Changer de nom

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changer de nom

Notapor Zosha » Tue Feb 18, 2025 7:55 am

Bonjour à tous,

Je pense depuis longtemps à changer mon nom pour des questions politiques et de lignée mais je ne sais pas comment je vivrai cette nouvelle identité.
J’ai le choix entre prendre tous les noms de ma lignée ou bien par exemple choisir mon grand-père maternel ou bien encore un nom que j’aurai choisi.

On peut changer une fois dans sa vie.

J’ai le syndrome de l’imposteur aigu, et je pense que c’est lié.

Est-ce une bonne chose de prendre le nom de mon grand-père maternel ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar04U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Re: Changer de nom

Notapor Lachance » Tue Feb 18, 2025 8:40 am

Bonjour Zosha,

Il est étrange, ce tirage. Les femmes sont à l’envers, alors que l’empereur est bien installé. Comme si le choix du nom était d’être toujours subi par les femmes ? Et on passe d’un enchaînement à un autre, sauf que le pendu supporte alors que le diable affirme…

Asn Chariot, une invitation claire à se libérer… Mais pas sûre que ce soit pour le nom de ton grand-père vu ce tirage :?
Est ce que tu as pensé aussi à prendre le nom d’une femme de ta lignée ?

Changement de nom ou pas , je vois dans ton tirage l’idée de s’affirmer en tant que femme dans cette lignée en rompant ou en assumant , mais en s’appropriant le nom que tu auras choisi… Comme s’affranchir de quelque chose de très enchaînant…

Je ne sais pas si quelque chose te parle dans tout ça :?

Bonne journée
L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve (G, Sand)
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Thu Feb 20, 2025 7:40 am

Coucou Lachance,

Tu vas bien ?

Merci de t’être penchée sur mon tirage.

Je ne vois pas de femme dont j’aimerais porter le nom, à part le nom de ma tante qui portait le nom de mon grand-père (elle n’a jamais été mariée).

J’ai l’impression que je n’arrive pas à porter mon nom actuel, je ne l’ai jamais aimé ni bien porté, et je sais pourquoi.

J’ai un nom d’emprunt que j’utilise parfois et que j’aime bien.

Alors à te lire je pense que je ne suis pas prête pour changer administrativement de nom…
Ce nom d’emprunt pourrait déjà suffire.

J’ai encore besoin d’y penser je crois.

Bonne journée à toi
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Thu Feb 20, 2025 8:49 am

Bonjour Zosha,

Oui, l’asn chariot indique encore une idée d’approfondissement. Est ce que d’autres femmes de ta famille ont eu ce sentiment de problème avec votre nom avant toi ? Sachant qu’avant, en France, la coutume systématique était de prendre le nom du mari et abandonner le sien… Parce que ce qui m’interpelle dans ton tirage, c’est que toutes les figures masculines sont droites, et papesse impératrice sont à l’envers…

C’est un peu à mon sens ce tirage, comme si le Tarot disait que ce n’est pas que le nom qui lie… Ces deux femmes envers qui se regardent , coincées aux deux bouts par le pendu et le diable, et écrasées par la figure bien assise de l’empereur, avec une invitation à s’affranchir, c’est quand même très fort, je trouve.
Ta mère ou grand-mère a ressenti la même chose que toi ?
Tu t’es déjà intéressée à ta généalogie sur un plan psychanalytique ?

Bonne journée
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Thu Feb 20, 2025 9:36 am

Re :wink:

Tu t’es déjà intéressée à ta généalogie sur un plan psychanalytique ?

Houla...oui pendant 15 ans :mrgreen:

Ta mère ou grand-mère a ressenti la même chose que toi ?

La situation est très compliquée...je sais pas si mes explications vont être claires.

Ma mère a repris le nom de mon grand-père (B) accolé à son nom marital il y a quelques années. Je trouve ça bien ! :wink:
Mon arrière-grand-père a eu une petite notoriété dans l'histoire de l'art de l'Algérie, je viens de l'apprendre il y a quelques années. Je trouverais ça cool de le porter ! Mais est-ce une bonne raison ? Et surtout ma famille maternelle le prendrait mal (même si franchement ça je m'en fous :x ). Ma mère a été mise à l'écart depuis sa naissance et nous n'avons pas été considérés comme faisant partie de la famille B...

Mon nom actuel (R) m'a été donné par mon père dont le père était SS (ambiance...) et qui, avec sa femme (ma grand-mère paternelle) a confié mon père aux grands-parents de ma grand-mère. Donc mon père a été élévé par ses arrières-grands parents italiens (famille G), qui étaient très gentils, ce qui n'est pas du tout le cas de mes grands-parents :evil: qui du coup nous ont reniés dès le départ aussi.
Ce nom polonais que je porte (la Pologne est devenue allemande en Silésie), je ne l'habite pas du tout. D'abord ce n'est pas le nom d'origine puisque mon grand-père était le seul à le porter (les autres membres avaient un nom avec une orthographe différente) et j'ai l'impression qu'il m'a toujours porté la poisse !!!! :evil: :evil:
Dans ma pratique artistique, impossible pour moi de le prononcer avec assurance, et il a toujours été mal orthographié dans les crédits :roll: ce qui m'a souvent posé problème.

Il y a donc mon nom actuel (R) et/ou ces 2 autres possibilités (B et G).

Pour l'instant j'ai parfois utilisé une alternative qui est un diminutif du vrai nom d'origine de mon grand-père paternel (R, orthographié comme il était à l'origine et je ne prends que la première partie du nom). J'aime bien car ça fait américain :wink: ...tout en étant une partie de mon nom d'origine !
Pour revenir à ce nom R comme il était à l'origine c'est un secret de famille ! En effet mes grands-oncles ont un nom et mon grand-père un autre. Quand mon grand-père a demandé à refaire sa carte d'identité dans les années 90, l'administration a rechigné à la refaire, en disant que sur l'acte de naissance c'était pas le même nom. Et ma grand-mère qui était au courant vu que ses beaux-frères s'appelaient bien comme sur l'acte de naissance, a fait un scandale, mon mari ne s'est jamais appelé différemment, etc. !! :twisted: Mais elle prend tout le monde pour des idiots ou quoi !! Faut quand-même pas être bête !

Pour revenir aux femmes, elles sont très présentes des 2 côtés de la famille, beaucoup de femmes côté G et que des femmes côté B, côté R je ne sais pas trop.
Rien ne m'interpelle particulièrement par rapport à cette idée de patriarcat en tout cas...

Zosha (mon prénom que j'ai transformé ici en polonais mais je ne connais pas du tout cette culture !!)
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Thu Feb 20, 2025 9:52 am

Hello les filles :!:

Zosha, je n'ai pas lu tes explications mais voici ce qui me vient quand je lis ton tirage.
Il semble y avoir dans le passé familial comme quelque chose de caché ou un secret de famille. Le chariot en solution lève le voile par rapport à ce passé...
Est-ce que ce changement de nom pourrait être lié à ça ?

Sinon le masculin est positif dans ton tirage même si je ne sais pas si c'est relié à ton grand père maternel ? :?:

En tous cas, l'empereur endroit adossé au Diable endroit pourrait laisser suggérer un homme droit dans ses bottes, viril, qui n'avait pas peur de grand... Est ce que ça t'évoque quelqu'un de ta famille ?
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Thu Feb 20, 2025 11:19 am

Coucou Kristine,

Il semble y avoir dans le passé familial comme quelque chose de caché ou un secret de famille. Le chariot en solution lève le voile par rapport à ce passé...
Est-ce que ce changement de nom pourrait être lié à ça ?

yes !
voilà : :arrow:

Pour l'instant j'ai parfois utilisé une alternative qui est un diminutif du vrai nom d'origine de mon grand-père paternel (R, orthographié comme il était à l'origine et je ne prends que la première partie du nom). J'aime bien car ça fait américain :wink: ...tout en étant une partie de mon nom d'origine !
Pour revenir à ce nom R comme il était à l'origine c'est un secret de famille ! En effet mes grands-oncles ont un nom et mon grand-père un autre. Quand mon grand-père a demandé à refaire sa carte d'identité dans les années 90, l'administration a rechigné à la refaire, en disant que sur l'acte de naissance c'était pas le même nom. Et ma grand-mère qui était au courant vu que ses beaux-frères s'appelaient bien comme sur l'acte de naissance, a fait un scandale, mon mari ne s'est jamais appelé différemment, etc. !! :twisted: Mais elle prend tout le monde pour des idiots ou quoi !! Faut quand-même pas être bête !

Sinon le masculin est positif dans ton tirage même si je ne sais pas si c'est relié à ton grand père maternel ? :?:

En tous cas, l'empereur endroit adossé au Diable endroit pourrait laisser suggérer un homme droit dans ses bottes, viril, qui n'avait pas peur de grand... Est ce que ça t'évoque quelqu'un de ta famille ?

Oui !!!
Mon arrière grand-père maternel (B) que j'évoque depuis le début.
Arff et là je me rends compte que c'est Re-un 2ème secret de famille...
Ce grand-père aurait eu un rôle artistique et politique en Algérie, en défendant des idées qui auraient été opposées à celles de ses descendants (ma famille, donc). C'était aussi un commerçant avec plusieurs affaires, il a été franc-maçon ou rosicrucien, on ne sait pas vraiment. Un historien anglais s'intéresse à lui et nous a contactés...
Et c'est là que le secret de famille intervient...
En effet on ne savait pas tout ça car on ne parlait pas de ce grand-père : il a été assassiné par mon arrière-grand mère (sa femme, donc) quand il était en pleine ascension.
Cette grand-mère je l'ai connue et je la trouvais très gentille. Mais ma famille maternelle faisait la tronche en la voyant et n'appréciait peut-être pas que ma mère ait voulu que l'on se soit installés dans l'appart mitoyen au sien jusqu'à la mort de cette grand-mère. En fait je suis en train de réaliser tout ça là...J'ai vécu mes premières années en dormant à centimètres de l'assassin de mon arrière-grand père. C'est chaud nan ? :shock: :oops:

Ma mère a a en sa possession une lettre d'une cousine de cette grand-mère, adressée à ce grand-père, qui évoque les problèmes de couple...et suggère de la tempérance et ...quelques mois après il tombait dans une rue d'Alger...
Elle a fait de la prison (détention provisoire ?) et je crois que ça a été reconnu comme légitime défense ensuite.
Ma famille maternelle ne veut pas parler de ça. Ma mère a toute sa vie voulu percer l'abcès et elle en a beaucoup souffert...

Donc conclusion : je crois que mon esrpit doute concernant ce grand-père. On le disait violent et joueur, coureur de jupons...J'ai l'impression qu'il était mal vu par ses descendants...
Est-ce vrai tout ça ? etait-il quelqu'un de bien ? Quelqu'un dont je serais fière de porter le nom ? :idea:
Toute la question est là...

Aussi, porter ce nom me permettrait peut-être de me sentir ré-intégrée de droit à ma lignée maternelle. C'est comme si on m'avait enlevé le droit d'être une "B". D'ailleurs, cette proximité de ma mère avec cette grand-mère...était-ce la raison pour laquelle ma mère a été écartée ? Pourtant je crois qu'elle ne l'a pas connu ce grand-père...

Et concernant le droit d'être réintégrée à la lignée paternelle (R) je m'en fiche un peu.
Par contre être réintégrée à la lignée maternelle italienne de mon père, oui (G).
J'ai retrouvé un cousin de mon père recémment, qui porte le nom de ma grand-mère (G), on ne s'est jamais connus avant donc il ne fait pas partie de mon histoire.
Mais ! :arrow: :idea: (rien à voir avec le schmilblick italo-polono-allemand côté de mon père) : sa femme est algérienne...quand je lui ai montré les bijoux de famille d'Alger, il s'est passé un truc, elle m'a dit que des frissons lui avaient parcouru tout le corps...

Les pièces du puzzle sont là, reste à le reconstituer...

:idea: :?:

Merci Kristine
Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Thu Feb 20, 2025 1:16 pm

Coucou,
Je n'ai pas toutes les réponses à tes questions... Mais en solution /explication à ce secret de famille, il y a effectivement L'ASN (violence) contre le Chariot (l'amant ? Le fils ? Le soldat ? L'homme qui réussit ?)

Quant au grand père, il était certainement rebelle (le diable est un rebelle sur le plan symbolique, et il est adossé à l'empereur, soit un homme costaud psychologiquement, bien dans la matière, il aimait certainement le charnel mais il n'est pas à l'envers et il n'y a rien de brutal de sa part qui va à l'encontre de la femme... En tous cas dans ton tirage, contrairement aux femmes.... :arrow: :?: Elles sont ensemble ces 2 femmes et c'est un problème... En solution éliminer le chariot... :?:
Peut-être une histoire d' homos.exuel.ualité feminine?
Ça existe dans plein de famille et depuis la nuit des temps même si on en parle moins :?:
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Thu Feb 20, 2025 2:21 pm

Hello les filles,

:shock: Je comprends mieux pourquoi je trouvais ce tirage étrange. Et au contraire de Christine, je ressens ces deux femmes comme écrasées, se rassurant l’une l’autre, avec cet empereur sûr de lui qui ne les voit pas et regarde le pendu. Mais c’est peut-être mon imagination :mrgreen:

En tout cas, Zosha, c’est du lourd , ton histoire familiale, et les secrets de famille, pas facile à porter et quand on veut les démonter, on se heurte à un mur, car les personnes d’abord ne parlent pas, et ensuite sont décédées. C’est mon cas dans ma lignée maternelle, je sais que je n’aurais jamais les réponses au sujet de ma grand-mère , et ce n’est pas facile parce que je pense que beaucoup de mes problèmes viennent des non dits de ma branche féminine .

Il pourrait y avoir dans cet asn chariot, comme une invitation à t’affranchir de cette histoire là effectivement.

Et tu dis de ton nom actuel
Dans ma pratique artistique, impossible pour moi de le prononcer avec assurance,
,
Or , ton tirage passe du pendu au diable, du nom subi au nom qu’on affirme avec assurance, donc ça pourrait aller dans le sens de récupérer le nom de ta lignée qu’on t’a enlevé pour une raison que tu n’as pas à subir…

Bises
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Tia » Fri Feb 21, 2025 7:51 am

Coucou Zosha, j'ai un nom de la même origine que toi qui s'écrit difficilement ;) biz
Tia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Sat Feb 22, 2025 1:46 pm

Bonjour à toutes,

Merci encore pour vos lectures qui m'ont bien éclairée.

Tia ton nom n'a jamais été écorché dans les crédits ?

Lachance, je ne pense pas reprendre le nom de mon grand-père paternel qui avait été modifié, il est trop proche de l'actuel. Par contre le diminutif pourquoi pas.

Et pour le prénom de mon arrière grand-père maternel j'y réfléchis encore, je pense que je dois me pencher davantage sur les conditions de sa disparition. Il devait avoir une personnalité très forte, et visiblement mon arrière grand-mère était tout sauf soumise, sa rebellion l'a entrainée jusqu'à la tragédie...
Elle portait une arme sur elle. Pourquoi ? Y a t-il eu préméditation ou pas ?

Beaucoup de mystères demeurent encore.

Merci à toutes, je pense que ce n'est pas le bon moment, je dois continuer mes recherches car je n'ai droit qu'à un changement, je ne voudrais pas le regretter.
Sinon quand mon conjoint me demandera (un jour :roll: ) en mariage, alors je pense que je serai contente de prendre son nom. Il s'appelle Chevallier, j'aime bien
:wink: :Tar07U: :mrgreen: :Tar04U:

Bises
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Sat Feb 22, 2025 2:09 pm

Bonjour Zosha,

Et pour le prénom de mon arrière grand-père maternel j'y réfléchis encore, je pense que je dois me pencher davantage sur les conditions de sa disparition. Il devait avoir une personnalité très forte, et visiblement mon arrière grand-mère était tout sauf soumise, sa rebellion l'a entrainée jusqu'à la tragédie...
Elle portait une arme sur elle. Pourquoi ? Y a t-il eu préméditation ou pas ?

Si on lui a reconnu la légitime défense alors qu’elle portait une arme, ça laisse penser qu’elle-même craignait pour sa vie, non ? :|

Beaucoup de mystères demeurent encore.

Tu devrais essayer de rechercher dans les archives des journaux de l’époque. Peut-être que tu trouverais des éléments nouveaux ?

Merci à toutes, je pense que ce n'est pas le bon moment, je dois continuer mes recherches car je n'ai droit qu'à un changement, je ne voudrais pas le regretter.
Sinon quand mon conjoint me demandera (un jour :roll: ) en mariage, alors je pense que je serai contente de prendre son nom. Il s'appelle Chevallier, j'aime bien
:wink: :Tar07U: :mrgreen: :Tar04U:

:P Tu deviendras sa gente dame :wink:

Bises
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Sat Feb 22, 2025 2:15 pm

Coucou,

Si on lui a reconnu la légitime défense alors qu’elle portait une arme, ça laisse penser qu’elle-même craignait pour sa vie, non ? :|

La légitime défense est une hypothèse, je ne suis pas sûre...

J'ai déjà les coupures de presse mais la conclusion du jugement n'a pas été médiatisée, je dois prendre un temps pour aller aux archives je pense.
Je l'avais fait pour le côté paternel mais ça n'avait rien donné.
J'avoue que c'est très chronophage..

:P Tu deviendras sa gente dame :wink:

Oui !! :mrgreen:

Bon week-end à toi Lachance et merci encore
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Tia » Sat Feb 22, 2025 2:49 pm

Quelle histoire Zosha !

Tia ton nom n'a jamais été écorché dans les crédits ?
on a souvent écorché mon nom :)
Bon weekend
Tia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Sat Feb 22, 2025 5:15 pm

Ok Tia
Oui en effet c’est une sacrée histoire.
Et ce que je n’ai pas dit c’est que le fils de mon arrière grand père (le frère de mon grand-père), s’est suicidé à 17 ans…juste avant ce meurtre.
Donc mon grand-père s’est retrouvé avec ces deux pertes tragiques très tôt dans sa vie…
:(
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT