ceci n'est pas un couple

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ceci n'est pas un couple

Notapor harry » Fri Apr 16, 2010 7:39 am

Bonjour à tout le monde,

Bon, ce n'est pas d'une importance vitale ... c'est plutôt dans l'idée d'aller vers plus de ... harmonie ? ... ou ... plus de ... en fait je sais pas trop mais bon ...

Donc, voilà, j'ai fait un tirage sur la partie "test" du forum en pensant à une personne que j'apprécie (une femme) mais avec laquelle, intuitivement, les choses ne sont pas aussi fluides que je le voudrais ...

Voilà ce qui est sorti :

:Tar08U: :Tar04U: :Tar19U:
:TppfFR:

Rien de **** là-dedans ... (j'ai moi-même mis les étoiles avec le clavier ; ça me donne moins l'impression d'une censure).

Si ça vous inspire ...

Harry.

Ah oui, la question : comment je dois me comporter avec cette personne pour que ce soit positif pour tous les deux ?
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: ceci n'est pas un couple

Notapor ANNA » Fri Apr 16, 2010 8:24 am

Bonjour Harry,
comment te comporter?
LA JUSTICE est une femme un peu sérieuse et froide si elle veut. Et L' EMPEREUR est jupiterien, une personne très jovial. Tu ne crois pas qu' elle a besoin de que tu la fasses rire et s' amuser un peu??? dans le bon sens eh!!! C' est comme ça que vous pourrez vous comuniquer mieux. :wink:

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Fri Apr 16, 2010 8:28 am

Salut Anna,

C'est drôle, je ne voyais pas (mais alors pas du tout !) l'empereur comme un rigolo ! Et pourtant, ce que tu me dis me parle !

Tu penses quoi du soleil ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Fri Apr 16, 2010 8:43 am

Anna, ta solution me surprend d'autant plus que ne voyait pas du tout non plus la justice comme quelqu'un qui aimerait rire !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La grenouille » Fri Apr 16, 2010 9:29 am

Bonjour Harry,

Après la déclaration que je t'ai faite ce matin, plus rien ne peut m'arrêter ...
D'abord, je dirai que cette dame a bien de la chance ... C'est un autre sujet !

Ensuite que l'Empereur qui est toujours, entre assis et debout, genre : "je me la joue cool, mais finalement qu'est-ce je fais, je m'assois ou je vais voir ailleurs" tourne le dos aux deux jeunes fous qui s'éclaboussent au soleil ! Quand on a le coeur qui palpite pour quelqu'un, on a envie de le lui dire, de l'éclabousser avec tout cet amour (je parle souvent d'amour, il s'agit d'un amour inconditionnel, tu vois celui qui nous relie les uns aux autres) et de lui apporter toute cette quiètude, cette sérénité.

Alors, comme je me sens très en forme : écoute ton coeur...fais-toi confiance...l'organisation cosmique te soutient si ta demande est juste et noble. L'est-elle ? Quand il s'agit d'amour, elle l'est toujours forcement.Tu as toutes les réponses en toi.
Belle journée à toi
la grenouille
La grenouille

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Fri Apr 16, 2010 9:31 am

On voit d' abord deux personnages habillés, très habillés et la progression du tirage leur ramène à la carte du SOLEIL où l' on peut les voir nus.
C' est à dire ils faut rompre les esquèmes un tant rigides et se montrer tel que vous êtes. Parfois l' humour est conseillable dans les relations.
LE SOLEIL parle de comunication chalereuse, de meilleur entente de forme fraternelle, d' amitié Harry.

Amicalement.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Fri Apr 16, 2010 10:00 am

Bonjour La Grenouille, bonjour Anna,

Quel bonheur de pouvoir bénéficier de vos lumières ! 8)

Quand on est pris par une question, on a beau regarder soi-même un tirage, ça sort pas comme ça devrait !

@ La Grenouille :

La grenouille escribió:"je me la joue cool, mais finalement qu'est-ce je fais, je m'assois ou je vais voir ailleurs" tourne le dos aux deux jeunes fous qui s'éclaboussent au soleil !

Quand je te lis là, on voit bien qu'on se fréquente tous les deux depuis au moins cinq réincarnations ! C'est une de mes facettes ce que tu décris là ! A ... méditer !

La grenouille escribió: Quand on a le coeur qui palpite pour quelqu'un, on a envie de le lui dire, de l'éclabousser avec tout cet amour (je parle souvent d'amour, il s'agit d'un amour inconditionnel, tu vois celui qui nous relie les uns aux autres)

En te lisant là, je réalise que je suis encore trop pris par mon ego avec cette personne et tu sais comme moi que, dans ces cas-là, le coeur peut pas s'ouvrir comme il devrait ! Je suis encore une fois surpris de voir la pertinence du tarot : VIII + IV nous représentent bien dans ce que je peux percevoir du lien entre nous deux ! Un côté "je gère !" pour les deux qui nous empêchent sans doute d'aller tout simplement nous éclater à autre chose. Je crois que ce côté "responsable" crée en fait de la séparation ... donc, faut probablement le prendre plus ... cool ! :wink:

@ Anna :

J'avais bien perçu l'invitation qui m'était faite par le tarot d'aller dans le sens d'une communication chaleureuse ...

Par contre, quand tu dis :

ANNA escribió:On voit d' abord deux personnages habillés, très habillés et la progression du tirage leur ramène à la carte du SOLEIL où l' on peut les voir nus.
C' est à dire ils faut rompre les esquèmes un tant rigides et se montrer tel que vous êtes. Parfois l' humour est conseillable dans les relations.

Ça, pour moi, c'est chouette, parce que je n'avais pas donner d'importance dans la lecture de ce tirage à cet aspect habillé/nu. Tout à fait : il faut rompre les schémas !! Surtout que l'empereur a un côté IV = très "carré" et la justice, c'est 2 x IV, c'est carré aussi ; le VIII quant à lui, numérologiquement parlant c'est l'harmonie = j'aime pas le conflit ... donc, je me cache un peu ... je crois que la justice, ça l'arrange bien d'être au service d'autrui ; c'est une zone de confort pour elle car ça lui permet de ne pas devoir trop se montrer ...

Donc, effectivement, si les schémas peuvent bouger dans cette relation, l'humour sera alors naturellement possible !

Merci à toutes les deux !

Au plaisir de rééchanger ensemble !

Une excellente journée à vous ! :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La grenouille » Fri Apr 16, 2010 10:57 am

Juste pour reprendre la balle au bond... :wink:

Qu'est-ce tu veux ? Qu'est-ce qui te retient ? Quand l'amour est là, comme une évidence, comme la seule issue possible au conflit intérieur, il n'existe plus d'attache... Si tu commences à découper le pourquoi du comment, respire et imagine qu'elle n'est plus là, comment te sens-tu à ce moment-là ?

L'amour, quelque sot son aboutissemnt est un abandon total de soi au profit de l'autre, pas de jugement, pas de volonté de faire de l'autre qu'il soit comme on aimerait ...juste l'accepter, tout comme nous sommes tous en mesure de nous accepter avec bienveillance et tolérance.

Je ne sais rien de toi, Harry, mais ce que je lis me fait étrangement penser à une personne qui est là, sur le bord, avec une oscillation, le petit air frais qui lui chatouille le nez, c'est la vie qui frissonne, et crois-moi ...fais un pas en avant, tu ne le regrettteras pas, cette aventure est sans fin, parce que tu es libre.
Aime-toi sans fin, aime-la sans barrière, aime la vie ! :D
Je te fais un petit bisou, là où le sang palpite parce que c'est tout doux :oops: ....accepte le dans le respect de ta lberté.
la grenouille
La grenouille

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Apr 16, 2010 11:04 am

Hello Harry,

Empereur-Justice, chacun avec son pouvoir brandi dans sa main droite, la justice qui regarde devant elle et l'empereur qui la regarde, je me demande : cette femme, tu cherches d'une certaine façon à lui "prouver" quelque chose ?
à lui démontrer ton pouvoir d'empereur ?

C'est "étrange" ce tirage.
Philippe Camoin dit que parfois quand on a trois cartes comme ça pour un "couple" (amoureux ou pas, je pense qu'on peut élargir le champ), avec un homme, une femme, une troisème carte, on a les deux protagonistes + l'ambiance du couple.
Ici, ça semble pas coller vraiment.

Justice-Empereur, on imagine mal que ça puisse donner le soleil, et pourtant c'est le cas.

Comme si sous les apparences d'une relation "bloquée" (total 8+4 = 12, le pendu), il y avait une vraie communication d'âme, authentique et chaleureuse comme sur la carte du soleil.

Tu la perçois comment cette femme ?
Tu dirais quoi d'elle si tu devais la décrire ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Fri Apr 16, 2010 11:45 am

@ La Grenouille,

Juste préciser que la personne dont je parle et moi-même échangeons autour de questions qui ont trait au développement personnel. C'est pour ça, je crois, que, parfois, l'ego a tendance à prendre plus de place qu'il ne devrait.

En fait, quand je pense à tout ça, je me dis que le mental est peut-être trop présent : l'épée de la justice et l'aigle de l'empereur.

Sinon, c'est OK pour le reste ... y'a pas de souci !

@ Maïna,

Ma femme vient de tomber sur mon post et ... une fraction de seconde ... elle s'est posée des questions ! :? Bon, je lui ai bien expliqué que ça n'avait rien à voir avec nous ! Donc, voilà, je reprends mon fil ... (c'est vrai qu'avec un titre pareil "ceci n'est pas un couple" ... je pensais à Magritte et ai failli me retrouver dans une situation "surréaliste" !)

Donc, où en étais-je ... ?

Ah oui !

maïna escribió:Empereur-Justice, chacun avec son pouvoir brandi dans sa main droite, la justice qui regarde devant elle et l'empereur qui la regarde, je me demande : cette femme, tu cherches d'une certaine façon à lui "prouver" quelque chose ?
à lui démontrer ton pouvoir d'empereur ?

Tout à fait ! :D C'est bête, non ? :?
maïna escribió:Justice-Empereur, on imagine mal que ça puisse donner le soleil, et pourtant c'est le cas.

Ben, pourquoi pas, justement, comme le dit La Grenouille, si on y met du coeur (au sens de l'acceptation inconditionnelle de l'autre s'entend).

Il faut être juste conscient que l'ego, ben, on ne peut pas le supprimer ! Il faut faire avec lui comme avec le :twisted: : agir avec le coeur ! ou le laisser causer ! J'ai beaucoup aimé quand Philippe, lors de l'un de ses cours (il me reste un cours pour avoir mon petit rouleau rose), a dit : "quand vous croisez le diable sur votre route et qu'il vous tente ... vous acquiescez ... et puis, vous continuez à faire ce que vous pensiez bon pour vous !" ... Je suis plus sûr à 100 % que c'était dit texto comme ça, mais même si c'était un peu différent et que Philippe ne s'y retrouve pas, ben pour moi, la formulation fonctionne et m'est utile !

Donc,
maïna escribió:Comme si sous les apparences d'une relation "bloquée" (total 8+4 = 12, le pendu), il y avait une vraie communication d'âme, authentique et chaleureuse comme sur la carte du soleil.

Je crois qu'il y a des similitudes à ce niveau justement ... avec beaucoup de différences aussi.

maïna escribió:Tu la perçois comment cette femme ?
Tu dirais quoi d'elle si tu devais la décrire ?

Intelligente, intuitive, généreuse, peut-être un peu trop mentale, beaucoup de coeur ...

Merci ! :D

Si vous avez d'autres idées ! Moi, je continue à cogiter sur tout ça !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Apr 16, 2010 12:45 pm

Re ;)

Tout à fait ! :D C'est bête, non ? :?

Ben.... je sais pas, t'es pas obligé de te juger aussi durement non plus hein :lol:

Ou bien alors... tu es bête, je suis bête, on est tous bêtes, et voilà, comme ça, tout le monde est à égalité :lol:

Moi je me demande surtout si c'est pas une histoire d'acceptation inconditionnelle de TOI, dans cette histoire. (beaucoup plus que de cette femme)

Parce que l'empereur, s'il s'accueille et se reconnaît dans la totalité de son pouvoir d'empereur, alors ça lui suffira. Il aura plus rien besoin de prouver.
Et ça lui permettra d'être tellement plus aussi.
Quand on "bloque" sur une carte, sur une énergie, qu'on ne l'autorise pas à nous traverser complètement... (pour des raisons souvent justement d'idée préconçue, ou autre), alors on s'empêche d'ouvrir la porte sur d'autres énergies, sur la totalité de ce qui est.

Peut-être qu'il y a "lutte" de pouvoir parce que l'empereur est un homme très masculin, "viril", et la justice, elle a un côté pas très souple, donc plutôt "masculin" si on veut.
Enfin c'est pas l'étoile quoi :lol:
Elle est droite.
L'empereur lui dit : "regarde mon pouvoir, regarde...."
Mais elle regarde pas, elle regarde dans le présent droit devant elle.

C'est une carte que je connais bien la Justice, je la connais de l'intérieur, pour l'instant mieux que les autres cartes du Tarot.
Donc ce que je peux te dire c'est que la justice a l'air de ne pas t'écouter parce que ce sur quoi elle se base, c'est sur ce qu'elle voit et entend à l'intérieur.
Donc en fait, c'est bête à dire, mais il y a un côté "sourd" chez elle ; en tout cas à des choses extérieures.

En même temps, la justice et l'empereur sont très semblables par les pattes d'oie, Camoin a parlé de ça pendant le stage que tu as fait non ?
Les pattes d'oie qui symbolisent le fait d'entendre plus loin.
Et la justice et l'empereur ont ça en commun.
Ca peut rejoindre les similitudes que tu évoquais.

Grosso modo.... c'est un "dialogue de sourds" cette histoire :mrgreen: :lol:

Du moins sur l'aspect extérieur.
Et ça n'empêche pas une communion d'âmes à l'intérieur.

Quand on fait le total des cartes, on retrouve l'empereur (31), ce qui à mon sens parle à nouveau d'accueillir l'énergie de l'empereur dans laquelle tu es, pleinement, pour qu'elle puisse être dépassée.
L'empereur regarde le passé et représente les certitudes et la stabilité.
Mais il faut l'accueillir complètement pour pouvoir le dépasser... sans quoi, à mon avis, y'aura pas grand chose qui changera.

Après, un dernier petit truc beaucoup plus concret, il y a deux cartes qui parlent de parole et de communication.
Mais là c'est comme si l'empereur sait ce qu'il voudrait dire, mais il ne le dit pas.
Le soleil ça fait un peu penser à quelque chose comme : ma douce amie, descendons ensemble au jardin, j'ai à te parler....

Voilà... en espérant avoir pu t'aider ;)

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Fri Apr 16, 2010 1:44 pm

Maïna, :D

Bon, quelle histoire ce tarot quand même ... on pose une question, "l'air de rien",et puis on en arrive à explorer des dimensions insoupçonnées ... :wink:

Alors, je vais essayer de commenter tes propositions point par point ...

maïna escribió:je me demande surtout si c'est pas une histoire d'acceptation inconditionnelle de TOI

Très certainement, et c'est pas faute d'avoir méditer tous les matins durant ces vacances ! :mrgreen:

maïna escribió:Parce que l'empereur, s'il s'accueille et se reconnaît dans la totalité de son pouvoir d'empereur, alors ça lui suffira. Il aura plus rien besoin de prouver.

Ce que tu dis là, Maïna, me semble très juste mais je ne parviens pas à vraiment l'assimiler ... je le reçois, justement, à un niveau encore trop ... mental.

En te lisant, je me disais que j'avais consulté Philippe un soir après une journée de formation (très belle expérience et très formateur !) et l'empereur sortait beaucoup dans les tirages !

maïna escribió:Quand on "bloque" sur une carte, sur une énergie, qu'on ne l'autorise pas à nous traverser complètement...

Je sais pas si tu pourrais me dire selon toi ce que ce serait de s'autoriser à traverser l'énergie de l'arcane IV ?

maïna escribió:L'empereur lui dit : "regarde mon pouvoir, regarde...." Mais elle regarde pas, elle regarde dans le présent droit devant elle.

J'aime bien cette manière de dire les choses ; c'est très visuel et donc, ça me touche ...

maïna escribió:En même temps, la justice et l'empereur sont très semblables par les pattes d'oie, Camoin a parlé de ça pendant le stage que tu as fait non ?
Les pattes d'oie qui symbolisent le fait d'entendre plus loin.
Et la justice et l'empereur ont ça en commun.
Ca peut rejoindre les similitudes que tu évoquais.

Grosso modo.... c'est un "dialogue de sourds" cette histoire

En ce qui concerne la formation de Philippe (j'adore ses cours !), j'ai pris le train en marche et ai manqué le cours sur les codes. J'ai suivi le cours sur les arcanes majeurs et celui sur les tirages. Donc me manque encore les codes. C'est pour ça que cette histoire de pattes d'oie, je ne la connais pas encore.

OK, dialogue de sourd ... Ça me semble juste ... et ce que tu dis après :

maïna escribió:Du moins sur l'aspect extérieur.
Et ça n'empêche pas une communion d'âmes à l'intérieur.

Ça me touche beaucoup ça ; c'est comme si c'était ça la solution pour moi ... et elle ne le deviendra vraiment (la solution) que si je traverse l'énergie du IV ... sans compter que je vais certainement retomber quelques fois dans les filets du :twisted: et dans la bassine de la lune ... mais je pense que si je continue à pratiquer le tarot régulièrement, cela m'aidera beaucoup à bouger au niveau de mes archétypes ...

maïna escribió:Quand on fait le total des cartes, on retrouve l'empereur (31), ce qui à mon sens parle à nouveau d'accueillir l'énergie de l'empereur dans laquelle tu es, pleinement, pour qu'elle puisse être dépassée.
L'empereur regarde le passé et représente les certitudes et la stabilité.
Mais il faut l'accueillir complètement pour pouvoir le dépasser... sans quoi, à mon avis, y'aura pas grand chose qui changera.

cf supra ! :wink:

maïna escribió:Après, un dernier petit truc beaucoup plus concret, il y a deux cartes qui parlent de parole et de communication.
Mais là c'est comme si l'empereur sait ce qu'il voudrait dire, mais il ne le dit pas.
Le soleil ça fait un peu penser à quelque chose comme : ma douce amie, descendons ensemble au jardin, j'ai à te parler....

Oui, sans doute, mais comment on fait avec les pattes d'oie ? :?:

maïna escribió:Voilà... en espérant avoir pu t'aider

Très certainement ! :D

maïna escribió:Je t'embrasse

Moi aussi ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Fri Apr 16, 2010 2:23 pm

Coucou Harry,

Voici ce que cela fait tout simplement en toi, le faite d'être en contacte avec elle.

Avec la justice, qui elle est juste et l'empereur qui lui est quelqu'un qui a mis ces bases ces structure bien en place, il peux ce permettre d'aller vers le pendu, le lacher prise, la foi, mais aussi l'elévation, vers une illumination, qu'on retrouve dans le soleil.

Dans le soleil on communique sur un autre plan d'égale à égale.

8 + 19 = 9, l'experience que tu vie la te permetteras d'éclairer les autres personnes.

8 + 4 + 19 = 4, après l'avoir intégrer cette experiensce, elle verra dans le future partie de tes bases, structures.

4 + 19 = 5, et la tu pourras l'enseigner autour de toi.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Fri Apr 16, 2010 2:37 pm

Salut Marie-Madeleine,

Saisissante ta lecture ! Tu as une très belle âme et ça se voit ... ici, en l'occurence, ça se lit ! :wink:
En te lisant, je réalise que, de plus en plus, certaines personnes me demandent de donner des cours ! Pas de tarot, bien évidemment, là, je débute ... mais en aromathérapie énergétique notamment !

C'est entre autre pour ça que cela m'avait beaucoup touché de lire tes posts dans lesquels tu parlais de formations pour lesquelles tu étais sollicitée et de savoir si c'était le bon moment pour toi !

Je pense que cela me plairait d'enseigner ! Tu sais pourquoi ? Parce que cela me confronterait aux questions d'autrui et que c'est, je pense, la meilleure des manières de remettre en question un savoir qu'on croit acquis.

Et comme on apprend toute la vie et que la vie est courte ... alors mieux vaut pas trop attendre avant de commencer à donner des cours ! :wink:

En plus tu connais mon intérêt pour la numérologie !

Merci de t'être adressée à moi avec ton âme ! :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Fri Apr 16, 2010 3:20 pm

Coucou Harry,

Merci pour ce que tu me dis, ca fait plaisir à mon coeur, puisque c'est une confirmation pour moi, que je suis sur la bonne voie.

Comme, tu là pue entendre de Philippe, il faut que je fasse encore un sacré chemin, le tout pour moi était de l'accepter, pour que les choses que j'ai besoin pour évoluer ce présente sur ma route. :wink:

Et oui, j'avais déjà une idée, qui ce cachait derrière ce pseudo et maintenant j'ai eu la confirmation. :D

Je t'embrasse bien chaleureusement,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN