Brasser et tirer les cartes

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Brasser et tirer les cartes

Notapor Shavanaluz » Thu Nov 13, 2008 3:11 pm

Bonjour à tous,

D'abord je tiens à dire que je suis débutante, vous le constaterez par ma question...Aussi, je trouve vos interventions très intéressantes.

Donc, j'ai lu le manuel L'Art du Tarot de Jodorowsky qui suggère de replacer le jeu dans l'order après usage. Je me pose la question suivante: si je replace toutes les cartes, lorsque je les brasses pour les tirer, elles seront toutes à l'endroit ou toutes à l'envers....Je me demandais donc quelle méthode de brassage il faut utiliser ? Les brasser comme lorsqu'on joue aux cartes ou les mélanger sur la table (figures côté table) ?

Aussi, lorsqu'on fait le tirage, le consultant sort des cartes du paquet et les dispose devant lui. Comment doit-on les retourner ? Horizontalement (gauche-droite) ou verticalement (haut-bas) cela fait en sorte que la carte sera sur un sens différent en fonction de la manière dont on les retourne.

Peut-être suis-je trop rigide dans ma "technique" mais je suis soucieuse de respecter le message envoyé par les cartes sans le dénaturer.

Merci pour vos lumières!
Shavanaluz

FORO TAROT CAMOIN

Re: Brasser et tirer les cartes

Notapor geraldine » Thu Nov 13, 2008 3:20 pm

bonjour Shavanaluz,

D'abord bienvenue sur le forum et tu as tout à fait raison de te poser ces questions car elles sont très importantes pour les tirages
Après avoir ranger ton jeu dans l'ordre il te faut mettre tes cartes a plats figure côté table et les brasser ensuite tu tires 3 cartes de bases 1 pour le passé , 1 pour le présent et 1 autre pour le futur et tu les retourne horizontalement
Pour la suite de ton tirage Yann a mis un petit post pour les tirages de débutant il est très bien expliqué il se trouve dans le premier forum de tirage je crois que son post est le premier

A bientot

Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Shavanaluz » Thu Nov 13, 2008 4:26 pm

Merci, j'ai aussi consulté le post que vous suggérez et cela a répondu totalement à mes questions.

Vous êtes très efficace sur ce forum, c'est très agréable.

à bientôt!
Shavanaluz

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Thu Nov 13, 2008 4:35 pm

Si vous avez d'autres questions, hésitez pas. :D
Attention, jodorowski n'utilise pas la même méthode que philippe Camoin.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot