Bonjour, bonsoir Annare,
C'est vrai que l'idée de communication ressort dans ton premier tirage avec le soleil et le pape. Ceci étant dit, je suis frappé par une différence entre ces deux cartes : le pape a une autorité sur les deux personnages qui se trouvent face à lui. Je me demandais donc, tenant compte de l'ensemble de tes posts (toutes questions confondues), s'il ne serait pas plus intéressant de faire intervenir une tierce personne. D'autant plus que la carte de l'amoureux à l'envers est au présent et que la carte du soleil en solution est au passé = problème de communication au présent + possibilité de communication au passé mais nécessité de faire intervenir une tierce personne aujourd'hui.
Une question : y a t'il une personne dont l'autorité est reconnue par ton ex et qui pourrait servir de médiateur entre vous deux ?
En ce qui concerne ton second tirage, le diable et l'arcane XIII sont aux abonnés absents = il est sadique mais n'a plus de pouvoir sur toi si tu gardes tes distances ; la maison dieu à l'envers représente la rupture pénible mais avec en solution la force, l'impératrice et la roue de fortune : il semble que les choses se débloquent pour toi. Et au futur : l'étoile, c'est une carte de bénédiction, très positive.
Harry.