une union en 2009 ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

une union en 2009 ?

Notapor taek » Mon Nov 17, 2008 7:19 pm

Bonjour chers confrères/consoeurs tarologues :wink:
Je soumet à votre sagacité le tirage suivant : une amie P. demande si elle va connaitre une union constructive avec un homme en 2009 ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar20U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

pour votre information, P. vit seule avec ses 2 enfants depuis un peu plus d'un an , suite à son divorce (initié par elle); elle a bien un "ami" depuis 6 mois, avec qui , **** c'est super me dit-elle, mais elle ne se voit pas vivre avec lui...
Elle dit avoir vraiment besoin de savoir car cela lui manque fortement (je précise qu'elle a vécu de longues années avec son mari, sans éprouver de l'amour pour lui et dans une grande frustration....Elle a même appris que son mari avait une liaison suivie pendant son mariage...Le divorce a été difficile car son mari n'a pas voulu divorcer dans un 1er temps ).

merci pour votre aide....
taek

FORO TAROT CAMOIN

Re: une union en 2009 ?

Notapor chrisaumans » Mon Nov 17, 2008 7:50 pm

Coucou ! Juste une impression vite faite, comme ça, en regardant le tirage. J'ai l'impression que pour connaitre une union constructive, elle doit d'abord laisser une place au futur homme, ce qui n'est pas le cas actuellement puisqu'elle a un ami. Sans doute préfèrerais-t-elle rester avec cet ami par sécurité en attendant de rencontrer le grand amour. Elle entre ainsi en partie dans le même schéma que son mari dans le passé. Pourtant elle dit est même que cette relation est super...

A-t-elle une vision idéalisée de la vie de couple et familiale ? Ne peut-elle pas imaginer une nouvelle façon de vivre en couple ?

En tout cas, on voit bien qu'elle vit mal cette situation. Et la solution est un homme qu'elle a au présent !

J'avoue être perplexe :? devant ce couple idéal qui est au passé et au présent. Représente-t-il son couple actuel ?

La justice au futur me laisserait penser qu'elle sera amenée à faire des choix qu'elle estime juste pour elle afin de trouver un équilibre.

Voilà ma TRES modeste contribution... Avis au plus expérimentés pour corriger ou compléter cette interprétation !!!
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chrisaumans » Mon Nov 17, 2008 7:55 pm

Un complément. A part l'empereur du présent, on ne voit pas de nouvel homme dans le futur...
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Mon Nov 17, 2008 8:34 pm

Hello Christophe ! :D

chrisaumans escribió:A-t-elle une vision idéalisée de la vie de couple et familiale

elle n'a jamais connu un couple "agréable" si je puis dire...rapidement, ça a foiré....donc, ce couple idéal, en tous cas , ce n'était pas le précédent..mais peut-etre est-ce pour cela qu'elle peut idéaliser le couple, en effet...car elle s'est enfermée dans ce couple pendant de (très) longues années...

chrisaumans escribió: J'ai l'impression que pour connaitre une union constructive, elle doit d'abord laisser une place au futur homme, ce qui n'est pas le cas actuellement puisqu'elle a un ami. Sans doute préfèrerais-t-elle rester avec cet ami par sécurité en attendant de rencontrer le grand amour. Elle entre ainsi en partie dans le même schéma que son mari dans le passé. Pourtant elle dit est même que cette relation est super...

là, ce que tu me dis me parle , effectivement...mais je dois dire que pour avoir étudié son theme natal astro, elle souffre d'un "complexe d'abandon", d'une "castration et d'une fuite de sa féminité... :( Donc, elle ne supporte pas de rester seule, elle souffre d'un manque affectif depuis sa petite enfance (c'était en quelque sorte le vilain petit canard de la famille...) , ceci explique qu'elle soit toujours en recherche de combler ce manque affectif, je pense....

Il est vrai que ce couple parfait m'interpelle...Mais ce couple est aussi la réponse à ses problèmes profondement enfouis je dirais...Alors, que diriez-vous, chers tarologues, oui ou non ? pour moi, au vu de ce couple, je dirais franchement oui...mais est-ce un homme nouveau ? comme tu le dis , Christophe, on ne voit pas d'homme au futur..

Ou peut-etre au niveau psycho., doit-elle bosser sur ce probleme de castration de sa femme (l'arcane sans nom qui agresse le Monde retourné) , afin de construire ce couple...?? qui est peut-etre cet homme existant ??
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Mon Nov 17, 2008 8:39 pm

et la justice lui demande de faire une rupture avec son passé pour retrouver son equilibre....
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Mon Nov 17, 2008 8:57 pm

mais quel passé...?
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Prudence » Mon Nov 17, 2008 9:26 pm

Ben, celui que tu as décrit plus haut, la famille et le précédent couple foireux... :wink:
Apprendre de son passé pour mieux construire le futur.
Toujours plus à l'ouest...
Prudence
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Mon Nov 17, 2008 9:31 pm

tu dis .....
""car elle s'est enfermée dans ce couple pendant de (très) longues années...""et aussi
""Ou peut-etre au niveau psycho., doit-elle bosser sur ce probleme de castration de sa femme (l'arcane sans nom qui agresse le Monde retourné) , afin de construire ce couple...?? ""
...prudence a été plus rapide.. :wink:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chrisaumans » Mon Nov 17, 2008 10:34 pm

La justice au futur m'inspire ces 2 pensées :
- La vie présente (et future) ne doit-elle être qu'une réparation de nos blessures passées ?
- Doit-on subir éternellement nos fantômes du passé ?

J'ai l'impression que la justice est une femme forte qui vit au présent (elle regarde droit devant elle).

Par la carte de la justice, ta consultante peut trancher les liens du passé. Elle peut aussi trancher son fonctionnement du présent. Soit arrêter le couple actuel, puisque finalement, elle cherche un autre homme qui la comblera mieux pense-t-elle, et apprendre à vivre seule un moment et cesser de vivre par procuration le biais d'un homme. Soit se concentrer sur le couple du présent en cessant de phantasmer sur une relation future idéale.

La justice nous parle aussi d'honneteté... Est-elle honnête aujourd'hui dans ce qu'elle vit (ou comment se sent-elle intérieurement) ? Sans jugement aucun, mais uniquement dans un but de réflexion et de croissance.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Mon Nov 17, 2008 11:28 pm

merci à vous tous, vos éclairages sont très positifs...
Christophe, ce que tu dis est très juste...je vais essayer de le lui retranscrire...venant de quelqu'un d'autre que moi, peut-etre se décidera-t-elle à réfléchir sérieusement à la question.... :wink:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bonne étoile » Tue Nov 18, 2008 3:32 pm

Justice au futur : le tarot conseil de "prendre le pouvoir", prendre "sa" place. C'est une période de bilan pendant laquelle on "pèse" le pour et le contre, on fait le point et on est obligé de "regarder les choses en face". On n'est plus dans l'illusion, dans les faux-fuyants (couple parfait, le méchant c'est l'autre, je suis une victime), on est (on nait à) soi-même. On prend ses responsabilités et, la première d'entre toutes n'est-elle pas : ne compter sur personne pour assurer son bonheur ? Pour ensuite avoir la joie de le partager ? Car, enfin, il y bien ce couple qui tient la route en solution. Et, vous l'avez toutes et tous remarqué : le seul homme est au présent. J'évite de me focaliser sur les aspects passé/présent/futur, mais bon... Ce qui est certain, et on n'a pas besoin du Tarot pour dire cela, c'est que la rupture de son couple est encore très fraiche. Un an, pour retrouver ses esprits et se recentrer, c'est un petit minimum. Avec au futur la belle opportunité d'y arriver.
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Wed Nov 19, 2008 8:55 am

hello Bonne Etoile :D

Bonne étoile escribió:Justice au futur : le tarot conseil de "prendre le pouvoir", prendre "sa" place

oui, je suis d'accord, c'est aussi un travail mental qu'elle doit faire à mon avis à ce sujet...Le fait d'avoir au début le Jugement , n'indique-t-il pas que ce problème a pris racine dans sa famille (parentale) ? de toute façon, c'est dans la plupart des cas...elle n'était pas attendue..et on le lui a fait clairement sentir pendant longtemps !!. Aucune affction de la mère... interessante annecdote, nourrisson elle ne suppportait aucun vetement et essayait même de s'arracher la peau... :( En fait, elle me dit qu'elle sentait qu'elle ne voulait pas s'incarner...)
Ceci dit, le couple apparait bien en solution à ce problème !! (j'ai du reste remarqué que les personnes qui souffrent d'un complexe d'abandon réussisse à construire un couple avec une autre personne souffrant du m^me problème...ils doivent se guérir mutuellement... :wink: , je vais regarder un peu plus attentivement le theme de son ami actuel :D ).

Merci encore de vos éclairages et si vous avez une autre lumière , n'hésitez pas éclairer ma lanterne !! :idea:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN