Se plaindre

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Se plaindre

Notapor Zosha » Wed Mar 26, 2025 10:30 pm

Bonsoir à tous,

Mon conjoint se plaint énormément de son travail. Il a été contacté pou un nouveau travail mais j'ai l'impression que ça va être compliqué pour lui de changer. Et c'est compliqué de rester.

Que lui conseiller ?

:Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar16D: :Tar03U: :Tar12U:
:TppfFR:

Va t-il aller travailler dans l'entreprise C ?

:Tar06U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar10D: :Tar08U:
:TppfFR:

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Re: Se plaindre

Notapor Jania » Thu Mar 27, 2025 7:57 am

Bonjour Zosha,

Etant dans un cas similaire, je suis peut-être trop impliquée pour te répondre mais prends ce que tu sens le mieux.

C'est paradoxal, on a l'arcane sans nom et la roue qui montrent qu'il a envie de tout envoyer balader et l'impératrice et pendu qui montre le contraire.

Est-ce le bon moment ? Est-ce que ce n'est pas le "type" de travail qu'il a aujourd'hui qui ne lui convient plus ?

Une idée mais je ne le connais pas : Est-ce qu'il ne serait pas intéressé pour ce mettre à son compte même si ce n'est pas tout à fait le même travail et/ou peut-être dans un autre environnement ?

La maison dieu montre son ras le bol au plus profond de lui mais il y a une période impératrice/pendu où il faut que ça cogite.

J'espère que quelqu'un d'autre se penchera sur ton tirage. Pour le 2ème tirage, je ne suis pas inspirée, désolée.

Bien à toi
Jeanne
Jania

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Thu Mar 27, 2025 8:21 am

Bonjour Jania,

Merci d’avoir interprété mon tirage.

Il est têtu comme une mule et s’entête alors que ce type de boulot il en a marre.

Une autre annonce de la même entreprise a été publiée pour être formateur. Il a la pédagogie dans le sang et tout le monde lui dit qu’il devrait faire ça. Mais c’est quelqu’un qui a énormément peur de la nouveauté alors avant que ça bouge il lui faut beaucoup de temps. Sauf que l’annonce, elle, sera pourvue. Et quand il verra à quel point c’est le bon plan, il enviera ce futur collègue, comme ça s’est déjà produit plusieurs fois, et il attendra la prochaine opportunité qui ne se présentera pas deux fois…

L’an dernier il a enfin passé le cap d’avoir un poste de responsable qu’il a toujours refusé. Et maintenant qu’il est là il ne veut pas revenir en arrière.
Quelle perte de temps…

Il a du mal à savoir ce qui est bon pour lui et il est souvent trop tard quand il se rend compte que j’avais raison.
C’est très frustrant pour moi aussi, il balaye d’une main mes précieux conseils en trouvant toujours des arguments qui ne valent rien.

Être indépendant oui ce serait bien pour lui. Mais il ne veut pas…

Je pense que c’est à lui décider et de prendre le bon chemin. Je ne suis là que pour l’aider dans ses candidatures et l’encourager.

J’espère que ça va bouger pour lui, je ferai un retour, la recruteuse va soumettre son cv à l’entreprise.

Bonne journée !
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jania » Thu Mar 27, 2025 7:41 pm

Grrrr !!!Je t'avais répondu et à la fin de mon message, celui-ci s'est effacé. J'ai du faire une mauvaise manip... Enfin, vu ma position dans le canap rien d'étonnant :roll:

Il a du mal à savoir ce qui est bon pour lui et il est souvent trop tard quand il se rend compte que j’avais raison.
C’est très frustrant pour moi aussi, il balaye d’une main mes précieux conseils en trouvant toujours des arguments qui ne valent rien.

C'est parce que tu es la personne la plus proche.

Je vis la même situation avec une personne proche qui me donne des conseils car elle me connait et espère que j'aille mieux. Ça m’énerve intérieurement car ça me met une pression supplémentaire, la peur de décevoir. Je suis un peu comme ton compagnon, j'ai beaucoup bougé dans ma vie pour le boulot. Je n'avais pas peur de la nouveauté mais en vieillissant, on ne voit plus forcément les choses de la même façon. Quand on est jeune, on se dit, bah, si ça ne me plait, je bougerais. Perso, je n'avais pas de fil à la patte mais il y a un moment où ça fait réfléchir, cogiter, stresser :(

Du coup, ton 2ème tirage me semble plus limpide mais j'ai l'impression que ça tourne un peu autour du 1er tirage. On voit l'instabilité de la roue alors que le chariot est bien sur ses 2 roues. Encore un paradoxe. Ca le tiraille intérieurement. Le chariot regarde l'amoureux. Est-ce que tu penses que des personnes moins proches pourraient avoir un impact sur une nouvelle direction (menée par ton compagnon sur son chariot). Si personnes moins proches = moins de pression car même s'il se plante de destination avec son chariot, ils ne les décevra pas car pas d'affect comme avec toi.

La justice montre une scission de la situation.

Je suis peut être à côté de la plaque toujours à cause du problème de ma situation au présent. Ca se mélange peut être à ma lecture des lames.

Bien à toi.

Jeanne
Jania

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Fri Mar 28, 2025 8:22 am

Bonjour Jania,

C'est gentil de m'avoir fait cette longue réponse malgré le message qui s'est effacé ggfff :x

Ton message m'aide d'une certaine manière mais non je ne pense pas que le fait de me décevoir soit décisif pour lui, il sait que j'ai confiance en lui.
Je pense plutôt que comme tu dis, le fait de prendre de l'âge, il cherche la stabilité et puis il a un gros complexe dû au manque d'études...

Je lui ai reparlé du poste de formateur : c'est niet. Il pense que l'apport est théorique et non technique : tête de mule :evil:

Pourtant le poste pour lequel on a été le chercher demande un Bac +2 et celui de formateur, CAP.

Je me demande s'il va tenir sur la durée dans son poste actuel..

J'espère qu'il saura lui-même trouver la solution...ou que le destin l'aidera...

J'ai quand-même l'impression d'une situation qui se répète et de laquelle il n'arrive pas à sortir...d'où l'ASN qui dégage la roue je pense...
Et à mon avis l'impératrice qui regarde le pendu pourrait fort ressembler à une suggestion d'arrêt maladie, on verra...

Possible que c'est sur ce plan qu'il aurait peur de me décevoir...se mettre en arrêt, être trop faible pour continuer, je vais lui en parler.

Merci Jania

Bizz
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bea.... » Fri Mar 28, 2025 4:35 pm

eh bien je reponds au risque de te paraitre encore une fois une divinatrice
il va arriver un moment ou il fera son propre choix je dit bien son propre choix ne venant que de lui et personne n'interviendra pour lui ce choix lui sera décisive pour son avenir possible que ça sera pour l'entreprise C d'où son choix laissons le faire mais peut-etre, si ce n'est celle-ci alors autre lieu
parce que son changement de vie se profile
toi imperatrice pendu , blocage il semble être bloqué par l'imperatrice , comme s'il pensait que ses ambitions s'ecroulent il baisse les bras , ne veut pas avancé
roue justice sa situation est contraignante libérons lui l'esprit
j'intervient car il me semble bien fatigué et moral bas
bea....

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Mon Mar 31, 2025 7:34 am

Bonjour Béa,

Mon conjoint est assez têtu et peur du changement pour se bloquer tout seul depuis toujours, il n'a pas besoin de moi, je ne veux que son bonheur et la détente pour lui.

Il n'aime plus son métier et ça fait des années que ça dure, il a du mal à s'autoriser les bonnes opportunités qui arrivent en se disant "le bonheur dans le travail n'est pas pour moi"= éducation de la mère= il faut souffrir dans le travail :arrow: j'ai souffert tu n'as pas le droit d'être heureux mon fils. D'ailleurs elle doit lui donner un papier pour qu'il prenne sa retraite plus tôt elle ne le fait pas.

Etre indépendant je l'ai déjà poussé il ne veut pas non plus, ou alors il me demandera comme secrétaire et il se reposerait abusivement sur moi. Mais même ça je suis prête à le faire si ça peut l'aider à se détendre.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT