La Force et Tempérance

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

La Force et Tempérance

Notapor réalité » Wed Mar 31, 2010 12:05 pm

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, j'ai découvert il y a peu la méthode de Philippe Camoin qui m'a de suite séduite ... En effet, si je me suis intéressée par le passé aux cartes , je n'ai jamais accroché au Tarot de Marseille, je butais sur les enchaînements exposés dans les tirages classiques, je n'en trouvais aucun...
Là , avec la loi des Regards, même si l'apprentissage pour une interprétation correcte est difficile, la lecture me paraît un tout et il y a une histoire qui s'inscrit...
Quant aux cartes Solution , c'est formidable je trouve, parce que soudain on n'est plus passif face à un tirage , on doit comprendre pourquoi on en est là et ce qu'on peut faire...Il y a un vrai travail psychologique, d'autant plus valorisant que si on retourne la carte sortie à l'envers et qu'on suit son regard , on peut comprendre où nous amène une transformation acceptée...

Et ce forum est super pour s'entraîner...j'apprends en regardant les tirages, en essayant de les interpréter , en comparant avec les explications données et il y a à ce niveau une vraie générosité de ceux qui aident...
En me faisant moi -même des tirages aussi, même si je sais qu'on n'est pas objectif , et justement à ce propos, en tirant la Force et Tempérance côte à côte m'est venu un ressenti...

J'ai beaucoup d'imagination :lol: , alors je suppose que c'est une pure affabulation de ma part mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Je ne sais pas pourquoi, j'ai soudain eu l'impression que la Force tenait ouverte la gueule de la bête qui était assoiffée et que Tempérance allait verser l'eau ( Connaissance ? Apaisement ? ... ) de ses pots dans celle-ci pour la désaltérer... Est-ce que je délire ?... 8)

:Tar11U: :Tar14U:
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Re: La Force et Tempérance

Notapor Charly Alverda » Wed Mar 31, 2010 1:00 pm

Bonjour

Et bien ce serait JUSTICE que deux Vertus, sur trois, soient en interaction ! Belle idée, Mais PRUDENCE tout de même ! Ho ! Ho !

Cordialement,

C...a
Charly Alverda

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Wed Mar 31, 2010 1:15 pm

:lol: Je vais méditer ta réponse... Merci ...
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor myriam4 » Thu Apr 08, 2010 6:26 pm

bonsoir a tous,je me presente Myriam et je suis toute novice dans ce monde mystique et si subtile,j'ai decouvert ce merveilleux chemin qu'est le tarot il y a 12ans suite a des predictions tres detaillees sur mon chemin actuel,je fus de suite tres perturbee face a la realisation de toutes ces verites deja ecrites,ce qui me pousse aujourd'hui a croire fort en nos karmas et a vouloir avancer dans ce sens avec l'aide de la methode de Mr CAMOIN que je trouve innegalable.En esperant une reponse de votre part je vous dit a bientot. Merci de bien vouloir m'eclairer
myriam4

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot