rêve troublant

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rêve troublant

Notapor mesange » Tue Apr 06, 2010 9:25 am

Bonjour,
J'ai fais un rêve très troublant d'un homme avec qui j'ai vécu une relation très passionnelle pendant 2 ans et qui s'est terminée en 2003. Je n'ai jamais rêvé de lui depuis que la relation s'est achevée. Dis-moi Tarot, si cela signifie que je vais avoir des nouvelles de cet homme ?? Sinon, ce rêve doit m'interpeller en quel sens ?
Merci d'avance de vos réponses.
Mésange

:Tar00U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar20D: :Tar02U:
:TppfFR:
mesange

FORO TAROT CAMOIN

Re: rêve troublant

Notapor maïna » Tue Apr 06, 2010 9:57 am

Bonjour mesange,

Les personnes que l'on voit en rêve ne sont pas forcément à interpréter comme elles-mêmes ; elles peuvent aussi représenter des aspects de nous, ou même d'autres personnes.

Là ça peut aussi représenter aussi l'état de ta relation avec lui, si le deuil n'a pas été complètement fait.

Tu en es où par rapport à cet homme ?

Dans le rêve, il se passait quoi grosso modo ?

Ici, le tarot sous un certain angle peut montrer ta situation : la papesse en attente, regarde le jugement à l'envers, et la roue de fortune à l'envers, la relation qui n'a pas marché.
En solution, on te dit de reprendre ta route, et d'aller vers ton épanouissement personnel.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor mesange » Tue Apr 06, 2010 10:07 am

Bonjour Maïna
Où j'en suis par rapport à cet homme ? Et bien, je pensais sincèrement l'avoir oublié, je n'y pense jamais, c'est pour ça que le rêve m'a troublé car dans ce rêve, nous nous retrouvions par hasard au cours d'une sorte de fête foraine ou fête de village, il y avait du monde autour de nous, il a reçu un coup de fil, j'entendais qu'il parlait à une certaine Patricia (c'est mon prénom), je me souviens avoir pensé "tiens il est en couple avec une Patricia". Ensuite, je pars de la fête en voiture et je fais demi-tour pour y retourner afin de lui donner mon numéro de tél mais sur la route de retour je suis arrêtée par des pompiers et plein de gens à pied qui bloque la route.. Après je me suis réveillée... ce qui m'a troublé c'est que dans le rêve j'éprouvais les sentiments très forts que j'avais eu pour lui et dont je ne me souvenais pas....du moins consciemment.. Pour l'info c'est moi qui est arrêté la relation car il n'était pas libre à l'époque.
mesange

FORO TAROT CAMOIN

Notapor nael » Tue Apr 06, 2010 10:09 am

Bonjour Mesange.
Oui effectivement le mat et le monde laisse penser qu'il s'agit davantage d'un rêve libérateur suite à quelque chose qui n'était pas complétement résolu (roue de fortune), peut-être à ne pas mes-interpréter comme un retour de l'homme (jugement à l'envers).
Naël
nael
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor mesange » Tue Apr 06, 2010 10:10 am

Ah oui, le tirage au-dessus est un tirage auto, mais j'avais fait un tirage manuel au réveil, le voici :

:Tar13U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
mesange

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Apr 06, 2010 10:13 am

Ben ça confirme....
Le monde - toi, épanouie maintenant face à cet homme du passé (bateleur) et face à la rupture (XIII) ; et le pendu au futur qui confirme simplement mais clairement que non, il ne s'agit pas d'un retour de cet homme.
Au contraire, concernant ton inconscient, il s'agit probablement plus d'un départ une bonne fois pour toutes ! :D

Vive la liberté :D
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Apr 06, 2010 10:16 am

PS : tu te sentais comment le matin, après le rêve ? plutôt bien ou plutôt pas bien ?
Troublée agréablement ou désagréablement ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor mesange » Tue Apr 06, 2010 10:24 am

Merci de ta réponse : le matin au réveil je me sentais troublée plutôt bien avec l'impression que ça avait "réveiller" mes capacités d'éprouver des sentiments forts, je pense que ça doit aussi faire référence à ma relation de couple actuelle qui n'est pas aussi forte sur le plan émotionnel, dans laquelle je me sens comme "anesthésiée" émotionnellement parlant :mrgreen: .
mesange

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Apr 06, 2010 10:57 am

je pense que ça doit aussi faire référence à ma relation de couple actuelle

Ben oui, c'est fort possible....
Il y a le jugement à l'envers dans le tirage, qui peut parler en effet de ton couple actuel.

Avec la papesse à côté, un peu "froide" ou distante, par rapport à ce couple.

Tu penses que tes émotions actuelles sont bloquées à cause de ce passé avec cet homme avec qui ca avait été si fort ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor mesange » Tue Apr 06, 2010 11:03 am

Je pense qu'effectivement, je manque de passion dans ma relation de couple. Alors peut-être que le rêve est venu me montrer que je devrais porter un autre regard (Pendu au futur) sur ma vie sentimentale :?: D'ailleurs quand je pose des questions au tarot sur ma relation de couple, j'ai presque toujours le Pendu au futur ou en solution finale.
mesange

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Apr 06, 2010 11:06 am

Ben.... je sais pas, ce couple actuel, il te satisfait ? ou bien c'est pour "passer le temps" ? :mrgreen:
excuse pour le côté désinvolte de la question :mrgreen:
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor mesange » Tue Apr 06, 2010 11:25 am

juste pour passer le temps :?: non quand-même pas mais c'est un personnage difficile à vivre, très égocentrique, personnel, immature et qui a toujours besoin des autres, comme dit un ami psy : je suis dans une relation d'entraide :? Bon je sais que chaque expérience de vie est une opportunité pour un développement personnel, alors j'essaie de prendre les choses avec le sourire même si parfois j'aurai envie de tout envoyer ballader :mrgreen: Je sais que j'ai du travail à faire personnellement dans ma relation à l'autre, alors j'y travaille. Les coups de gueule sont de plus en plus fréquents (j'ai parfois vraiment du mal à supporter son attitude infantile, un vrai gamin à 53 ans !!!) et il y a quelques semaines, après une vive altercation, j'ai alors demandé au tarot :
Quelle attitude adopter pour que notre relation s'harmonise ?
:Tar10U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar11D: :Tar12D:
:TppfFR:
mesange

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Apr 06, 2010 2:35 pm

:lol: :lol:

:Tar08U: :Tar04D: :Tar11D:

Il fait pas le poids l'empereur entre la justice et la force !!

Faudrait qu'il se transforme en hermite pour pouvoir contrebalancer ton énergie (justice-force).

Une solution pourrait être de faire comme l'étoile, se "mettre à genoux". Oui mais on fait pas ça pour n'importe qui.
On fait ça pour quelqu'un qu'on estime être son égal ; on qu'on estime tout court d'ailleurs :mrgreen:
Ici d'après tes dires, ça semble peu être le cas, en tout pas sur un plan de développement intérieur et de maturité.

Donc je me demande si Mat-Etoile ici ne représente pas plutôt ton proche chemin d'épanouissement, en dehors de cette relation qui semble être dans une impasse (pendu).

Bon je sais pas hein, si cette relation t'apporte quelque chose, alors peut-être que ma lecture est pas la bonne.
Mais par contre si là tu sens que ça t'apporte plus rien, ben... je crois qu'il est juste temps de prendre tes cliques et tes claques et d'aller voir ailleurs si tu y es :mrgreen:

(Et en plus, j'ai l'impression que tu le sais déjà... avec cette Justice à l'endroit au passé, on dirait que tu retardes l'échéance mais que tu sais déjà comment ça va se terminer tout ça).

Qu'en penses-tu ? ça te parle ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor mesange » Tue Apr 06, 2010 3:29 pm

alors là chapeau :D Tu as vu tout juste ! La seule solution pour que "ça coule" avec lui serait bien que je mette à genoux et que je lui "cire les pompes" comme il dit souvent d'ailleurs : on m'a toujours ciré les pompes et servi ! SIC ! Bref, oui je sais qu'il va falloir y mettre un terme mais pour le moment je n'ai pas les moyens matériels (et oui :twisted: ) pour recouvrer ma liberté.
Je te remercie pour tes analyses franchement très pertinentes et parlantes !
Mésange
mesange

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT