qu’à 21% de la maison si elle décide de la vendre.
Lorsque le notaire a reçu le récapitulatif des comptes bancaire, il a été constaté que mon beau-père n’avait pas de compte d’épargne et que le seul existant était au nom de sa nouvelle épouse. Ce compte d’épargne contient 20000€. Mon beau-père ayant hérité de cette somme de ses parents, nous pensons qu’il a ouvert un compte d’épargne au nom de sa jeune épouse et y a versé l’argent.
Mon époux a pris un avocat et va demander pour avoir un récapitulatif des comptes sur 10 ans (comme la loi le permet).
Si il est constaté qu’il y a eu transaction pour que mon époux ne bénéficie de rien, il va probablement lui demander des comptes et peut-être introduire une requête au Tribunal.
Ma question : « Que doit faire mon mari au niveau de la succession? »
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar21D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar09D: :Tar04U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar18U: :Tar05U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar01U:
:Tar15D: :Tar00D: :Tar16D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Belle journée et merci pour votre réponse
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Héritage

Postby CHANTELUNE3 » Fri Nov 22, 2024 8:41 am

Bonjour Lion, quelle tristesse ! une très bonne amie a vécu la même chose que toi et n'a rien récupéré de son papa (mais n'a pas été au tribunal car fastidieux), son Papa avait prévenu de son vivant qu'il avait mis tous ses biens au nom de sa jeune épouse, qui a dit qu'elle lèguerait tout aux enfants de mon amie (on verra bien le moment venu).
As-tu des enfants Lion ? que vous conseille le notaire ? ils sont habitués à ce genre de choses ...
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Héritage

Postby Lion88 » Mon Nov 25, 2024 10:27 am

Bonjour Chantelune et merci pour ton retour.

Oui j'ai des enfants mais tout comme mon mari, ils n'auront rien !!
Sa femme a déjà vendu une partie de la collection qu'il avait (pièces de la guerre 40-45) et pour éviter de partager la recette de la vente, elle a dit à mon mari que c'était mon beau-père qui sentant qu'il allait décéder avait décider de "donner " ses pièces.
Pour l'argent c'est pareil, lui qui avait un livret bien fourni il n'en avait plus. Seul, elle en a un avec une belle somme. Bizarrement, elle qui n'a amené que sa valise lors de son arrivée du Maroc il y a quelques années. Elle ne travaille que depuis environ 4 ans et je doute qu'elle ait réussi à mettre 20000€ de côté sur si peu d'années .
La notaire ne dit rien si ce n'est que si nos enfants et mon mari refusent l'héritage , le juge de paix décidera que mes petits enfants âgés de 8, 5et 1 ans paient les frais de succession de 7000€. Une belle absurdité !
C'est pourquoi mon mari a pris un avocat et va vérifier les comptes de mon beau-père pour voir s'il ne lui a pas fait des versements sur ses comptes pour que ses frais de succession à elle ne lui coutent pas trop et pour qu'elle hérite à 100%.
Mon époux n'a jamais rien reçu de son père et tout ce que nous avons c'est grâce à notre travail donc en soi ça ne changera rien mais ce qui est difficile à digérer c'est qu'il s'est rendu compte que son papa ne l'aimait pas.
J'ai encore une question : "que va-t-on découvrir à la lecture des comptes bancaire de mon beau-père?"
:Tar12U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Belle journée,
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT