Crise et doutes

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Crise et doutes

Notapor Rafaël » Wed Nov 12, 2008 9:03 am

Bonjour,
Une amie (Sophie) qui à quittée le père de ses enfants il y a 6 mois, et a commencée une relation avec un autre homme peu après traverse une période de gros doutes et a posée la question suivante: "Est-ce que j'ai bien fait d'arrêter la relation avec D. ?" Elle a également des doutes quant à son boulot, mais on a commencé avec le problème des relations pour ne pas s'emèler les pinceaux.
Voici ce qu'a répondu le Tarot:

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar08U: :Tar19U: :Tar20U:
:Tar10U: :Tar04U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Avec les trois premières cartes à l'envers il est claire qu'elle est en pleine crise... (je trouve la XIII et Le Diable côte à côte et à l'envers plutôt inquiétant).
J'aimerai avoir vos interpretations par rapport à sa question et d'éventuelles autres choses qu'on peut déduire du tirage.
Comme je la connais bien je préfère avoir vos avis probablement plus objectifs que le mien.

Merci d'avance,
Rafaël
Rafaël
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Crise et doutes

Notapor maïna » Wed Nov 12, 2008 12:41 pm

Salut Rafael,

bon je me lance, le stage est tout frais, voyons voir si j'ai retenu quelque chose :D

J'ai l'impression qu'au passé l'empereur c'est son mari, et il regarde l'argent (X). Est-ce que son mari était très "terre à terre" ? Occupé de ses affaires ? d'argent ?
En tout cas il ne la regarde pas.
Elle, la Force, à l'envers elle le regarde. Et ça ne va pas, elle avait un problème. C'est pour ça qu'elle est partie (Le mat en solution).

Mais on dirait que le Mat n'a pas tout résolu parce qu'au présent, le chariot à l'envers, c'est pas vraiment un prince charmant son homme actuel on dirait.
Il est trop vieux pour elle ? ou trop jeune ?
La justice en solution on dirait qu'elle doit trancher quelque chose. Est-ce que c'est pour ça que tu as mis une carte au-dessus alors qu'il n'y a ni regard ni carte à l'envers ? Pour savoir ce que la justice doit trancher ?

Bon évidemment, comme on a parlé de ces histoires d'arcane XIII à l'envers et Diable à l'envers longuement pendant le stage, je suis comme toi, je trouve ça un peu inquiétant.
Est-ce qu'il y a de la violence dans l'air autour d'elle ?

A voir le tirage comme ça, je ne pense pas que la solution serait de revenir en arrière, de retourner avec l'homme qu'elle a quitté. (Pour être sûre, D. c'est bien le père de ses enfants qu'elle a quitté ? c'est pas l'homme d'après ? )
Notamment parce que le Mat en solution il s'en va, il ne regarde pas en arrière. Et il va vers des belles choses : la justice, la femme dans son pouvoir, les enfants, le soleil, la résurrection....

En solution des deux cartes très fortes à l'envers, XIII et XV, il y a la communication et la famille, et l'entraide aussi, la solidarité.
Est-ce qu'elle ne peut pas se faire aider pendant quelque temps ? se "réfugier" dans un nid où elle pourra se ressourcer, s'occuper de ses enfants, de sa famille, et d'elle-même ?
J'ai l'impression qu'elle a besoin d'être très douce avec elle-même, peut-être de demander de l'aide mais aussi de s'aider elle-même, de prendre soin d'elle.
Et il y a les enfants du soleil. Ses enfants c'est important aussi.
Peut-être qu'elle n'a pas besoin d'homme en ce moment, peut-être que d'abord, elle doit s'occuper d'elle et de ses enfants.

Voilà, j'espère que j'ai pas dit trop d'aneries.
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Wed Nov 12, 2008 4:25 pm

je pense qu l etoile repond au regard du Mat(en oblique)....ne dit on pas que le mat cherche son etoile.....qu il forme un couple parfait avec l etoile....
ce que regarde le Mat :arrow: .c est le nouveau Départ.!!!
elle a besoin peut etre de se ressourcer....de se mettre "au vert"....de faire un therapie par les plantes??? d aller a la campagne....chez ses parents????....
l etoile a besoin de purifier son Passé :roll:
a+
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cody » Wed Nov 12, 2008 7:38 pm

Sortant fraichement du stage aussi, l'arcane XIII à l'envers couplée au diable à l'envers semblent franchement inquiétants. Je ne sais pas jusqu'où on peut parler ici...
Ce qui me viendrait à l'esprit, c'est que son nouvel ami est dangereux pour elle.
La justice, c'est vers le mat qu'elle pointe son épée, vers ce nouveau départ. Et ce sont ses enfants qui sont du côté de la balance. Ou le mat se dirige vers la justice, capable de peser le pour et le contre. Mais le résultat est le même, il y a un manque de lucidité et le conseil et justement d'en faire preuve.
Et puis je trouve qu'il y a beaucoup de violence dans ce jeu.
Je ne sais pas si elle a bien fait de quitter son mari, mais en tout cas j'ai de gros doutes sur sa nouvelle relation...
cody
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Wed Nov 12, 2008 7:50 pm

Bonsoir raphael,

dis-moi, ton amie semble avoir des doutes...aussi bien vis à vis de son ancien ami ou vis à vis du nouveau ? Est-il bien équilibré ? elle n'a pas de problèmes particuliers avec lui à ta connaissance ? Quid du père de ses enfants ? pas de problème particuliers avec lui ? si je pose ces questions, c'est pour essayer de comprendre ce Diable à l'envers avec cet arcane sans nom envers ce Chariot, qui effectivement peut évoquer une violence, une peur, une colère ou ...une dépendance quelconque...
Les enfants vivent-ils avec leur père ou avec elle ?
Sinon, quel type de travail a-t-elle ?
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Wed Nov 12, 2008 7:52 pm

maintenant, ce Diable à l'eners ave ce Jugement en solution peut simplement indiquer un grand conflit intérieur....
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Wed Nov 12, 2008 8:02 pm

avec le diable a l envers on a ...le mensonge....avec le jugement a l endroit on a ...la Verité...!!!!!
peut etre va t elle decouvir cette "Verité"...le concernant !!!
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Crise et doutes (un peu de feedback déjà)

Notapor Rafaël » Wed Nov 12, 2008 8:47 pm

Merci de répondre aussi nombreux!! :D

Son ex-compagnon (s'appele 'D.' est plus jeune que l'homme avec lequel elle a une relation maintenant (= W.). Ils ont deux jeunes fils et se partage la garde maintenant assez équitablement je crois).

Maïna, j'ai mis une carte en oblique au dessus du Mat pour voir à quoi son âme aspire. Et ça correspond avec ce qu'elle m'avait dit le weekend dernier (quelques jours avant le tirage): elle disait qu'elle ne cherchait que sa place, un environement dans lequel vivre sa vie, se déployer, se sentir bien. Elle est très écolo, donc L'Etoile représente à 100% son idéal. (bien vu La Catalane! en plus elle est architecte de jardin :) )
Elle a dit aussi que ses deux enfants sont son plus grand souci. Elle se sent coupable d'avoir 'cassé' la relation...
Ni elle ni son ex ne sont axé sur l'argent pour autant que je sache. D'un autre côté je sais que ce n'est pas facile tout les mois. Son ex est musicien et n'a pas de rentrées toujours très régulières. Et elle a commencer a travailler comme indépendante il y a un an et demi.
Taek, moi aussi ce Diable à l'envers m'inquiète (en plus avec la XIII dans les parrages)! Je connais son ex comme quelqu'un de doux; donc je ne crois pas qu'il y ai d'agression de son côté, mais je n'en suis pas à 100% sur. Je ne connais pas du tout son compagnon actuel par contre. Oui elle à des doutes sur tout les deux.

Je l'ai déjà averti de faire attention en roulant en voiture (Chariot - XIII à l'envers), et elle m'a répondu qu'en effet elle est très distraite ces temps-ci.
Mais que donne la combination XIII - Diable quand on les remet à l'endroit??? C'est pas joyeux non plus...

Voilà pour un premier feedback,
Merci pour vos interpretations chères collègues :wink:
Rafaël
Rafaël
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Wed Nov 12, 2008 9:19 pm

Raphal,

finalement, au vu de ce que tu me dis, on pourrait presque penser que ce Chariot renversé au présent serait ce D., non ? D'autant plus que la Force se détourne de lui pour regarder cet Empereur plus agé...
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Wed Nov 12, 2008 9:25 pm

rafael....si tu remettait la XIII et la XV a l endroit...
la XIII couperait les liens qui l enchaine....a n importe qui... :twisted:
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cody » Wed Nov 12, 2008 9:51 pm

:oops: Je vois plutot le contraire... pour moi l'image du chariot est celle de "l'amant" et l'empereur représenterait le mari, le "régulier" quoi... d'ailleurs, la question est "ai je bien fait d'arreter ma relation avec D. ?" (sauf si j'ai loupé un épisode et que D. n'est pas le père de son enfant). Effectivement, la force regarde l'empereur mais je pense que l'empereur est D... mais bon...
cody
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Wed Nov 12, 2008 9:58 pm

oui, mais physiquement ça ne colle pas...surtout que l'ex mari , musicien, ne roule pas sur l'or...donc il a plutot l'air de ressembler à ce Chariot
Rafaël escribió:Son ex est musicien et n'a pas de rentrées toujours très régulières

et , donc, pas franchement à cet Empereur , bien à l'aise dans la matière...et , bon, peut-etre aussi que ce nouvel ami est plus viril que son ex !! d'où l'Empereur ! :wink: mais, bon, là, on s'écarte peut-etre du sujet...
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cody » Wed Nov 12, 2008 10:17 pm

oui c'est vrai mais dans l'ordre chronologique l'empereur est dans le passé... ah et puis je sais pas, ça a été ma première impression ! Mais quand j'y pense, en terme de réussite, le chariot est mieux placé que l'empereur non ? Bon, je crois qu'en cherchant un peu on pourrait en trouver de bonnes raisons... Faudrait un autre avis... :)
cody
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Thu Nov 13, 2008 4:57 am

Est-ce que j'ai bien fait d'arrêter la relation?

Si on répond à la question, c'est evident, NON.
Et si on regarde les extrêms de la ligne inferièure, on passe de l'estabilité avec son mari (L'EMPEREUR) à avoir beaucoup de dificultés, avec ses peurs, son insegurité, son agressivité, qui l'empêchent d'aller vers une autre vie et trouver son lieu au monde... Il faut faire ATTENTION!!!. Il faut se débarasser de ce que ne lui interèsse pas. Tu crois que la relation avec ce nouveau ami est très calme?
Et comme relation homme & femme je le vois très inferieur à côté d'elle, que c'est une femme forte avec un certain pouvoir.
Mais comme c'est un mèthode de solutions, on va regarder la ligne superièure qui nous dit qu'elle a de prendre son pouvoir, des décissions qui l'enmènerant à faire confiance au futur pour comencer une nouvelle vie avec ses fils et peut-être une nouvelle relation peut arriver.

Son âme a envie de trouver en état plus tranquil, de contacte avec la nature.

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rafaël » Fri Nov 14, 2008 10:34 am

Très chèrs et dévoués collègues :wink: ,
Voici un résumé de l’interpretation que je distille de nos éfforts conjoint :

Sofie est représentée par La Force (à l’envers) dans la première rangée. Dans son problème elle regarde L’Empereur (son nouveau compagnon W.) qui lui ne la regarde pas. Il est (trop) occupé avec le déroulement de sa vie (à garder son équilibre sur la roue… ). Son ex (Le Chariot) lui tourne également le dos. Il fixe la carte du divorce, qu’il a du mal a digérer. Elle m’a dit qu’il exerce en effet une influence psychologique (que l’on peut donc voir comme une agression, mais donc pas à caractère physique).
Ce qu’elle a fait pour essayer de résoudre son problème c’est de partir (= Le Mat). Elle s’est trouvée devant la nécéssité de faire un choix (= dilemme à trancher = l’épée de La Justice). Le dilemme étant de trouver un bon équilibre (la balance de La Justice) entre partir pour trouver son idéal (Le Mat qui aspire à L’Etoile = trouver sa place) et le soin de ses enfants (Le Soleil), voir une vie de famille (Le Jugement).

Une très belle explication que j’ai reçu en message privé pour ce Diable à l’envers est qu’il représente les ‘dangers’ du retour en vie commune avec son ex (dixit : ‘le piège brille en dessous comme un reflet dans l'eau de cette scène de retrouvailles’). A bien y regarder cette carte est en effet comme l’image miroir négative de la carte au dessus (Le Jugement).
Pour ce qui est de la réponse à la question : le Tarot semble lui retourner la question comme un miroir = La Justice au centre du tirage (interpretation venant du message privé également).

Les deux dernières cartes étant Le Diable et Le Jugement, cela dépendra des choix qu’elle fera si l’histoire se termine par un attachement ou une nouvelle vie.

Comme on est tous là pour apprendre, je vous tiendrai au courant si jamais l'une au l'autre interpretation se confirme.
Merci à vous tous,
Rafaël
Rafaël
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN