Salut Dojovi,
qu'est ce que je peux faire pour m'aider ?
en voilà une belle question !
je crois que l'univers ne pourra pas rester insensible à une telle demande
alors, ici, on te parle de passer de la décision (justice) à l'action (bateleur).
tu n'es pas complètement prêt, c'est pour ça que ça ne se fait pas encore. mais ça va venir, et il faut t'y préparer, mentalement, affectivement, etc etc...
le tarot ici te dit que :
- d'une part tu es aidé, par l'ange et par la protection invisible de l'hermite
- et d'autre part la patience et la prudence ici sont tes alliées.
Prépare ton départ, prépare la mise en application de ta décision.
ce couple n'en est plus un, c'est toi-même qui le dit. donc il faudra à un moment donné que cette prise de conscience puisse s'incarner dans la matière.
tu es encore représenté par l'empereur à l'envers.
je te propose quelque chose, si ça te parle.
cette carte de l'empereur semble centrale pour toi, et parfois on a besoin de prendre conscience de nos entraves pour réussir à les briser.
est-ce que tu peux prendre un moment pour toi, et imaginer que tu es cet empereur. imagine bien tous ses attributs, son sceptre, son trône, l'aigle sous le trône...
et tous ce que tu peux visualiser.
essaye de sentir cette énergie.
et puis essaye de la sentir à l'envers.
ici l'ange t'aide à prendre conscience de ton destin d'empereur qui ne peut pas se réaliser.
(10+4 = 14, on retrouve l'ange).
l'empereur est quelqu'un qui construit, c'est un bâtisseur.
mais toi, là tu dois déconstruire.
c'est difficile pour l'empereur en toi. est-ce que tu sens ça ?
c'est seulement en vivant les choses de l'intérieur qu'on peut apprendre à les connaître, à les accepter, et ensuite à les dépasser.
ensuite, je reviens aux tirages précédents, on a deux fois la colonne : amoureux à l'envers solutionné par maison-dieu.
et de toute façon, la maison-dieu est dans tes trois tirages en solutions.
ça confirme cette notion de dé-construction.
que tu ne dois pas confondre avec la destruction ; ni avec l'échec, je l'ai déjà dit, je le répète, je crois que c'est important.
dans ta tête d'empereur, une méchante petite voix va peut-être dire que déconstruire c'est échouer. mais c'est faux.
lorsqu'on déconstruit, on ouvre la porte au renouvellement, à la régénération de notre monde et de notre vie.
et ici, c'est avec Dieu que ça se passe qu plus est. (la maison-DIEU)
dans ton travail il se passe quoi plus précisément ? qu'est-ce qui ne ne te convient pas ?
là encore, si tu te fais marcher dessus par ton chef, ça va contribuer à mettre à l'envers l'empereur.
cette carte est vraiment centrale pour que tu comprennes en profondeur ce qui se passe là dans ta vie, et que tu puisses trouver la porte + la clé pour en sortir libre.
à bientôt
maïna