Hello Anne,
Ce qui me parait clair pour l'instant c'est que l'esprit a fait le nécessaire pour te pousser à te "replier" chez toi, pour repartir du coeur, comme tu le dis, et de l'intérieur.
Je me souviens d'autres tirages précédents, où tu disais qu'une autre personne arrivait dans le local, ensuite on te demandait si tu voulais garder ton temps d'occupation du local alors que tu n'avais pas de clients, etc.
Si je me rappelle bien il y a eu une personne, avec qui tu as travaillé, c'est ça ?
Et qui a arrêté à un moment.
Cherche peut-être (si ce n'est déjà fait) ce qu'il y a dans le lien avec cette personne, ce que tu as fait avec elle, ce qui s'est passé avec elle.
Il est possible que tu aies des clés là-dedans.
Ensuite, maintenant, l'esprit te dit : maintenant qu'on t'a donné les clés, rentre chez toi, réfléchis, retrouve le centre et commence à rayonner depuis là.
Ce que j'entends aussi dans ce que tu dis c'est que la notion de "nid" est présente, et elle vient toucher à la fois le côté personnel et professionnel.
Le principe de tout thérapeute au départ, c'est qu'il pouvoir s'appuyer sur sa propre expérience, son propre cheminement, pour aider les gens.
Après, petit à petit, il devient capable d'aider des personnes qui ont un chemin très très différent du sien, parce qu'il a développé la capacité d'empathie et d'"universalité" suffisamment large pour que ça n'ait plus aucune importance qu'il comprenne ou pas ce que vit la personne réellement.
Ton bateleur est à l'envers dans tes deux tirages, perso et professionnel, y'a un problème de "travail" et de bureau aussi, le bateleur avec sa table, son bureau, avec ses outils dessus.
Tu as envie de remettre à plat tous tes outils en ce moment ?
A mon avis, essaye de bosser sur cette carte du bateleur, il y a des détails qui peuvent peut-être t'apporter des informations précieuses, par exemple le quatrième pied de la table, c'est quoi pour toi ? quel est le quatrième pied de ton "bureau" ?
il a 5 boutons bleus, comme les 5 sens.
C'est un travailleur manuel, un artisan.
Il tient deux objets dans les mains, qui font écho aussi à la carte du Monde.
Tu peux aussi travailler sur ce "couple" je pense :
Ce sont les deux extrêmités du chemin du tarot, il y a des passerelles entre eux, dans les deux sens.
Bises
A te lire
Maïna