voyage weekend homeland

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

voyage weekend homeland

Notapor annare » Thu Apr 01, 2010 10:28 am

Bonjour,

en ce moment je pose beaucoup de questions aux cartes et à vous donc (merci :),

les cartes nous guident et nous inspirent...

je rentre dans mon pays et ville natales pour le long weekend; c'est toujours un peu bouleversant, le passé a été intense

que disent et conseillent les cartes pour ce séjour avec famille et vieilles histoire?

namaste

:Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04D: :Tar17U: :Tar15U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
annare

FORO TAROT CAMOIN

Re: voyage weekend homeland

Notapor harry » Thu Apr 01, 2010 12:05 pm

Bonjour Annare,

Dans ton tirage, on retrouver côte à côte le diable et la justice, comme une invitation à couper certains "attachements".

Le tarot semble indiquer qu'il serait possible de vous retrouver les uns les autres sur d'autres bases, de sortir de certains schémas préétablis, de vous retrouver les uns les autres de façon plus "libre".

T'en penses quoi ?

Harry. :)
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Thu Apr 01, 2010 12:17 pm

Bonjour Annare,
et le ciel aide à retablir l' ambiance familial, pour que puisse devenir en équilibre.

Bien à vous.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor annare » Thu Apr 01, 2010 12:48 pm

Bonjour Harry
bonjour Anna,

merci pour votre lecture. Oui je pense que l'occasion est là pour vivre les relations familiales avec une nouvelle énergie et que je dois éviter de "revisiter " des moments avec l'homme qui a fait partie de mon passé sentimentale "agité", même si son appel est là et la tentation pourrait venir pour combler des vides crées par ma situation actuelle.

j'ai encore une question par rapport à ma soeur, à son état et à comment je peux l'aider ...

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar16U: :Tar04U: :Tar11D: :Tar18U:
:TppfFR:
annare

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Thu Apr 01, 2010 12:57 pm

Tu peux expliquer un peu le contexte ?
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor annare » Thu Apr 01, 2010 1:16 pm

ah pas gai non plus, histoire d'amour finie pour elle aussi, remise en question, dépression, manque d'énergie vitale pour emménager son appartement et se sentir mieux, peur de ne pas rencontrer l'homme juste et d'avoir un enfant :cry:

merci Harry :D
annare

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Thu Apr 01, 2010 1:35 pm

Je crois que le moment de prendre consciènce et poser un peu de lumière dans sa vie, est arrivé pour elle.

Comment peux-tu l' aider, annare? et si tu lui ofres un peu d' enthousiasme, de joie de vivre, comme faire des plans et projets pour son futur...? tu crois qu' elle va accepter?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Thu Apr 01, 2010 1:48 pm

C'est étonnant de confronter ce que tu décris et les cartes du tirage : ta sœur peut être représentée par la force à l'envers : double symbole d'elle-même en difficulté et de sa perte/son manque d'énergie ; sa difficulté de trouver un homme avec l'empereur qui lui tourne le dos ; la question de son emménagement avec les deux maisons de la lune ; et une certaine solitude dans l'hermite et la lune ...

Bon, que peux tu faire ?

Quelle genre de relation as tu avec elle ? Dans ce tirage, tu apparais comme quelqu'un qui pourrait l'aider à mettre au clair ses idées ... qui pourrait lui transmettre de l'enthousiasme ... tu te sens capable de faire preuve d'enthousiasme avec elle ? Il semble que ton énergie lui fasse du bien et peut l'amener à traverser cette période critique plus sereinement. Même si cela se fait à pas lents.

Qu'en penses tu ?
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor annare » Thu Apr 01, 2010 3:39 pm

:D oui je pense que je peux lui donner de l'énergie, qui revient en moi et que j'ai envie de partager avec elle car nous venons du même passé, de la même figure forte et sombre de notre pere qui n'est plus là et de notre mêre

dernier tirage, si je n'abuse pas :)
l'influence du pere et de la mere dans notre vie

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar07D: :Tar14U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar18D: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar00U: :Tar11D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
annare

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Thu Apr 01, 2010 4:14 pm

Waouw ! 19 cartes !! Ambiance !!

Bon, par quel bout prendre tout ça ?

Par des questions ...

Ton père qui n'est plus là, rappelle moi ... Il est mort ?

Cette absence semble t'avoir amenée à ressentir un profond vide intérieur ... que tu aurais peut-être cherché à apaiser à travers tes relations amoureuses. Comme un substitut à la relation perdue ...

On voit une énergie sombre avec l'arcane XIII à l'envers au présent. Ca t'évoque quoi ?

L'absence de ton père t'a t'elle amenée à donner plus d'importance au reste de ta famille, à tes liens familiaux en général ?

Quelle place a la spiritualité dans ta famille ?

Et si on commençait par explorer ces pistes-là ...

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor annare » Thu Apr 01, 2010 8:34 pm

re bonsoir Harry
oui effectivement 19 cartes... :?
alors mon pere est decedé il y a 3 ans, j'étais la seule, avec ma mere, à l'accompagner dans ses 3 derniers jours (frere et soeurs n'étaient pas là)
sa mort a causé un enorme dechirement entre nous au départ, je crois qu'ils m'en ont voulu aussi par rapport à mon role "privilegié" par rapport à lui, maintenant ç a va mieux mais nous vivons dans des pays differents
il a laisse un grand vite, certes mais je le gardais aussi à distance (je suis partie de chez moi pour létranger il y a 23 ans)
personne n'est particulierement "involved" dans la religion
je suis la seule à m'interesser au tarots et à me rapprocher à des formes plus spirituelles de vie, je dirais
sauf mon pere qui en fait à vu un voyant toute sa vie mais il n'étais pas très vraiement dans une quete spirituelle que je sache

j'espère que mes réponse peuvent aider un peu à interpreter les 19 cartes :wink:

merci beaucoup à toi Harry et aux autres qui lisent et interviennent sur ce forum
annare

FORO TAROT CAMOIN

Notapor annare » Thu Apr 01, 2010 8:40 pm

j'ai oublié une chose importante par rapport à l'arcane XIII qui apparait
je crois que l'homme avec qui larelation vient de se terminer me rappelais parfois mon pere et la relation fusionnelle, le controle l'adrenaline les émotions fortes et parfois violentes mais uniques que j'avais avec mon pere
le deuil a faire est double et c'est très douloureux car l'amour d'un pere est pour la vie et apres la vie, meme si conflictuel alors que le sien...malgré les 1000 promesses...est parti en fumé

voilà ce que je ressens à voyant l'arcane
annare

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Thu Apr 01, 2010 9:32 pm

Re,

Bon,

annare escribió:personne n'est particulierement "involved" dans la religion

Religion et spiritualité sont deux choses différentes, dans le sens où il n'est pas nécessaire de croire en un dieu pour avoir une vie spirituelle. Par exemple, s'interroger sur la nature de la souffrance humaine est déjà en soi une démarche spirituelle ; s'interroger sur la mort aussi, même si l'on ne croit pas en dieu.

Travailler à essayer de vivre le moment présent tel qu'il est, ça aussi c'est une démarche spirituelle.

Quand tu te poses la question de savoir comment aborder tes futurs contacts avec ta famille, cela peut donc aussi être une question spirituelle.

annare escribió:sauf mon pere qui en fait à vu un voyant toute sa vie mais il n'étais pas très vraiement dans une quete spirituelle que je sache

S'intéresser au tarot, c'est aussi une démarche spirituelle ; même si les gens le font avec divers degrés de conscience.

annare escribió:sa mort a causé un enorme dechirement entre nous au départ, je crois qu'ils m'en ont voulu aussi par rapport à mon role "privilegié" par rapport à lui,

Là se trouve peut-être l'explication de la présence du diable en solution à la force à l'envers : la force à l'envers peut représenter ta soeur ... il est possible que vous ayez toutes les deux à liquider une fois pour toute l'illusion de la préférence dont tu aurais soit disant fait l'objet.

Je continuerais avec ton tirage demain.

A bientôt.

:wink:
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor annare » Thu Apr 01, 2010 9:46 pm

oui je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport à religion versus spiritualité
mon interet vers les tarots n'est que une des demarche pour me rapprocher de plus en plus d'une approche plus spirituelle de la vie
j'en fais d'autres
la peinture aussi fait partie de cette demarche
ainsi que l'amour pour un homme qui souffre d'un malaitre interieur et qui est enrage a cause de la maladie et de la peur de mourir
cela explique aussi certains choix que j'ai fait dans ma vie - mais ce n'est pas la seule raison bien sur
mais quand on est sensibles aux autres on n'a pas parfois les instruments pour se defendre suffisament car finalement on ne peut pas tout controler et heureusement, ceci est une grande lesson je crois

merci toujours pour tes lectures et ton temps Harry :D

à très bientot

annare
annare

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Fri Apr 02, 2010 2:06 am

Salut annare,
la mère et le père son deux arquetipes très puissants dans la vie d' une personne. On a parlé du père avec Harry. Allons maintenant parler de la mère. Ce qui me frappe qu 'elle apparaît deux fois où trois fois à l' envers dans ton tirage.
Quelle comunication as-tu avec elle? te sents aimé par elle?
tu as un frère? est-ce qu' elle a e´te toujours plus interessé à lui, qu' a toi?
Et comme la question est en pluriel par rapport tes soeurs/frères? comment est votre relation?
on voit la carte du SOLEIL à l' envers au passée et à côté du père, manque de comunication, pas une bonne relation avec le père ...
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN