pendule

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pendule

Notapor harry » Thu Apr 08, 2010 10:44 am

Bonjour à tout le monde !

Le tarot pourrait il me dire comment je pourrais aborder le maniement du pendule ?

:Tar13U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04D: :Tar21U:
:TppfFR:

Merci pour toutes vos contributions éclairées et ... pendulées ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: pendule

Notapor La Renarde » Thu Apr 08, 2010 4:14 pm

Bonjour Harry,

La première phrase qui m'est venue en voyant la 13 et la 8= sur le fil du rasoir...? dans un état entre-deux?

Comment... et bien en apaisant le mental pour que l'eau devienne un miroir réfléchissant, en oubliant les modèles et découvrant par toi-même, avec ton propre ressenti, en pratiquant et t'exercant par des petites questions simples comme: suis-je un homme? est-ce que mes cheveux sont clairs? et tu vois directement la réponse et comment répond le pendule, le sens de rotation, la grandeur des cercles, la forme, etc.
Et se centrer pour laisser couler l'énergie sans vouloir y mettre quoi que ce soit en laissant faire sans contrôler et te mettre dans la mandorle, te protéger ou plutôt t'isoler, et ce n'est que dans la pratique que le maniement et la précision s'acquière...

Voilà, Harry, bonne soirée à toi :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La grenouille » Thu Apr 08, 2010 4:15 pm

Bonsoir Harry,

Petite grenouille, je suis, petite grenouille , je reste !

Cependant, le pendule n'a besoin que de vous, le pendule sera à vous car vous aurez l'esprit libre, juste (la Justice ? ), et serein, tout comme pour le sage tarot ... vous décidez de vous y consacrer, il vous donnera de précieux renseignements sur vous. De nombreux livres existent pour guider vos premiers pas, bonne découverte, le Monde c'est bien la carte de toutes les réussites alors...plus d'hésitation !

Belle soirée à vous
La grenouille

NB : j'aime bien les messages que vous laissez sur le forum
La grenouille

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Thu Apr 08, 2010 5:33 pm

Une petite question comme ca :
Le pendule servirait-il surtout pour des questions amoureuses ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Thu Apr 08, 2010 6:21 pm

Bonjour La Renarde, La Grenouille et Yann !

Quand j'ai vu ce tirage, je me suis dit tout d'abord, en voyant cet empereur à l'envers et la justice à l'endroit en solution que tous les deux pendulaient ou tentaient de penduler mais la justice, par rapport à l'empereur, le fait avec beaucoup plus de détachement ... Donc, question sur le pendule et ce sont deux cartes avec pendule qui sortent ! Très fort le tarot quand même :shock:

Je ne comprends pas bien la présence de l'arcane XIII ... transformer, oui, mais transformer quoi ? En réponse à la lune à l'envers ... La lune est un archétype puissant qui peut renvoyer aussi à un contrôle impossible peut-être ... Ou a une manière de se connecter ... en fait, je ne sais pas trop là non plus ... je dois y réfléchir plus. Mon "problème" étant justement de savoir si, quand on pendule, on se connecte (à quoi d'ailleurs ? :?: ) ou on se déconnecte ?

@ La Renarde : merci pour ton conseil sur les questions simples ! C'est certainement une voie utile !! Merci aussi pour le conseil d'aller m'isoler pour m'essayer dans la mandorle !! C'est vrai que c'est plus qu'important ! Mais ça repose la question de à quoi on se connecte quand on pendule ...

@ La Grenouille :

La grenouille escribió:le pendule sera à vous car vous aurez l'esprit libre

avoir l'esprit libre ... quelle belle perspective !! J'aime beaucoup cette idée d'extrême orient qui dit que la condition de toute création, c'est le vide !! si on a la tête trop pleine, il n'y a plus de place pour créer ... l'esprit libre ... tout un programme ...

La grenouille escribió:NB : j'aime bien les messages que vous laissez sur le forum

Super sympa ! :wink: :D Merci !

@ Yann :

yann escribió:Le pendule servirait-il surtout pour des questions amoureuses ?

Je n'y ai pas pensé ... en fait, je n'imaginais même pas qu'il était possible d'utiliser le pendule à cette fin ... mon projet est plutôt de pouvoir l'utiliser dans des questions ayant trait aux soins énergétiques, type huiles essentielles et pierres et cristaux ... ça vient d'où la question de l'amour ?

Merci à vous trois !! :D :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Thu Apr 08, 2010 6:50 pm

L'amour, c'était une réference a 3 cartes qui sont porteuses de cette énergie.

C'est une très bonne chose d'appliquer ca aux soins énergétiques, type huiles essentielles et pierres et cristaux.
Je possède des planches permettant de travailler sur ces domaines justement, je pourrais vous filer une référence si ca vous intéresse.

La notion de connection du pendule est le même principe que la connection du tarot.(à mon avis)

Une autre idée, il faut équilibrer ses émotions pour penduler, être bien centré sur la terre et dans son âme.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Thu Apr 08, 2010 7:00 pm

Bonsoir Yann !

Tout d'abord, on pourrait peut-être se tutoyer ... j'ai l'impression d'avoir 20 ans de plus sinon ... enfin, la question reste libre ... c'est comme tu/vous veux/voulez ! :wink:

Pas de soins efficaces sans amour !!

Et d'accord pour les références ; j'adore apprendre des choses nouvelles !

yann escribió:La notion de connection du pendule est le même principe que la connection du tarot.(à mon avis)

Ça, c'est une bonne nouvelle ! Mais le tarot m'offre un support visuel que ne me fournit pas le pendule ... mais ça ne doit pas être impossible à dépasser !

Merci pour ton/votre apport à ma/ma réflexion ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La grenouille » Thu Apr 08, 2010 7:44 pm

Bonsoir Harry,

Je confirme que j'aime bien vos messages :D

Actuellement, je lis "le pendule" de Sig Lonegren et j'ai terminé "le pendule" de Markus Schriner (petit format et pleins de planches pour les soins, pour les vitamines,les fleurs de Bach ...). Si vous ne les connaissez pas, feuilletez-les ils pourraient vous intéresser.
Bon pendule ...
Belle soirée
Amicalement
la grenouille
La grenouille

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Thu Apr 08, 2010 8:10 pm

A mon avis, se connecter et ne pas se connecter, on fait le vide... sans influences sur la réponse... sur le fil du rasoir, juste ce qu'il faut pour éviter la coupure et parallèlement rien, enfin! je ne sais pas si je me fais comprendre :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Thu Apr 08, 2010 8:21 pm

Salut Harry,

Ta réalisation ne passe pas par le pendule :arrow: Ce n'est pas ton "truc"

:wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Thu Apr 08, 2010 8:24 pm

@ Carte Vitale,

Tu peux m'expliquer ? :?:
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Thu Apr 08, 2010 8:25 pm

@ La Grenouille,

Merci pour les coordonnées des livres ! J'irais y jeter un coup d'oeil ! :wink:

Bien amicalement !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Thu Apr 08, 2010 8:28 pm

@ La Renarde,

OK, j'irai penduler avec ma boîte de sparadrap et ma pierre d'alun ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Thu Apr 08, 2010 8:33 pm

En fait,le pendule a commencé à vraiment m'intéresser durant un cours de lithothérapie. L'enseignant recommandait de réaliser un bilan des chakras et des enveloppes auriques avec un pendule.

Si ça peut situer le contexte de ma question ...
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Thu Apr 08, 2010 8:36 pm

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:

Tu stagnes dans les eaux vaseuses de la Lune en persévérant dans l'erreur de ton ressenti : tu pendules toi l'Empereur, tu le vois ton pendule? tu l'agites devant le nez du boeuf :arrow: tu sais que le boeuf transcendé c'est pas un plat de cafèt' mais ton corps, ton denier ta réalisation terrestre tout ton toi et là ça ne marche pas. Ton pendule est à l'envers de ta propre image d'Empereur...Il ne te fera pas progresser, d'ailleurs tes cartes solutions te le disent clairement : ELIMINE! (par 2 fois en plus :mrgreen: )

Voili voilou mais c'est toi qui voit, bien entendu 8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN