Merci pour l'info, voici mon tirage, suivi de mon précédent post:
Bonjour,
Ma question suivie de quelques (longues) explications pour bien comprendre: Florine va t'elle revenir? me laisser une seconde chance? je suis persuadée qu'elle est la femme de ma vie.
Je connais Florine depuis le mois d'octobre-novembre 2009. Nous nous sommes rencontrées sur un site de rencontres, elle cherchant à rencontrer de nouvelles personnes, et moi me cherchant moi-même (je suis une fille). Je suis à la base hétéro, n'ayant jamais connue de relation avec une fille je me suis inscrite sur ce site dans le but d'éclaircir certains points, certains doutes. Flo est la 1ere et la seule personne avec qui j'ai discuté sur ce site, et tout de suite le courant est très bien passé et très vite je me suis attachée à elle, moi qui d'habitude avait beaucoup de mal à m'attacher suite à un grand échec sentimental (2 ans auparavant).
De fil en aiguille on a appris à se connaitre, je suis tombée amoureuse, elle aussi (d'apres ce qu'elle me disait) et nous nous sommes rencontrées. J'ai vécu ma 1ere expérience avec elle, mais aucune personne de mon entourage n'est au courant, pas même mes plus proches amies.
Ce qu'il faut savoir c'est que Flo sortait d'une relation de 2 ans (terminée en avril 2009), qu'elle a énormément souffert (grosse dépression etc) et que depuis elle a appris à se renforcer et souhaitait plus ou moins s'amuser en attendant de tomber sur la bonne personne.
Jusqu'au mois de janvier 2010, elle a plus ou moins joué avec moi, me fréquentant tout en fréquentant d'autres filles en même temps. En février, nous avons décidées de nous mettre réellement ensemble, pour essayer. Cela fonctionnait bien, nous nous entendions très bien et malgré la distance qui nous séparait je montait la voir au minimum 1 fois par semaine (elle habitant à Paris et moi en Province depuis janvier).
Les semaines étaient dur, elle travaillant beaucoup (chef d'une récente entreprise), et moi recherchant du travail, nous nous engueulions souvent au téléphone, mais toujours pour mieux se rapprocher.
Tout allait pour le mieux, jusqu'à cette semaine, ou après une dispute, elle a décidé de rompre. Elle me "reproche", sans me le reprocher directement, d'etre encore novice (elle est lesbienne depuis 10 ans et s'assume pleinement) et doute de ses sentiments vis - à - vis de moi. Elle a peur de "gacher" ma vie, car je lui ait plus ou moins dit que le jour ou j'en parlerai à mes proches sera le jour ou le déciderai de l'épouser et de faire ma vie avec elle. Elle a surtout peur de ne pas assurer derrière. Voilà, je pense qu'en gros elle a peur car elle a beaucoup plus d'expérience que moi (elle a 4 ans de plus), qu'elle s'assume pleinement depuis 10 ans et que pour moi ce n'est que tout récent et que je ne m'assume pas pour le moment. La rupture est aussi difficile pour elle que pour moi. Je l'aime profondément, plus que tout, et malgré tout les risques que cela comporte (acceptation famille, amis), je crois qu'elle est réellement la femme de ma vie et que je suis prête à prendre ce risque pour elle.
Merci de m'aider, et de me dire s' il y a une chance qu'elle me revienne, dans combien de temps, et si je dois en parler à mes proches?
A.