I- LE BATELEUR
Donc, le "but du jeu" est de se dire "Quand je tire cette carte, puis que je tire une carte pour voir ce que le Bateleur aspecte, comment est-ce que je lis le Bateleur ?" puis de donner un petit exemple pour mieux comprendre comment intervient cette carte et ce sens de lecture.
Je commence !
Quand je vois un Bateleur, et que je dois tirer une carte à côté, je le lis de la manière suivante : "Ce que le Bateleur aspecte est ce sur quoi je dois travailler". © Philippe Camoin
Le Majordome du Forum dit à propos de: 'Ce que le Bateleur regarde correspond au travail qu'il fait ou qu'il doit faire".
Je me permet d'intervenir ici afin de rappeler au public que cette manière de lire le Tarot a été inventée par Philippe Camoin tout comme la loi des Regards. Il s'agit ici d'une extension avancée de la loi des Regards, extension que Philippe Camoin enseigne dans ses cours d'Initiation.
Par exemple :
Ici, je lirais l'idée de travailler dans un milieu médical, avec le corps, les os...
Et à l'envers, cela serait ce que je n'arriverais pas à faire, ce dans quoi je ne pourrais pas travailler.
Maintenant, à vous de donner des exemples de tirage, afin de comprendre comment vous interprétez cette carte. Peu importe le contexte de la question, peu importe la carte qu'il regarde. Le but du jeu est de savoir quel est - en gros - le message primitif du Bateleur, une sorte de "mode d'emploi", quelle que soit la carte à débouler derrière.